Échec de réinstallation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Échec de réinstallation

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Ayant vu dans la console Thunderbird quelques messages laissant entendre que Thunderbird tentait d'accéder en synchrone à un fichier déjà ouvert en asynchrone (et ça plusieurs fois), je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de le réinstaller (en gardant le profil, il sera toujours temps de le refaire plus tard au besoin).
Je suis allé chercher ce qu'il faut sur ftp.mozilla.org, et ça avait l'air de bien se passer.

Une fois Thunderbird lancé, je reconnais ma fenêtre avec les couleurs personnalisées, ça a l'air de continuer à bien se passer. Seulement, j'ai encore un message, cette fois au sujet d'un compte en imap pour lequel le serveur aurait répondu que l'utilisateur n'existe pas.

Il s'agit d'un compte qui a vraiment reçu beaucoup de mails avec des pièces jointes ces derniers temps, donc si il n'avait pas existé je pense que j'aurais eu l'occasion de m'en rendre compte. L'accès en imap ne m'a pas inspiré de commentaire particulier, tout marche. Les mots de passe sont enregistrés sur Thunderbird comme sur Firefox, ça évite une hésitation. L'archivage automatique n'avait pas l'air de fonctionner des masses, qu'à cela ne tienne je m'en suis tiré avec un filtre.

J'ai tenté de recréer le compte, là avec la détection automatique on me dit que le serveur a trouvé un utilisateur, mais quand j'essaie de finaliser la création on me dit que ce n'est pas possible parce que ce compte existe déjà.
Ah oui, je confirme, dans Outils / Paramètres des comptes, je l'ai bien, mais depuis que le serveur l'a snobé, il "n'ose plus" se connecter. Au point que je ne l'ai plus dans le panneau de dossiers. C'est pour ça que j'ai voulu le recréer.

Et si je le supprime, je crains de perdre les données.

Alors c'est vrai, j'ai la possibilité de les sauvegarder, supprimer le compte, le recréer, restaurer le répertoire, puis l'affecter comme répertoire local au compte recréé.

Alors que si ça se trouve, il y a juste un octet à rectifier quelque part pour éviter d'avoir à faire tout ça. Mais à condition d'être bien informé.

Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Échec de réinstallation

Message par Demot »

Ello
Puisque tu ne veux pas supprimer les traces du compte dans ImapMail :

Lors de la création de ce compte (en manuel si besoin) tente de lui donner directement un nom, car par défaut il prend comme nom l'adresse électronique.

Un nom de compte ça n'a pas d'importance au point qu'on pourrait en changer tous les jours.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Échec de réinstallation

Message par Gloops »

Eh oui, mais si je ne m'abuse, ce qui lui importe, c'est le duo adresse électronique / protocole, on ne peut pas faire de doublon dessus, même si il s'appelle autrement.
Après, je réalise que sur le serveur il n'y a rien, donc peut-être que je m'embête pour peu ...
Je serai bon pour refaire le filtre, peut-être.
Mais comme mes interfaces sont maintenant lisibles, ça va peut-être finir comme ça.

Et ensuite, un petit coup de Manually Sort Folders, pour remettre ça à sa place ...

Bon, peut-être que quelqu'un va avoir une meilleure idée, sinon ça risque de finir comme ça.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Échec de réinstallation

Message par Gloops »

Vous connaissez la position du flamant rose ?
Une patte en l'air, à se demander ce qu'on va faire ...
On dirait que mon Thunderbird a passé l'après-midi dans cette position.
Ça y est, ça marche.

J'ai failli dire que je n'avais rien fait, sur ce compte.
Ah mais si : pendant deux secondes, j'ai fait passer le numéro de port de 993 à 992.
Puis, j'ai refait le changement inverse.
Il ne m'a dit ni bonjour, ni au revoir, ni merci, ni merde. Rien.
Mais quelques heures après je vois des nouveaux messages dans ce compte.

Ben, je ne sais pas si quelqu'un aurait su deviner que c'était ça qu'il fallait faire ...

Ou alors, tenir compte de l'heure, peut-être que j'ai la berlue.

Au passage, j'ai bien fait de ne pas compter sur mon correcteur orthographique pour me dire qu'on ne dit pas un Flamand rose. Sauf dans certaines boîtes branchées de Bruxelles je suppose.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités