29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par AndSelo »

Bonjour, nous sommes le 17 mai et l'imap et pop de la poste sont toujours en panne
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Bob49 »

Salut
AndSelo a écrit : 17 mai 2022, 09:26 Bonjour, nous sommes le 17 mai et l'imap et pop de la poste sont toujours en panne
Non, ça fonctionne ! :)

Il faut lire les messages du fil, avant de réagir de façon négative (seul bémol, c'est le temps de réception du code de validation qui peut être long et donc celui-ci passe pour invalide !! sans doute webmail trop sollicité ce matin !..)... :arrow:
Agent virtuel a écrit : 17 mai 2022, 00:24 Bonjour

https://aide.laposte.net, actuellement cette annonce
Réouverture du POP et de l'IMAP sur notre messagerie laposte.net
La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible.
Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP / IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion ou en cliquant sur « Vous avez oublié votre mot de passe », ou encore par le biais de ce lien https://compte.laposte.net/mot-de-passe/index.do.
L'équipe Laposte.net
Par ailleurs, à cet instant, pour ma part remarqué, envoi multiple, smtp.laposte.net, ça fonctionne
Cela dit... de mon côté, je n'ai jamais vu de problème d'envois, multiple ou pas !... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Redflag
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 oct. 2005, 21:00

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Redflag »

Il semble que le pb soit résolu. Chez moi cela fait presque 2 jours de fonctionnement sans pb apparent .
AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Rétabli

Message par AndSelo »

Chez moi les services POP et IMAP de Laposte.net fonctionnent depuis ce soir 18 mai 2022.
Il faut changer son mot de passe avec un lien présent sur la page d'accueil de la messageris de laposte.net
Bol d'Air
Arias
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2022, 17:23

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Bol d'Air »

J'ai sécurisé le mot de passe et voila:
Vérification du mot de passe OK
Connexion au serveur impossible, la configuration, l'identifiant ou le Mot de passe sont probablement incorrect !!!
Ils ont pas l'air sûr ????
André
AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par AndSelo »

Bonjour Mr Bob49 le positif, si je poste un message qui dit que ça ne fonctionne pas, c'est parce que ça ne fonctionne pas !
Réagir de façon négative , je rêve. Tu travailles à La Poste ou quoi ?
André
yoda44
Arias
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2022, 21:48

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par yoda44 »

Bonjour,
Cà fonctionne désormais chez moi:
Pourtant, rien reçu sur mon adresse mail secondaire supposée (j'avais un doute sur sa validité).
Ma connexion web mail fonctionnait toujours (heureusement). J'ai vérifié mon adresse secondaire et le no de tél déclarés avant d'entreprendre toute manip. J'ai ensuite suivi la procédure "enfin" indiquée sur la page de connexion au web mail.
Mot de passe changé avec succès.
Nouveau mot de passe déclaré dans ThunderBird et tout semble fonctionner de nouveau.

Cet épisode n'est que l'épilogue de la longue descente aux enfers de la poste.net qui visiblement n'a pas les moyens de répondre aux cyber enjeux d'aujourd'hui. C'est un service gratuit, certes, mais ils doivent assurer la continuité et la protection du service. Je me souviens de gros soucis il y a peut être 4 ans conduisant à un service intermittent pendant plusieurs semaines avec messages jamais reçus, clients web et android surchargés de pub, suppression d'options telles que redirection, absence d'options de sécurité comme la double authentification ou mots de passe applications désormais habituels ailleurs, temps de réponse des serveurs de la poste dans l'envoi/réception pas toujours rapides (envoyez un message à une autre adresse vous appartenant-c 'est parfois lent, très lent) etc...
Vu la durée de la rupture du service et les mesures de mise en sécurité brutales prises il y a quatre semaines ca ressemble à une cyber attaque (rien d'étonnant en ce moment) . Nos données ont-elles été compromises? J'espère que la poste va communiquer en toute transparence.

Je les ai quitté et je me suis résolu à souscrire à un service payant suisse. Le transfert est en cours de finalisation (prévenir les contacts, renseigner la nouvelle adresse sur les comptes web institutionnels, marchands, forums ...). Il me reste à récupérer et archiver les messages bloqués ces dernières semaines et ...bye bye.

Bonne soirée,
AndSelo
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2021, 16:54

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par AndSelo »

Tout est dit, rien à rajouter !
Quelqu'un disait que c'était comme la SNCF et c'est vrai, ce genre d'entreprise fonctionne grâce à ses agents et malgré leur direction coupée du monde.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Bob49 »

Salut
AndSelo a écrit : 19 mai 2022, 22:13 Bonjour Mr Bob49 le positif, si je poste un message qui dit que ça ne fonctionne pas, c'est parce que ça ne fonctionne pas !
Réagir de façon négative , je rêve. Tu travailles à La Poste ou quoi ?
André
AndSelo a écrit : 17 mai 2022, 09:26 ...nous sommes le 17 mai et l'imap et pop de la poste sont toujours en panne
Bah, tu postes un message très simpliste pour dire que ça fonctionne pas, pourquoi je ne pourrais pas poster un message (avec en plus la citation de celui d'Agent V...) disant que ça fonctionne, c'est un comble !! :P

Ce post-it est un fil d'informations, si toujours problèmes, faut ouvrir un nouveau fil...
AndSelo a écrit : 19 mai 2022, 22:13 Tu travailles à La Poste ou quoi ?
Et non, mais ça serait pas mal pour certains points... Bien que j'ai eu un problème avec eu, il y à 4 ans, je ne vois pas de problème depuis. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 20 mai 2022, 09:32 (avec en plus la citation de celui d'Agent V...) disant que ça fonctionne
J'ai dit çà ?
J'ai simplement reporté une annonce

Et sinon, sur https://www.totalbug.com/laposte-net d'autres utilisateurs commentent
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 20 mai 2022, 09:45
Bob49 a écrit : 20 mai 2022, 09:32 (avec en plus la citation de celui d'Agent V...) disant que ça fonctionne
J'ai dit çà ?
J'ai simplement reporté une annonce
Tu es malvoyant ? :mrgreen: J'ai fermé la parenthèse après trois points... le "disant que ça fonctionne" concerne mon propos, pas les tiens... :)
Agent virtuel a écrit : 20 mai 2022, 09:45 Et sinon, sur https://www.totalbug.com/laposte-net d'autres utilisateurs commentent
Certaines personnes commentent la réception du code de validation, non reçu... C'est ce que j'avais déjà évoqué, y à 3 jours...
Bob49 a écrit : 17 mai 2022, 12:24 (seul bémol, c'est le temps de réception du code de validation qui peut être long et donc celui-ci passe pour invalide !! sans doute webmail trop sollicité ce matin !..).
Dans ce genre de cas, il est préférable d'essayer à des heures où il y aurait moins de monde (heures des repas ou fin de soirée, par ex).

Certaines personnes commentent des fonctions non-fonctionnelles... Sans doute dus à des blocages via leur navigateur web (paramètres cookies, extensions, etc...)... Voir l'une commente le site inaccessible, pas certain que ça vienne de laposte.net !

Certaines personnes disent que leur adresse secondaire est à la poste !.. Reste à savoir si c'est une adresse d'une deuxième boite ou un alias, car dans ce 2e cas, c'est plus possible (histoire de sécurité !) et l'alias est dit comme non-fonctionnel, maintenant, car dépendant de l'adresse principale.
D'ailleurs dans les deux cas, il est préférable d'utiliser une adresse chez un autre opérateur ou un numéro de mobile, ou encore d'un fixe (si-si, ça peut fonctionner).

Bref... Certaines personnes devraient passer par des forums dans les cas de mauvais fonctionnements de boutons et par le support de la poste, au cas où.

À partir du moment que l'on ne peut changer de mot de passe, l'accès au webmail de laposte.net est toujours possible, donc aux paramètres aussi pour changer son adresse secondaire (pour les personnes qui se plaignent qu'elle soit invalide)... Je viens d'aider une amie à la changer. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Agent virtuel »

Ok, donc, effectivement, le "ça fonctionne", c'est donc, vous qui le dites ...
Bob49 a écrit : 20 mai 2022, 13:42 Tu es malvoyant ? :mrgreen:
Par contre ... merci à l'avenir, de modérer vos propos
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 20 mai 2022, 14:19 Ok, donc, effectivement, le "ça fonctionne", c'est donc, vous qui le dites ...
Bob49 a écrit : 20 mai 2022, 13:42 Tu es malvoyant ? :mrgreen:
Par contre ... merci à l'avenir, de modérer vos propos
Oh là-là ! Mr n'aime pas l'humour... :mrgreen: (me semble pas que c'est agressif !)
Quand on devient pointilleux, il est préférable de se reposer (propos modérés :) ).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Glöof
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 28 juin 2020, 13:00

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par Glöof »

Bob49 a écrit : 20 mai 2022, 13:42 [...]
À partir du moment que l'on ne peut changer de mot de passe, l'accès au webmail de laposte.net est toujours possible, donc aux paramètres aussi pour changer son adresse secondaire (pour les personnes qui se plaignent qu'elle soit invalide)... Je viens d'aider une amie à la changer. 8-)
Ah ?
Je suis preneur de plus d'info là-dessus si possible, merci.
On est un peu HS vu que ça ne concerne pas TB mais uniquement le webmail Laposte.net, mais mon père a deux adresse bloquées (sur le webmail), qui ne veulent plus s'ouvrir, qui exigent un nouveau mot de passe et donc qui s'entre-envoient des codes.
Cas de beaucoup des utilisateurs sur Totalbug aussi, d'ailleurs. C'est pour ça que ce que tu dis m'étonne un peu, mais tant mieux :)
Si tu as une solution, ça m' (/nous) intéresse ! Merci !

(Sinon pour ce qui est du casus belli de la passe d'armes plus haut, je ne m'y connais pas en 'technique' donc à prendre avec des pincettes mais je ne serais pas surpris que laposte ait remis progressivement en route les accès imap, et donc que certains utilisateurs [en particulier dans des professions de santé à ce qu'il paraitrait] entre le 11 et le 18 aient déjà eu un retour de leur accès après changement de mdp, tandis que d'autres étaient encore bloqués)

Bonne aprem à tous,
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Message par J2m06 »

Bonjour

Pour moi mes comptes imap fonctionnent (+ adresse secondaire) , après avoir changé le mot de passe :wink:
Je vais pouvoir enlever ce post-it :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 25 invités