Signature directement sous texte message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CML2
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2022, 19:44

Signature directement sous texte message

Message par CML2 »

J'ai réglé la signature en insertion automatique pour réponse et transfert de courriel. Cela fonctionne.
Maintenant je voudrais que ma réponse à un courriel soit en tête de page et ma signature à la suite de mon message, le message de l'expéditeur restant toujours en dessous de ma réponse.

Pour cela j'ai coché "Citer le message original dans la réponse, puis cocher la ligne suivante sur "La réponse est avant la citation" et puis "la signature est "sous ma réponse (avant la citation)".

J'obtiens bien la position de ma réponse au-dessus du message d'origine, mais ma signature se trouve toujours en bas de la page sous la citation.

Je ne comprends pas pourquoi§ Y a-t-il un bug ? Ou bien une autre manipulation à effectuer.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Signature directement sous texte message

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

N'aurais-tu pas installé le module complémentaire "signature switch" ?
C'est une contingence technique de ce module, de toujours placer la signature en bas du message.

A+
CML2
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2022, 19:44

Re: Signature directement sous texte message

Message par CML2 »

Oui effectivement j'ai installé ce module pour pouvoir utiliser plusieurs type de signatures en fonction des destinataires. Dois-je le supprimer pour régler mon problème de positionnement de signature ? Si oui, je suppose que je ne peux plus insérer un type ou l'autre de signature via Thunderbird ?
Si non, y a-t-il un changement de réglage dans Switch permettant le réglage du positionnement ? J'ai trouvé la possibilité de modifier le placement de la signature dans SWITCH, mais un message informe que cela n'est pas recommandé... Bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Signature directement sous texte message

Message par Jean-Claude »

J'avais testé cette extension, il y a trois ans. A cette époque, la signature était systématiquement placée en fin de message.
Je vois dans la dernière version, effectivement, qu'une option a été ajoutée pour permettre l'ajout de la signature au-dessus de la citation.
c'est dans "Miscellaneous > Place signature above reply-quote / forwarded message".
L'auteur déconseille très fortement cette option, au point qu'il ajoute dans ses FAQ, qu'il rejettera toute demande d'aide qui lui serait adressée, si cette option était sélectionnée.
L'auteur explique sa position dans les FAQ, ici https://www.achimonline.de/mozext/faq.php pour la dernière version "Current".
La version "Legacy" semble être celle que j'avais testée il y a deux ans. Il y a aussi des FAQ pour cette version, sur le site, où il explique pourquoi la signature était placée en fin de message.

Moralité : utilise ce module comme tu le souhaites, mais en restant attentif au bon placement de ta signature. En cas de souci, tu sauras d'où vient le problème :) .

A+
CML2
Arias
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2022, 19:44

Re: Signature directement sous texte message

Message par CML2 »

Merci beaucoup Jean-Claude.
Entre temps, j'ai trouvé la possibilité d'avoir plusieurs signatures différentes dans Thunderbird lui-même et cela marche comme Switch sans l'inconvénient de la position. C'est dans Outils/Parametres de compte/ et se positionner sur l'adresse email. Il y a alors une fonction "Gérer les identités en bas à droite de l'écran.

Merci pour ton aide !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités