[RESOLU] Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Message par Demot »

Thunderbird portable sauf gourance est pour Windows
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Message par Gloops »

Demot a écrit : 12 août 2022, 14:10 Thunderbird portable sauf gourance est pour Windows
Ah ... On appelle ça l'avoir dans l'os une nouvelle fois, alors ?
Quoique si je me lance dans la préparation d'une clef Ubuntu je peux bien mettre un Thunderbird normal dessus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Message par Gloops »

Bon, l'intérêt d'Unix reste certain, mais il faut bien avouer que ça demande un effort d'adaptation.
Faute d'y avoir consacré un temps suffisant avant le plantage, je me vois donc contraint de remettre ça à plus tard.
Le vendeur m'a montré comment démarrer depuis une clef USB, et il paraît qu'on trouve un outil sur le site Microsoft pour réinstaller Windows 10, donc ça peut aller assez vite.
Mais, ô ironie, je me vois pour le moment bloqué par Thunderbird, qui n'affiche rien, je soupçonne que c'est lié à la réindexation, mais ça s'éternise.

J'ai ouvert un fil à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Message par Demot »

Après l'installation d'un W10 il était conseillé de faire une clé USB permettant de redémarrer rétablir un Windows récalcitrant en passant par la clé !

Pour la suite vu que tu as ouvert un nouveau fil pour la clé
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Message par Gloops »

Ça, c'est bien vrai.
Pour un PC normal je le fais toujours avant de bouger le petit doigt : une sauvegarde en rentrant du magasin, et une autre après avoir installé les logiciels. Là je ne savais même pas si c'était possible.
En fait si, mais la différence c'est que comme sur une puce on met très peu de choses, je devrais retomber sur mes pieds. Je démarre avec Macrium Reflect pour récupérer les fichiers, je lance l'utilitaire Microsoft pour installer le système, et je restaure les fichiers.
En tout cas, sur le papier, ça doit pouvoir se passer comme ça.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mise à jour ... d'infos. Thunderbird portable

Message par Gloops »

Alors voilà où on en est : comme expliqué dans un autre fil, un clic malencontreux a corrompu le profil pourtant fraichement restauré. La première piste suivie a été de laisser Thunderbird refaire son indexation, ça dure depuis hier soir, puis Thunderbird a été interrompu par inadvertance alors j'ai essayé autrement, pour finir, j'ai réalisé que si j'ai corrompu le profil, ce n'était pas forcément au niveau de l'indexation.

J'ai récupéré le profil de la vieille sauvegarde, sur la clef plus rapide, et une heure plus tard Thunderbird est à jour.

J'ai donné un petit poil de détails en plus dans l'autre fil, ce n'est pas forcément très utile que je répète tout.

D'autres pistes ont été évoquées, version plus ancienne pour le support des extensions, évolution vers Unix, mais dans le premier cas j'imagine que ça peut se faire avec la machine de dépannage (ah oui maintenant il me reste à m'occuper de celle-là), dans le deuxième cas ça attendra bien une semaine de plus.

Merci pour le coup de main.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités