Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Baccovendee
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:36

Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Baccovendee »

Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird version 102.0(64 bits).
J'y ai notamment configurer mon compte orange.fr en pop
J'ai bien récupérer tous mes messages reçus sur ma boite orange dans le dossier "Entrants"
Je souhaiterais récupérer tous mes messages envoyés de la boite orange dans le dossiers envoyés de Thunderbird
Est-ce possible ? et si oui, comment :)

D'avance merci
Agent virtuel

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, de dossier Envoyés, est créé, lors du premier envoi d'un courriel
C'est un comportement normal

Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte

Configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux

Vous avez aussi la possibilité de créer un compte Imap en cohabitation avec un compte Pop
Baccovendee
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:36

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Baccovendee »

Oui merci
Effectivement , j'ai bien vu que de dossier Envoyés a été créé au premier envoi de mail et les nouveaux mails y sont bien présents.

Par contre ma question portait sur les archives ( les mails déjà envoyés avant la création du compte sur Thunderbird).
Mon soucis est de pouvoir récupérer ces archives et les conserver après la suppression de mon compte par orange
J'avais justement créé un compte POP suite à une aide sur un forum Orange qui me conseillait Thunderbird et préconisait le POP plutôt que IMAP pour récupérer les archives sur mon disque et non sur le serveur Orange qui disparaitra à la suppression de mon compte.
Agent virtuel

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Créer un compte Imap
Et une fois fait, créer des dossiers dans Dossiers locaux
Et une fois fait, déplacer ce que vous souhaitez de votre compte imap, vers vos dossiers créés dans Dossiers locaux
Baccovendee
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:36

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Baccovendee »

Ok merci
Et ensuite , je peux supprimer ce compte IMAP et ne conserver que le POP3 ?
Agent virtuel

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Oui

Par autre précision, illustration viewtopic.php?f=4&t=147359 Supprimer le compte -> Plus d'infos
Information, vous pouvez cliquer sur les captures d'écran ou les liens, mais, alors, dans ce cas, le fait de cliquer, va vous sortir de la page en cours de consultation
Ou, si possible, et par exemple, vous avez la possibilité d'utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir dans un nouvel onglet, alors, dans ce cas, vous ne serez pas sortie de la page en cours de consultation
Baccovendee
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:36

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Baccovendee »

Ok merci,
je vais faire cela
Agent virtuel

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Selon https://assistance.orange.fr/assistance ... 1178-72015
Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.
En quoi cela va être utile de conserver votre compte sur Thunderbird étant donné que vous n'aurez plus accès à la messagerie en ligne https://login.orange.fr, en amont de Thunderbird

À propos
Baccovendee a écrit : 06 juil. 2022, 13:32 j'ai bien vu que de dossier Envoyés a été créé au premier envoi de mail et les nouveaux mails y sont bien présents.
Vous ne trouverez pas vos mails envoyés sur la messagerie en ligne https://login.orange.fr, étant donné, qu'avec un compte POP, il n'y a pas de synchronisation avec la messagerie en ligne
Baccovendee
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:36

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Baccovendee »

Oui, j'ai reçu un message d'Orange m'indiquant que mon compte serait supprimé dans 1 mois.
Je ne sais pas quand le compte rattaché à mon mail a été résilié ( car mon mail était lié au compte de mon ex-épouse !!)
Mon besoin est
soi de rattacher mon mail sur mon nouveau compte Orange
soit de le laisser se supprimer et d'utiliser un autre mail ( indépendant d'un FAI), mais dans ce cas de pouvoir consulter mes archives, d'où Thunderbird pour y stocker mes anciens mails entrants et sortant.
Si vous avez une autre solution, je suis preneur :)
Agent virtuel

Re: Récupération des dossiers envoyés avant création compte sur Thunderbird

Message par Agent virtuel »

De toute façon, il n'est pas recommandé de mettre tous ses œufs dans le même panier
Avoir plusieurs adresses mails chez différents fournisseurs, m'est avis, c'est mieux

Et puis, ce que vous avez créé dans Dossiers locaux, il sera toujours temps, de déplacer ce que vous désirez, vers votre autre fournisseur d'adresse mail
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités