TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Modérateur : J2m06
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
À ce que je me rappelle, le profil est sur le NAS. Ce qui fâche justement, c'est qu'il n'est accessible qu'au bout d'un délai, le temps que la liaison s'établisse, et que Thunderbird cherche à y accéder avant.
C'est vrai que ça vaut le coup de vérifier si la version portable réagit pareil. Avant tout parce que ... Ça ne coûte rien ; sauf le temps de le faire.
Si ça ne donne rien on peut imaginer une copie du profil sur le portable, mais sur les détails d'implémentation, ça relève davantage de gens qui connaissent bien le NAS et son utilisation.
Ou alors si l'idée est de demander à Thunderbird de lire le fichier de configuration à un endroit et le reste du profil à un autre, là il faut une maîtrise du fonctionnement de Thunderbird plus poussée, si quelqu'un avait ça dans le forum j'imagine qu'il se serait manifesté.
C'est vrai que ça vaut le coup de vérifier si la version portable réagit pareil. Avant tout parce que ... Ça ne coûte rien ; sauf le temps de le faire.
Si ça ne donne rien on peut imaginer une copie du profil sur le portable, mais sur les détails d'implémentation, ça relève davantage de gens qui connaissent bien le NAS et son utilisation.
Ou alors si l'idée est de demander à Thunderbird de lire le fichier de configuration à un endroit et le reste du profil à un autre, là il faut une maîtrise du fonctionnement de Thunderbird plus poussée, si quelqu'un avait ça dans le forum j'imagine qu'il se serait manifesté.
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Autre qu'un TBPortable sur le NAS ➔ un profil dans chaque PC et seulement les dossiers de messages de chaque TB sur le Nas.Gloops a écrit : Ou alors si l'idée est de demander à Thunderbird de lire le fichier de configuration à un endroit et le reste du profil à un autre
(paramètres serveur / répertoire local)
A priori ce sont les dossiers de message qui font le plus de poids.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Alors il y a deux choses :
Cette histoire de timer sur le NAS me semble valoir le coup d'approfondir.
- comment ça se fait que tes comptes ne sont pas en IMAP ? Avec un profil sur chaque machine ça se synchroniserait sans problème
- jette voir un coup d'œil là, on dirait que les utilisateurs de NAS ne vont pas tous sur le forum :
Cette histoire de timer sur le NAS me semble valoir le coup d'approfondir.
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Bonjour, oui je sais la réponse est tardive (7 mois) mais excuse-moi , je n'avais pas vu la question.
Je suis en POP car plus simple, je consulte mais mails depuis plusieurs appareils et sur mon PC fixe je les télécharge et je les efface sur les serveurs. Peut-être que Google les garde quelque part mais pas sûr, pour moi c'est normal que le messagerie se trouve chez moi et pas en Californie.
Je suis en POP car plus simple, je consulte mais mails depuis plusieurs appareils et sur mon PC fixe je les télécharge et je les efface sur les serveurs. Peut-être que Google les garde quelque part mais pas sûr, pour moi c'est normal que le messagerie se trouve chez moi et pas en Californie.
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Il y a quand même du nouveau, et on en revient à ce que je disais au début du fil.
Comme Gmail passe en certification OAuth2 j'ai bien vu et pu vérifier que c'est Gmail qui efface la base des mots de passe. Bien sûr ils doivent utiliser une API développée par Thunderbird mais lorsqu'il y a un problème d'authentification sur un compte Gmail, au moment de la lecture par POP ou d'envoi par SMTP, une fenêtre de saisie du mot de passe s'ouvre et tous les mots de passe sont effacés, même ceux des autres comptes pas Gmail.
Celà n'arrive que si le dossier profil n'est pas sur la machine sur laquelle a été installé Thunderbird.
Comme Gmail passe en certification OAuth2 j'ai bien vu et pu vérifier que c'est Gmail qui efface la base des mots de passe. Bien sûr ils doivent utiliser une API développée par Thunderbird mais lorsqu'il y a un problème d'authentification sur un compte Gmail, au moment de la lecture par POP ou d'envoi par SMTP, une fenêtre de saisie du mot de passe s'ouvre et tous les mots de passe sont effacés, même ceux des autres comptes pas Gmail.
Celà n'arrive que si le dossier profil n'est pas sur la machine sur laquelle a été installé Thunderbird.
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Ah, c'est fait exprès, alors ?
Tu n'as pas eu l 'occasion de tester avec un autre hébergeur ?
Tu n'as pas eu l 'occasion de tester avec un autre hébergeur ?
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Il y a quand même la solution que les machines se connectent en IMAP, puis copient les messages en local. Ça peut justifier de bosser un peu dessus, il existe peut-être des extensions qui font ça mais il faut les tester.AndSelo a écrit : ↑19 mai 2022, 22:18 Bonjour, oui je sais la réponse est tardive (7 mois) mais excuse-moi , je n'avais pas vu la question.
Je suis en POP car plus simple, je consulte mais mails depuis plusieurs appareils et sur mon PC fixe je les télécharge et je les efface sur les serveurs. Peut-être que Google les garde quelque part mais pas sûr, pour moi c'est normal que le messagerie se trouve chez moi et pas en Californie.
Comme ça, une fois qu'on sait que toutes les machines ont eu le temps de copier les messages, on peut les effacer sur le serveur.
Et en IMAP Google ne va pas trouver à redire.
Re: TB sur NAS : perte des identifiants et mots de passe
Bonjour
viewtopic.php?f=4&t=148752
Pour ma part, à ma connaissance, mots de passe supprimer
Réinitialiser le mot de passe principal s’il est oublié, https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... est-oublie
Autre mode d'emploi, https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... _principal
Autre mode d'emploi https://myaccount.google.com/security
Niveau, Applications tierces ayant accès à votre compte, Mozilla Thunderbird Email, SUPPRIMER L'ACCÉS
Ensuite, démarrez Thunderbird et test OAuth2 et avant d'aller plus loin, vous remarquerez que niveau Thunderbird Mots de passe enregistrés..., la ligne oauth://accounts.google.com (https://mail.google.com/) est inexistante
viewtopic.php?f=4&t=148752
Pour ma part, à ma connaissance, mots de passe supprimer
Réinitialiser le mot de passe principal s’il est oublié, https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... est-oublie
Autre mode d'emploi, https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... _principal
Autre mode d'emploi https://myaccount.google.com/security
Niveau, Applications tierces ayant accès à votre compte, Mozilla Thunderbird Email, SUPPRIMER L'ACCÉS
Ensuite, démarrez Thunderbird et test OAuth2 et avant d'aller plus loin, vous remarquerez que niveau Thunderbird Mots de passe enregistrés..., la ligne oauth://accounts.google.com (https://mail.google.com/) est inexistante
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