smtp.la poste.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Bonjour. Après les pb récents de laposte.net, j'ai eu des pb avec mes deux ordis sur Thunderbird. Pour le 1er, pb résolu hier par Agent Virtuel. Pour l'autre ordi, je reçois normalement, mais quand je veux envoyer un mail, j'obtiens une fenêtre qui me demande de saisir mon mot de passe pour XXX.XXXX ( c'est mon nom)sur smtp.laposte.net. Je saisis ce mot de passe, et soit j'obtiens un message disant que mon mail a été envoyé mais n'a pas été enregistré dans les envoyés, soit j'obtiens une fenêtre "Echec de la connexion depuis le serveur smtp.laposte avec le nom XXX.XXX.
Je précise qu'après les pb récents de laposte.net j'ai changé mon mot de passe en passant par le serveur de la poste.net et par "mot de passe oublié".Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.la poste.net

Message par Jean-Claude »

paulbarruel a écrit : 24 mai 2022, 19:25 j'obtiens une fenêtre qui me demande de saisir mon mot de passe pour XXX.XXXX ( c'est mon nom)sur smtp.laposte.net.
Bonjour,

Enlève-nous un doute, xxx.xxxx, c’est bien de ton adresse Laposte qu'il s'agit, et non de ton nom civil ?
Adresse mail renseignée dans le champ "utilisateur" des paramètres du SMTP, et correspondant à l'adresse mail d'expédition.

A+
Agent virtuel

Re: smtp.la poste.net

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Exemple à l'époque viewtopic.php?f=4&t=148620
IMAP Votre message a été envoyé... mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier Envoyés
Ceci peut-être aussi consécutif, que vous n'êtes plus connecté sur courrier entrant, alors, il n'y a pas de synchronisation, avec la messagerie en ligne
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Oui, c'est la partie de mon adresse avant le @ (xxxxxxx@laposte.net)
Il y a du neuf: alors que l'imao marchait tout à l'heure, j'ai maintenant exactement le même pb avec l'imap !
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

pas imao mais imap bien sûr !
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Désolé de votre dérangement, mais je m'aperçois que ma messagerie a aussi des problème sur le site direct de laposte.net. ça explique peut-être tout. Je mets de l'ordre de ce côté et je reviens vers vous ultérieurement si nécessaire. Encore toutes mes excuses,.
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Bon,le ménage est fait mais problème pas résolu: pour smtp on me demande chaque fois de m'identifier, avec le même résultat, et le mot de passe ne s'enregistre pas.
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Problème Imap réglé,reste le pb smtp
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Après recherches et manips diverses, l'envoi fonctionne, mais avec la mention message envoyé mais pas enregistré, etc.....Bonne nuit
Agent virtuel

Re: smtp.la poste.net

Message par Agent virtuel »

Bonjour
paulbarruel a écrit : 24 mai 2022, 19:25 Après les pb récents de laposte.net, j'ai eu des pb avec mes deux ordis sur Thunderbird. Pour le 1er, pb résolu
Pour le suivi viewtopic.php?f=4&t=148785

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?

Éventuellement, avez-vous vérifié avant votre envoi, que vous êtes toujours connecter sur le serveur entrant

Copies et dossiers https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... t-dossiers
Placer une copie dans : lorsque ce paramètre est activé, Thunderbird copie les messages que vous envoyez et les place dans le dossier de votre choix
Quel est votre choix

Et sinon

Éventuellement, essayer, mailnews.tcptimeout https://kb.mozillazine.org/Can_not_send ... ttachments

Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Vous trouverez, Préférences, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Préférences
L'onglet, Préférences, s'ouvrira

Préférences
Niveau Général et en bas, vous trouverez, ** Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence mailnews.tcptimeout
Essayer 600
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

Une astuce, depuis la sortie de Thunderbird 78
Rechercher https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez Éditeur de configuration

Éditeur de configuration Thunderbird 91 ** Mode d'emploi similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Pour une préférence chaîne de caractères (texte) ou numérique, cliquez sur le bouton Modifier Image et saisissez la nouvelle valeur
Cliquez sur la coche Image pour enregistrer la modification
Pour réinitialiser une préférence à sa valeur par défaut, cliquez sur le bouton Réinitialiser Image
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

J'ai essayé tout ça, mais ça ne change rien. Le message est bien envoyé, mais j'obtiens deux fenêtres que je résume à tout hasard
1 en milieu d'écran, qui reste affichée: "message bien envoyé, mais copie pas placée dans le dossier envoyé en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier"
2 en bas à droite, qui s'efface après quelques secondes: "la commande courante n'a pas abouti; Le serveur courrier pour le compte xxxx.laposte.net a répondu [TRY CREATE]Mailbox does not exist"
Agent virtuel

Re: smtp.la poste.net

Message par Agent virtuel »

Actuellement, je ne suis pas devant mon pc personnel, pour raison, je suis sur un pc de télétravail

Éventuellement, ce viewtopic.php?p=903882#p903882 si tel est le cas
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Problème résolu ! grâce a à:
Message par arthur856 » 24 juin 2020, 09:01
Bonjour à tous
C'est réparé!
Dans Copies et Dossiers, j'ai choisis l'un ou l'autre case à cocher, sans résultat, mais je n'avais pas vu que pour le 2ème coche, il fallait ensuite poursuivre la démarche donnée par Jean Claude "Autre dossier" + sélectionne "ton compte Laposte / courrier entrant / envoyés".
Merci pour cette aide efficace; bonne journée
.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: smtp.la poste.net

Message par lool_lauris »

Salut,
paulbarruel a écrit : 25 mai 2022, 12:18 Problème résolu ! grâce a à:
Message par arthur856 » 24 juin 2020, 09:01
C'est beaucoup mieux de mettre un lien...
=> viewtopic.php?p=903979#p903979

ou une citation :
arthur856 a écrit : 24 juin 2020, 09:01 Bonjour à tous
C'est réparé!
Dans Copies et Dossiers, j'ai choisis l'un ou l'autre case à cocher, sans résultat, mais je n'avais pas vu que pour le 2ème coche, il fallait ensuite poursuivre la démarche donnée par Jean Claude "Autre dossier" + sélectionne "ton compte Laposte / courrier entrant / envoyés".

Merci à tout le monde pour votre aide
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: smtp.la poste.net

Message par paulbarruel »

Bien noté, merci encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 38 invités