Echec création d'un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

petitlouis2
Arias
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2022, 11:12

Re: Echec création d'un compte

Message par petitlouis2 »

OK cette fois tout me semble fonctionner correctement. Je dois dire que j'avais déjà installé sans problème TH sur 3 autres PC (W7, 10 et 11) mais sur celui là chapeau . Merci à vous et bonne soirée.
Agent virtuel

Re: Echec création d'un compte

Message par Agent virtuel »

En complément, la barre de menus est masquée pour les nouveaux utilisateurs de Thunderbird ou si création nouveau profil
Alors et par exemple, où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
En addition https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... barre_menu

Pareillement, je vous souhaite une agréable soirée, ainsi qu'à @
petitlouis2
Arias
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2022, 11:12

Re: Echec création d'un compte

Message par petitlouis2 »

Re-bonjour, je viens de m'apercevoir de 2 problèmes dans le TH que j'ai installé (version 91.9.1 à jour (64 bits):
- dans le volet de gauche apparaissent seuls les dossiers Courrier entrant, Envoyés et Corbeille, mais manquent les dossiers Brouillons, Archives et Indésirables. Pour les Dossiers locaux manquent les sous-dossiers Indésirables, Corbeille et Messages en attente.

- Par ailleurs, si dans un message reçu d'un site il y a nécessité de retourner sur ce site pour confirmer un mot de passe (par exemple), cette action
ouvre une fenêtre vide demandant de choisir une application pour ouvrir le lien https. Je m'attendais à y voir mentionné le navigateur Google (qui figure bien dans les préférences de TH)? Donc le dialogue avec le site est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec création d'un compte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sauve un mail, en instance d'envoi, dans les brouillons, ou mets-le en attente, pour voir apparaître ces dossiers.
Idem pour les autres dossiers, il faut les utiliser, au moins une fois, pour les voir apparaître.

Où dans les préférences as-tu déclaré le navigateur Google ? Dans les programmes à utiliser pour les pièces jointes ? Ici, il s'agit bien d'un lien, pas d'une pièce jointe.
Il vaut mieux le déclarer dans les programmes par défaut de Windows, dans les paramètres de configuration. Thunderbird se base sur ces programmes par défaut de Windows.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 26 mai 2022, 02:44, modifié 1 fois.
petitlouis2
Arias
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2022, 11:12

Re: Echec création d'un compte

Message par petitlouis2 »

-Ok pour voir apparaitre les dossiers: j'essaierai plus tard
- Je n'ai pas eu a déclarer le navigateur Google car il s'est trouvé indiqué automatiquement lors de l'istallation dans Préférence/Général/Moteur de recherche par défaut
- je ne comprends pas ce que signifie "programmes par défaut de Windows" ? Paramètres de configuration de quoi ? Peux-tu expliciter.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec création d'un compte

Message par Jean-Claude »

Le moteur de recherche n'a rien à voir avec le navigateur web. Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche de Google dans Firefox.

Es-tu bien sous Windows ?
Le panneau de configuration contient les paramètres de Windows. Voir https://www.commentcamarche.net/informa ... indows-10/

Si tu es sous Windows, va dans le panneau de configuration de Windows / programmes / programmes par défaut / configurer les programmes par défaut / sous "Applications par défaut", clique sur le programme désigné pour le web / dans le menu contextuel, sélectionne le navigateur web concerné ( le navigateur de Google s'appelle Chrome).
OU
Clique droit sur le menu "démarrer" / paramètres / applications / volet gauche : applications par défaut / navigateur web

A+
petitlouis2
Arias
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2022, 11:12

Re: Echec création d'un compte

Message par petitlouis2 »

OK ça fonctionne pour l'apparition des dossiers dans le volet de gauche. Par contre, pour le choix de Chrome dans les programmes par défaut, il semble bien que le WIN7 en question ait un problème:
- j'ouvre la page par le chemin Panneau de config/Programmes/Programmes par défaut/Choisir les ... Aucun programme par défaut n'y figure
- je sélectionne Chrome. L'icône apparait avec la mention "ce programme à toutes ses valeurs par défaut"
- je clique sur OK puis ferme la fenêtre
- j'ouvre à nouveau la page : l'icône Chrome à disparue ??
Bien que ce ne soit pas votre problème, si vous avez une idée ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec création d'un compte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner une capture d'écran de la page des programmes par défaut, où le champ "navigateur web", contenant Chrome est visible ?
Ceci pour s'assurer que tu es bien au bon endroit.

PS
Pour placer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
petitlouis2
Arias
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2022, 11:12

Re: Echec création d'un compte

Message par petitlouis2 »

Pour l'instant pas de copie d'écran nécessaire je pense, puisque la page "choisisser vos programmes par défaut" est vide mais propose entre autres d'y inclure Google Chrome, Thunderbird, etc... Or curieusement, sur un de mes PC qui tourne aussi sous W7 avec TH, la même page est vide et tout fonctionne? Par contre dans un autre PC qui tourne sous W10 on trouve bien le programme Google Chrome comme navigateur web.
Ne serai-ce pas dû à la présence du seul navigateur Chrome sur ce W7, qui devient de ce fait forcément par défaut, que la page est vide ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec création d'un compte

Message par Jean-Claude »

petitlouis2 a écrit : 26 mai 2022, 10:33 Ne serai-ce pas dû à la présence du seul navigateur Chrome sur ce W7, qui devient de ce fait forcément par défaut, que la page est vide ?
Bonjour,

Chrome n'est certainement pas le seul navigateur. Microsoft installe d'office, si mes souvenirs sont bons, Internet Explorer et/ou Edge.

Tu peux déclarer Google Chrome par défaut, aussi dans les paramètres de Chrome.
Pour cela : ouvre Chrome , dans son menu, en haut à droite, clique sur les trois points verticaux / sélectionne "paramètres" / dans le volet gauche, sélectionne "navigateur par défaut" / dans le volet droit, clique sur "utiliser par défaut" / tu seras réorienté vers la page "applications par défaut" de Windows / sélectionne Google Chrome.

Alternative: installe Firefox :D

A+
petitlouis2
Arias
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2022, 11:12

Re: Echec création d'un compte

Message par petitlouis2 »

Effectivement, en général il y a plusieurs navigateurs disponibles dans les PC.
Pour le PC en question, Chrome est déjà coché comme navigateur par défaut. Le problème est donc dans TH ou Chrome qui ne veulent pas se parler.
Pour l'instant j'abandonne pour ne pas devoir réinstaller ces deux programmes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités