Gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

salmonslaw
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2022, 17:51

Gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas

Message par salmonslaw »

Bonjour,

Après avoir réinstallé une version d'Ubuntu (20.04) en conservant mon profil Thunderbird, je peux y accéder facilement mais suis incapable de faire fonctionner le gestionnaire de mots de passe. Comme d'autres, je constate que si je ne coche pas la case "retenir le mot de passe", je peux me connecter à mon serveur de courriel, mais pas si je coche la case (suis donc condamné à laisser Thunderbird ouvert tout le temps pour l'instant)

J'ai fait quelques recherches et consulté notamment les sites suivants: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1306196 , http://kb.mozillazine.org/Password_not_ ... hunderbird .

Voici donc tout ce que j'ai essayé:
1. Supprimé les fichiers key4.db, logins.json, cert9.db (jamais trouvé le pkcs11.txt) avant de démarrer Thunderbird;
2. Recréé un nouveau profil en dirigeant vers mon dossier de profil;
3. Vérifié les permissions du dossier de profil (ok);
4. Désinstallé/réinstallé Thunderbird;
5. Désactivé/réactivé l'option "signonRemember" dans l'éditeur de configuration.

Je ne sais plus quoi essayer...J'ai peur de devoir tout refaire à partir de zéro !!! Y a-t-il autre chose à tenter?

Je vous remercie par avance pour toute réponse.

Kubuntu 20.04 - Thunderbird 91.9.1
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas

Message par Demot »

Hello
A priori tu en as fait beaucoup, en revanche tu n'as pas essayé un nouveau profil !
En effet repointer sur l'ancien consiste à utiliser l'ancien.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
salmonslaw
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2022, 17:51

Re: Gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas

Message par salmonslaw »

Bonjour Demot,

Effectivement, j'aurais dû essayer ça ! Merci pour l'idée, j'ai testé et ça fonctionne. Donc, le problème vient vraiment du profil. Mais comme ça implique de devoir tout refaire les boîtes courriels, recopier les dossiers locaux, recopier les fichiers de filtres (j'en ai pas mal), les extensions, je vais peut-être essayer une chose à laquelle j'ai pensé grâce à ta suggestion: je vais essayer de migrer à partir d'un autre ordinateur où j'ai un profil identique qui fonctionne! À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas

Message par Demot »

En effet importer un profil sain devrai marcher.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités