[Résolu] Enregistrer un dossier de mail sous la forme d'un fichier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] Enregistrer un dossier de mail sous la forme d'un fichier

Message par noftal »

Bonjour,
Est-il possible de sauvegarder un dossier de mail sous la forme d'un fichier unique (qu'on puisse ensuite réimporter dans TB) ?
Dernière modification par noftal le 18 août 2022, 13:51, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Enregistrer un dossier de mail sous la forme d'un fichier

Message par Mapenzi »

Bonjour,

c'est vraiment facile si tu utilises - par défaut - le format .mbox (mailbox) pour stocker les messages dans le dossier de profil de TB.
Un dossier dans Thunderbird correspond à un fichier mbox (sans aucune extension) dans le dossier de profil. Ce fichier mbox est un fichier texte.

Par exemple le dossier Courrier entrant correspond au fichier mbox "Inbox" dans le profil, le fichier "Sent" au dossier "Envoyés".
Si tu as créé un dossier "Vacances" dans les Dossiers Locaux de TB tu trouveras un fichier mbox du nom de "Vacances" dans ....\Profiles\xxxxxxxxx.default-release\Mail\Local Folders\

Supposons que tu veuilles sauvegarder ce dossier "Vacances" tu fais une simple copie du dossier fichier "Vacances" dans le profil et tu la garde où tu veux.
Dernière modification par Mapenzi le 18 août 2022, 12:50, modifié 1 fois.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Enregistrer un dossier de mail sous la forme d'un fichier

Message par noftal »

Bonjour,
Dans le répertoire que tu m'indiques, je trouve en effet des fichiers au nom des dossiers de mes mails mais pas au format que tu m'indiques.
Par exemple j'ai 2 fichiers : l'un s'appelle Inbox, l'autre Inbox.msf.
Comment fait on pour être au format mbox ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Enregistrer un dossier de mail sous la forme d'un fichier

Message par Mapenzi »

Justement, comme je l'indiquais dans ma première réponse, les fichiers mbox sont les fichiers texte sans extension comme par exemple Inbox, Sent, Drafts, Archives, ... etc.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Enregistrer un dossier de mail sous la forme d'un fichier

Message par noftal »

OK, j'ai compris. Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités