emails Commercial

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ochateau
Arias
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2022, 17:43

emails Commercial

Message par ochateau »

Bonjour tout le monde,
Voici mon problème : lorsque j'ouvre (sur Mac) ma messagerie Mail, j'ai un dossier "Commercial" dans lequel certaines emails (considérés comme des pubs, etc) vont automatiquement dedans. Sauf que ce dossier n'existe pas dans Thunderbird et donc ces emails n'apparaissent pas (et j'en ai besoin de certains qui vont directement dedans et qui m'obligent à ouvrir Mail pour les lire).
Donc ma question est la suivante : savez-vous comment recevoir les emails de Commercial dans Thunderbird ?

Merci à tous si une solution existe,
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: emails Commercial

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si le compte dans Thunderbird est en IMAP, tu devrais pouvoir y accéder.
En POP, tu n’as accès qu'au dossier "courrier entrant" du serveur.
En IMAP, tu auras accès à tous les dossiers du serveur, avec synchronisation des mails dans les deux sens, entre Thunderbird et le serveur.

PS
Un compte en POP peut coexister avec un compte en IMAP, pour la même adresse mail, dans Thunderbird.

A+
ochateau
Arias
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2022, 17:43

Re: emails Commercial

Message par ochateau »

Merci pour votre retour.
j'avoue être assez novice dans la manipulation mais est-ce compliqué de transformer son compte POP en IMAP ? Ou faut-il tout refaire de zéro ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: emails Commercial

Message par Jean-Claude »

Il n’est pas possible de transformer un compte POP en IMAP. La structure des dossiers est différente entre les deux systèmes. En POP, on retrouve les dossiers standards propres à Thunderbird, tandis qu'en IMAP, on retrouve la liste des dossiers tels qu'ils apparaissent sur le serveur.
C'est lors de la création du compte qu'il est possible de choisir entre POP ou IMAP.
Il faut donc recréer ton compte en IMAP, et éventuellement supprimer ensuite celui en POP.

Dans un premier temps, je te conseille de simplement créer ton compte en IMAP, à côté de ton compte POP.
Prends le temps de tester cette configuration en IMAP. Ensuite tu pourras choisir de la garder ou pas.

NB
La suppression d'un compte, en IMAP ou en POP, dans Thunderbird, ne supprime pas la boîte mails sur le serveur.

L'article du support "Transformer un compte POP en IMAP" : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap

A+
ochateau
Arias
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2022, 17:43

Re: emails Commercial

Message par ochateau »

OK, merci Jean-Claude. Je vais me pencher dessus et voir si cela résout mon problème.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
ochateau
Arias
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2022, 17:43

Re: emails Commercial

Message par ochateau »

Malheureusement, cela n'a pas marché après bien des déboires...
J'ai donc créer un compte IMAP et aussitôt, le fameux dossier Commercial apparaît.
Mais j'ai dû importer mon ancien profil Thunderbird (car j'ai migré d'un ordinateur à un autre) et là, le compte IMAP s'est automatiquement transformé en compte POP... Et donc impossible de récupérer ce fameux dossier Commercial...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: emails Commercial

Message par Jean-Claude »

ochateau a écrit : 30 juin 2022, 17:26 Mais j'ai dû importer mon ancien profil Thunderbird (car j'ai migré d'un ordinateur à un autre) et là, le compte IMAP s'est automatiquement transformé en compte POP... Et donc impossible de récupérer ce fameux dossier Commercial...
Un compte IMAP ne peut pas se transformer automatiquement en un compte POP. C'est techniquement impossible.
Si entre-temps tu as importé un ancien profil, il est normal que ton compte IMAP n’y figure pas.
L'ancien profil a écrasé le profil où tu avais créé ton compte IMAP, ou selon le cas, l'ancien profil (sans le compte IMAP) a été importé à côté du courant, et tu as basculé sur cet ancien profil.

Il suffit donc de recréer ton compte IMAP dans le profil en cours.
Un compte en particulier, est toujours stocké dans le profil en cours d'utilisation. Et, chaque profil est un environnement cloisonné.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités