Comment intégrer Agenda Partagé Gmail dans ThBd sans module complémentaire

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

leunam
Arias
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2021, 12:08

Comment intégrer Agenda Partagé Gmail dans ThBd sans module complémentaire

Message par leunam »

Bonjour à tous,

Nous somme un lycée.
Depuis la dernière MAJ (91.0.3) du module complémentaire "Fournisseur pour Google Agenda" et le problème de "Error 403 rate limite exceeded" (qui apparemment est résolu par la version 91.0.4), nous avons pris connaissance de l'intégration native dans TB des Agendas --> donc nous avons abandonné le module sus mentionné (FpGA).

Nous parvenons à intégrer nos agendas (sur notre compte Gmail), mais nous ne parvenons pas à intégrer les agendas qui sont partagé avec nous !
ils n'apparaissent pas suite à la connexion qui se fait via le Pop-up (TB -Google Agenda) !

Lorsque nous rentrons le lien de "Obtenir le lien partageable" de l'agenda partagé, TB demande un mot de passe...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

En vous remerciant par avance !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Comment intégrer Agenda Partagé Gmail dans ThBd sans module complémentaire

Message par Jean-Claude »

leunam a écrit : 26 janv. 2022, 12:39 nous avons pris connaissance de l'intégration native dans TB des Agendas --> donc nous avons abandonné le module sus mentionné (FpGA).
Bonjour,

Ne confondrais-tu pas les modules complémentaires "Ligthning" et "Fournisseur pour Google Agenda" ?
Lightning qui était nécessaire pour avoir un agenda dans Thunderbird a effectivement été intégré dans Thunderbird, depuis la version 78, et n'est plus nécessaire.
Par contre, à ma connaissance, le module "Fournisseur pour Google Agenda", connectant l'agenda avec le calendrier/agenda de GMAIL est toujours nécessaire.
Ou me tromperais-je, et Thunderbird privilégierait-il subitement Google au détriment des autres fournisseurs ? Ceci dit, cela m'arrangerait bien aussi :D

A+
leunam
Arias
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2021, 12:08

Re: Comment intégrer Agenda Partagé Gmail dans ThBd sans module complémentaire

Message par leunam »

Bonjour Jean-Claude (et aux autres.. ;-) ),
Je vous accorde le fait que j'avais un peu fait l'amalgame entre l'agenda (intégré depuis la version 78) et le module complémentaire Lightning. (Pour moi, c'était la même chose... merci pour l'éclaircissement !)
Il n'empêche que, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que le module complémentaire "Fournisseur pour Google Agenda" ne soit plus nécessaire. (Mentionné également dans les commentaires (critiques) de ce module complémentaire).
En effet, j'ai moi-même pu connecter le compte Gmail de notre lycée via Fichier > Nouveau > Agenda.. en rentrant l'adresse @gmail et le mot de passe associé (et ce, sans le module "Fournisseur pour Google Agenda").
Voila pour la mise au point, sauf erreur de ma part bien sûr !

Sinon, concernant donc notre problème :
Y aurai t-il possibilité d'ajouter dans TB un/des agenda(s) Google partagé(s) par un/des tiers avec nous ?
Et si oui, comment avez vous fait ? (sans le module complémentaire "Fournisseur pour Google Agenda" bien entendu...)

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Comment intégrer Agenda Partagé Gmail dans ThBd sans module complémentaire

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

J'ai fait le test sur un nouveau profil, sans aucun module complémentaire, et effectivement j'ai pu créer l'agenda d'une de mes adresses GMAIL.
Contrairement à ce que je pensais, c'est donc possible sans le module "Fournisseur pour Google Agenda". Au temps pour moi :oops: , et tant mieux :D .

J'ai aussi pu créer un agenda partagé dans Thunderbird. Les autorisations et paramètres du partage doivent être donnés dans l'agenda dans le webmail de GMAIL. C'est expliqué ici https://support.google.com/calendar/ans ... A9cifiques

A+
flora1412
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2022, 22:10

Re: Comment intégrer Agenda Partagé Gmail dans ThBd sans module complémentaire

Message par flora1412 »

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet avec une question : j'ai bien pu importer mon agenda Google Calendar dans Thunderbird, mais comme décrit plus haut par Leunam, je ne parviens pas à afficher dans Thunderbird les agendas qui sont pourtant partagés avec moi sur Google.

@Jean Claude il semble que tu aies réussi, mais je ne sais pas comment :) Help ?
PS : je te confirme d'ors et déjà que les agendas sont bien partagés sur Google déjà.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités