Symbole * dans une adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gilbert Gribi
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2022, 16:44

Symbole * dans une adresse

Message par Gilbert Gribi »

Bonjour
Nouveau sur le forum mon nom est G. Gribi
Je suis un utilisateur de Thunderbird depuis de très nombreuses années
Depuis quelques temps lorsque je veux répondre à un message dont l’adresse mail ne figure pas dans mon carnet d’adresses, cette adresse est suivie par le symbole * Expl. Lepetitoto@yahoo.com*

Systématiquement les courriels me reviennent en retour.
Un fois cette adresse enregistrée, l’adresse apparait sans * et ne me revient plus en retour.
Il m’arrive de répondre à un courriel sans nécessairement vouloir enregistrer son adresse.
Que dois-je faire pour ne plus avoir ce symbole
Merci
G. Gribi
Agent virtuel

Re: Symbole * dans une adresse

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre informatif

Les nouveautés de Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... derbird-91
Efficacité là où vous en avez le plus besoin : zone d’adressage améliorée pour les nouveaux messages
Amélioré : le comportement lors de la saisie d’un nouveau destinataire qui n’est pas encore dans votre carnet d’adresses a été amélioré.
Image

Nous avons supprimé la couleur de police rouge lorsque vous écrivez à une adresse e-mail pour la première fois.

Au lieu de cela, Thunderbird marquera désormais tout destinataire inconnu avec un petit indicateur de point (•) et une info-bulle pour vous en informer. Il vous sera donc facile de les repérer et éventuellement d’éviter d’envoyer votre message aux mauvais destinataires par erreur. Votre vie privée compte !
Gilbert Gribi
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2022, 16:44

Re: Symbole * dans une adresse

Message par Gilbert Gribi »

Merci pour la réponse
Je trouve cette modification ridicule
Nous déménageons et je dois faire le changement d’adresse postal à l’aide d’une cinquantaine de courriels
Adresses que j’utiliserai qu’une seule fois.
J'estime que c'est à moi de décider si je veux enregistrer ou non ces adresses.
On devrait pouvoir désactiver cette nouvelle fonction
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Symbole * dans une adresse

Message par lool_lauris »

Salut,

Le point figurant derrière l'adresse n'est qu'une cosmétique et l'adresse n'est aucunement modifiée.
Si le message te revient, cela vient d'ailleurs. Pourrais-tu voir ce que ça donne en mode de dépannage ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Symbole * dans une adresse

Message par Agent virtuel »

Autre illustration viewtopic.php?f=4&t=148913
Je n'ai pas eu, le petit indicateur de point (•) et une info-bulle, pour raison, les destinataires figurent dans mon carnet d’adresses
éviter d’envoyer votre message aux mauvais destinataires par erreur. Votre vie privée compte !
Pour ma part, et bien entendu ce n'est que mon avis personnel, j'aime
Gilbert Gribi a écrit : 24 juin 2022, 17:46 Adresses que j’utiliserai qu’une seule fois.
Cette suggestion, alors, temporairement, utiliser votre messagerie en ligne

Autre, momentanément
Préférences
Niveau Rédaction, vous trouverez, Adressage
Si vous le souhaitez https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... s_sortants [décocher la case] Ajouter les adresses des messages sortants dans :

Par ailleurs, et, à titre autre similitude
Afin d’éviter de me faire spammer https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique je ne communique pas mon adresse de messagerie
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Gilbert Gribi a écrit : 24 juin 2022, 17:21 Lepetitoto@yahoo.com
Il me semble que, c'est ce que vous avez fait, vous n'avez pas communiqué votre adresse de messagerie, pour raison, c'est une information personnelle
Gilbert Gribi
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2022, 16:44

Re: Symbole * dans une adresse

Message par Gilbert Gribi »

Merci pour vos réponses, c'est tout bon.
Je ne comprends pas pourquoi ça merdé
Gilbert
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Symbole * dans une adresse

Message par Gloops »

Effectivement ...
Si tu as l'occasion de savoir viens le dire, ça peut éviter des désagréments à d'autres.

Et si ça marche tu peux marquer [RESOLU] dans le sujet du premier message, ça permettra que les bénévoles occupent leur temps à répondre aux questions qui n'ont pas de réponse, plutôt qu'à lire ce qui est résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités