Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bruno2168
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2022, 16:56

Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Bruno2168 »

Bonjour,

J'ai cherché dans les post précédents mais je n'ai rien trouvé.
J'utilise Thunderbird depuis assez longtemps et je n'ai jamais rencontré ces 2 problèmes.
J'ai plusieurs compte mail (Orange / Yahoo...) tous configuré en IMAP.

Mon premier souci est avec mes comptes Yahoo : Très grosse lenteur lorsque je vais de sous-répertoire en sous-répertoire (les 3 petits points en haut clignotent de longues seconde). Et même parfois, le dossier est vu comme vide. Alors que sur le web mail ou sur l'appli Android tout est OK. Pour rafraichir, je suis obligé de fermer TB puis de le rouvrir. Idem quand je déplace un mail vers un dossier : bien souvent il n'apparait pas avant un redémarrage.
J'ai lu quelques conseil et ai procédé à une ré-indexation de la base, mais cela n'a rien donné.

L'autre problème se passe avec tous mes comptes : quand je classe un mail reçu dans un de mes dossiers, celui-ci est correctement affiché, mais lorsque je l'ouvre, le contenu est celui d'un autre mail ! J'ai trouvé une parade : je remets le mail dans la boite de réception et je le reclasse. La plupart du temps cela fonctionne. Idem, la ré-indexation n'a rien donné.

Dernier point, je suis sous Win10, j'ai la dernière version de TB v91.9.1 (64 bits) et j'utilise le connecteurs Google pour l'agenda, Cardbook et l'extension Manually sort Folder.

Si vous avez une idée ? D'avance merci

Bruno
Agent virtuel

Re: Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avez-vous un avertissement Thunderbird, ce genre viewtopic.php?f=4&t=145056

À titre illustration 02 Novembre 2021
https://drive.google.com/file/d/1ddBHI4 ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation si vous le souhaitez
Bruno2168
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2022, 16:56

Re: Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Bruno2168 »

Merci pour le retour rapide.
Mais non je n'ai aucun message d'erreur.
Agent virtuel

Re: Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Agent virtuel »

Ok

Néanmoins
Éventuellement

Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
Bruno2168
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2022, 16:56

Re: Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Bruno2168 »

Merci.
C'est bien la configuration que j'ai.
J'ai néanmoins passé le nombre maximum de 5 à 2, pour voir ce que cela donne.
La première chose que je constate après avoir relancé TB, est que tous mes sous-dossiers sont vides.
Il les recharge à chaque fois que j'en sélectionne un. Peut-être est-ce normal.
Je vais surveiller le fonctionnement dans les jours qui viennent et vous tiendrai au courant.
En tout cas merci pour réactivité.

Sinon pour mon second souci, vous avez une idée ?
Agent virtuel

Re: Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Agent virtuel »

Bruno2168 a écrit : 24 mai 2022, 17:08 L'autre problème se passe avec tous mes comptes : quand je classe un mail reçu dans un de mes dossiers, celui-ci est correctement affiché, mais lorsque je l'ouvre, le contenu est celui d'un autre mail ! J'ai trouvé une parade : je remets le mail dans la boite de réception et je le reclasse. La plupart du temps cela fonctionne. Idem, la ré-indexation n'a rien donné.
Bruno2168 a écrit : 24 mai 2022, 17:30 Sinon pour mon second souci, vous avez une idée ?
Bien entendu, tout en sachant, qu'un environnement de travail (utilisateur) dans une situation donnée ne correspond pas à un environnement de travail (autre utilisateur) dans une situation donnée, alors, pour ma part, n'étant pas confronté à votre préoccupation, alors, je n'ai pas d'avis
Bruno2168
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2022, 16:56

Re: Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation

Message par Bruno2168 »

OK, merci quand même de votre support.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités