Le fond est devenu noir (RESOLU)
Modérateur : J2m06
Le fond est devenu noir (RESOLU)
Bonjour,
depuis la MàJ 102 hier, le fond de TB est devenu noir.
Ce n'est pas un problème de thème, je les ai activés/désactivés, j'ai remis le thème clair pour voir, cela ne change rien.
Mon Windows n'est pas en mode sombre.
Je n'ai plus accès à un bouton "options" dans les menus, je ne le trouve plus ...
Bref, je ne sais pas quoi faire, et je ne m'y connais pas suffisamment pour redémarrer en mode sans échec ou autre.
Merci à l'avance de votre aide !
Ce qui est bizarre, c'est que l'aperçu des mails est repassé sur fond blanc, comme je le souhaite, mais sans que j'aie rien fait ?!
Par contre, tout le reste de TB reste sur fond noir.
Merci !
[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?f=4&t=149081&p=930214#p930214
[/modération]lool-lauris
depuis la MàJ 102 hier, le fond de TB est devenu noir.
Ce n'est pas un problème de thème, je les ai activés/désactivés, j'ai remis le thème clair pour voir, cela ne change rien.
Mon Windows n'est pas en mode sombre.
Je n'ai plus accès à un bouton "options" dans les menus, je ne le trouve plus ...
Bref, je ne sais pas quoi faire, et je ne m'y connais pas suffisamment pour redémarrer en mode sans échec ou autre.
Merci à l'avance de votre aide !
Ce qui est bizarre, c'est que l'aperçu des mails est repassé sur fond blanc, comme je le souhaite, mais sans que j'aie rien fait ?!
Par contre, tout le reste de TB reste sur fond noir.
Merci !
[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?f=4&t=149081&p=930214#p930214
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par TeaCup le 15 juil. 2022, 18:55, modifié 1 fois.
Re: comment changer la couleur de fond ?
OK, quelques points commencent à être plus explicites ...
En mode de dépannage, ça donne quoi ?
(C'est dans le menu d'aide de Thunderbird.)
En mode de dépannage, ça donne quoi ?
(C'est dans le menu d'aide de Thunderbird.)
Re: Le fond est devenu noir
A la modération, bonjour, et merci pour le conseil, je ne voulais pas ouvrir un fil en surplus justement Mais ok, c'est compris
A Gloops : merci beaucoup pour votre réponse, si je fais le dépannage, est-ce que je risque de perdre des données, paramètres, ou autre ? Merci beaucoup !
A Gloops : merci beaucoup pour votre réponse, si je fais le dépannage, est-ce que je risque de perdre des données, paramètres, ou autre ? Merci beaucoup !
Re: Le fond est devenu noir
Bonjour,
Oh, ma compétence ... Je bavarde beaucoup, tu sais
À partir du moment où on se demande si on risque de perdre ses données, c'est un rappel qu'on aurait déjà dû les sauvegarder.
Comme ça, si on perd tout, pas grave, on le retrouve dans la sauvegarde.
Dans les informations de dépannage (par le menu d'aide) on trouve un bouton pour ouvrir le profil, ensuite avec un minimum d'aisance dans la manipulation des dossiers Windows ça doit aider à faire la sauvegarde.
Sinon, si il faut détailler plus on verra ...
Il est conseillé de s'y prendre dans cet ordre :
Comme ça si il y a une erreur là-dedans, on la met de côté.
Ça permet de raisonner sur des bases plus saines quant à un problème qu'on rencontre.
Marcel Zanini chantait "Tu veux ou tu veux pas ?"
Eh ben là, c'est "C'est ça ou c'est pas ça ?"
Oh, ma compétence ... Je bavarde beaucoup, tu sais
À partir du moment où on se demande si on risque de perdre ses données, c'est un rappel qu'on aurait déjà dû les sauvegarder.
Comme ça, si on perd tout, pas grave, on le retrouve dans la sauvegarde.
Dans les informations de dépannage (par le menu d'aide) on trouve un bouton pour ouvrir le profil, ensuite avec un minimum d'aisance dans la manipulation des dossiers Windows ça doit aider à faire la sauvegarde.
Sinon, si il faut détailler plus on verra ...
Il est conseillé de s'y prendre dans cet ordre :
- dans les informations de dépannage, en face de Dossier de profil, cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"
- fermer Thunderbird
- Effectuer la sauvegarde
- Si on est outillé pour (avec WinMerge par exemple) comparer la sauvegarde avec l'original
- Une fois qu'on est satisfait de sa sauvegarde, on peut rouvrir Thunderbird
Comme ça si il y a une erreur là-dedans, on la met de côté.
Ça permet de raisonner sur des bases plus saines quant à un problème qu'on rencontre.
Marcel Zanini chantait "Tu veux ou tu veux pas ?"
Eh ben là, c'est "C'est ça ou c'est pas ça ?"
Re: Le fond est devenu noir
Bonsoir Gloops,
merci pour ta longue réponse claire et détaillée
Je ne vais pas pouvoir tenter tout cela ce soir, ça me semble quand même un peu compliqué (oh, mon incompétence ... est crasse !!) donc, je m'y mettrai quand je serai au calme, d'ici ce WE !
En tout cas, merci encore, bonne soirée, et je reviendrai dire si c'était bien ça ou pas !:)
merci pour ta longue réponse claire et détaillée
Je ne vais pas pouvoir tenter tout cela ce soir, ça me semble quand même un peu compliqué (oh, mon incompétence ... est crasse !!) donc, je m'y mettrai quand je serai au calme, d'ici ce WE !
En tout cas, merci encore, bonne soirée, et je reviendrai dire si c'était bien ça ou pas !:)
Re: Le fond est devenu noir
OK.
Quelques points à repérer :
À moins qu'il faille détailler plus fin ?
Si le glissé de souris est sujet à hésitation, entraîne-toi avant. À un moment il y avait le jeu de solitaire, qui était bien pour s'entraîner avec la souris. Maintenant si on le veut il faut aller le chercher.
Mais on peut aussi utiliser le clavier : Ctrl C sur la source, Ctrl V sur la cible.
Déjà si tu peux dire si il y a quelque chose qui achoppe sur ces points-là, ça prépare bien le terrain.
Quelques points à repérer :
- Le profil à sauvegarder (déjà abordé)
- Où tu veux le sauvegarder ; peut-être sur un disque externe ? Après avoir créé un répertoire ?
- Comment ça se branche (si c'est un disque externe)
- Il y a des logiciels pour les sauvegardes ; si tu penses à fermer Thunderbird, comme j'ai dit, il se peut que l'explorateur Windows s'en sorte. Son défaut est que quand il s'est bloqué en route, il ne sait pas reprendre pour faire le reste.
- Mettre deux fenêtres côte à côte : dimensionnement d'une fenêtre, déplacement d'une fenêtre
- Glissé de souris, glissé de souris avec Ctrl
À moins qu'il faille détailler plus fin ?
Si le glissé de souris est sujet à hésitation, entraîne-toi avant. À un moment il y avait le jeu de solitaire, qui était bien pour s'entraîner avec la souris. Maintenant si on le veut il faut aller le chercher.
Mais on peut aussi utiliser le clavier : Ctrl C sur la source, Ctrl V sur la cible.
Déjà si tu peux dire si il y a quelque chose qui achoppe sur ces points-là, ça prépare bien le terrain.
Re: Le fond est devenu noir
Bonjour
En complément, si, Export your Thunderbird Profile https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-export peut-être utile, Il sera toujours temps, si un jour, le besoin s'en fait sentir, de, Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
En complément, si, Export your Thunderbird Profile https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-export peut-être utile, Il sera toujours temps, si un jour, le besoin s'en fait sentir, de, Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
Re: Le fond est devenu noir
hello
coté sauvegarde du profil il y a
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ng/?src=ss
ImportExportTools
il te rappelle le moment où et lors le fait á ta place !
suffit dans ses reglages de lui donner le repertoir choisi pour les sauvegardes
et fait bien d'autres choses
coté sauvegarde du profil il y a
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ng/?src=ss
ImportExportTools
il te rappelle le moment où et lors le fait á ta place !
suffit dans ses reglages de lui donner le repertoir choisi pour les sauvegardes
et fait bien d'autres choses
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Le fond est devenu noir
Ben, TeaCup va avoir de la lecture
Re: Le fond est devenu noir
Bonsoir à tous, et mille mercis !
Je passe voir en coup de vent ce soir, et ... je m'inquiète un peu de toutes ces manip' à prévoir, mais je tenterai ce WE !
Je vous dirai si je m'en sors !
Bonne soirée
Je passe voir en coup de vent ce soir, et ... je m'inquiète un peu de toutes ces manip' à prévoir, mais je tenterai ce WE !
Je vous dirai si je m'en sors !
Bonne soirée
Re: Le fond est devenu noir
C'est juste histoire de se mettre à niveau
Pour manipuler des fichiers dans Windows, on est bien obligé de manipuler des fenêtres, par exemple.
Après ça devient banal alors on peut s'intéresser au fond du sujet.
C'est vrai qu'on peut directement lancer le mode de dépannage dans le menu d'aide, mais c'est vrai que cette histoire de sauvegarde était une bonne question, et qu'histoire d'être cohérent on le fait en premier, ça améliore la sécurité.
D'ailleurs, nous avons évoqué la sauvegarde du profil Thunderbird, c'est une bonne entrée en matière, mais après je t'encourage à tout sauvegarder sur ta machine.
Et ça suppose deux sauvegardes :
Alors pour le moment, nous en étions à la sauvegarde du profil Thunderbird. Et j'ai énuméré des étapes pour que tu puisses signaler si l'une d'elles te pose un problème en particulier, histoire qu'après tu puisses tranquillement te lancer.
Pour manipuler des fichiers dans Windows, on est bien obligé de manipuler des fenêtres, par exemple.
Après ça devient banal alors on peut s'intéresser au fond du sujet.
C'est vrai qu'on peut directement lancer le mode de dépannage dans le menu d'aide, mais c'est vrai que cette histoire de sauvegarde était une bonne question, et qu'histoire d'être cohérent on le fait en premier, ça améliore la sécurité.
D'ailleurs, nous avons évoqué la sauvegarde du profil Thunderbird, c'est une bonne entrée en matière, mais après je t'encourage à tout sauvegarder sur ta machine.
Et ça suppose deux sauvegardes :
- une de données, selon le même procédé que la sauvegarde du profil Thunderbird, mais avec d'autres précautions parce qu'il y a forcément quelque chose de verrouillé
- une du système : une sauvegarde de l'image du disque
Alors pour le moment, nous en étions à la sauvegarde du profil Thunderbird. Et j'ai énuméré des étapes pour que tu puisses signaler si l'une d'elles te pose un problème en particulier, histoire qu'après tu puisses tranquillement te lancer.
Re: Le fond est devenu noir
Bonjour à tous, et mille mercis de nouveau, Gloops, pour tes explications détaillées.
Alors ... la magie (bien ésotérique pour moi) de Windows : une mini MàJ 0.1 complétant la 102 (si je me souviens bien), a tout rétabli ! J'y ai perdu un thème, mais ce n'est pas grave.
Donc je n'ai pas eu à tenter toutes ces manipulations d'experts que je vais précieusement garder, cependant, dans mes fiches-dépannages !
Merci encore pour le temps passé à m'aider,
bel été à vous
Alors ... la magie (bien ésotérique pour moi) de Windows : une mini MàJ 0.1 complétant la 102 (si je me souviens bien), a tout rétabli ! J'y ai perdu un thème, mais ce n'est pas grave.
Donc je n'ai pas eu à tenter toutes ces manipulations d'experts que je vais précieusement garder, cependant, dans mes fiches-dépannages !
Merci encore pour le temps passé à m'aider,
bel été à vous
Re: Le fond est devenu noir
PS : je fais régulièrement quand même des sauvegardes de mon disque
Mais je tenterai un de ces jours celle du profil TB !
Merci encore pour tout à tous
Mais je tenterai un de ces jours celle du profil TB !
Merci encore pour tout à tous
Re: Le fond est devenu noir
Bonjour,
Je ne suis pas plus étonné que ça.
Du coup le gars qui va nous donner des nouvelles en revenant de vacances, il va pouvoir nous dire que [le même problème] est réparé
Bon mais alors tu nous dis je suis complètement largué alors je détaille, et pour finir tu nous glisses que tu sauvegardes ton disque régulièrement
Mouaif ...
Tu penses à ajouter [RESOLU] dans le titre du premier message ?
Quelquefois il y a des gens qui parcourent le forum pour répondre aux questions, autant qu'ils ne passent pas trop de temps là où il y a déjà les réponses.
Je ne suis pas plus étonné que ça.
Du coup le gars qui va nous donner des nouvelles en revenant de vacances, il va pouvoir nous dire que [le même problème] est réparé
Bon mais alors tu nous dis je suis complètement largué alors je détaille, et pour finir tu nous glisses que tu sauvegardes ton disque régulièrement
Mouaif ...
Tu penses à ajouter [RESOLU] dans le titre du premier message ?
Quelquefois il y a des gens qui parcourent le forum pour répondre aux questions, autant qu'ils ne passent pas trop de temps là où il y a déjà les réponses.
Re: Le fond est devenu noir (RESOLU)
Bonjour Gloops,
oui, la sauvegarde du disque est à ma portée ... mais guère plus !
J'ai ajouté "Résolu" au titre du post, j'espère que cela apparaîtra bien.
Merci encore pour ton temps et ton aide,
bel été à toi.
oui, la sauvegarde du disque est à ma portée ... mais guère plus !
J'ai ajouté "Résolu" au titre du post, j'espère que cela apparaîtra bien.
Merci encore pour ton temps et ton aide,
bel été à toi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités