dossiers mozsgs et sbd

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laks
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022, 18:07

dossiers mozsgs et sbd

Message par laks »

Bonjour,
J'ai du entièrement reinstaller ma machine ainsi que thunderbird.
Je possède deux dossiers dans mes archives : un dossier "dossier locaux thunderbird" contenant des sous dossiers .mozsgs et .sbd, et un "dossier locaux thunderbird.sbd" contenant un dossier . mozsgs
Comment récupérer ces deux dossiers locaux dans ma version actuelle de Thunderbird sans rien écraser.
Merci d'avance
BL
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: dossiers mozsgs et sbd

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les répertoires .mozmsgs et leurs fichiers .wdseml, ne doivent pas être récupérés. Ce sont des index pour la recherche Windows. Ils seront reconstitués automatiquement si tu actives la recherche Windows dans tes préférences : menu / outils / préférences / général / Intégration système : autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages.
Mais si tu ne lances pas de recherches Windows sur tes mails, tu gagneras de l'espace disque en évitant d'activer cette option.

Pour récupérer les fichiers mails (fichiers sans extension) dans un dossier .sbd, par exemple : Archives.sbd, dans les dossiers locaux :
1° Dans Thunderbird, clique sur "Dossiers locaux" pour les sélectionner
2° Menu / fichier / Nouveau / dossier / crée le dossier "Archives"
3° Redémarre Thunderbird
4° Dans Thunderbird, clique droit sur le dossier "Archives" / nouveau sous-dossier / crée le sous-dossier "Temp"
5* Dans l'explorateur de Windows, sélectionne tous les dossiers mails, c-à-d sans extension (pas les .msf, ni les .wdseml), de l'ancien Archives.sbd et copie-les dans le dossier [...]\mail\local folders \Archives.sbd
6 ° Redémarre Thunderbird. Tu devrais retrouver tes dossiers copiés sous "Archives.sbd". S'ils paraissent vides au début, clique dessus pour que Thunderbird reconstitue l'index.
7 * Supprime le dossier "Temp" sous "Archives".

Pour importer/exporter des dossiers mails (qui sont des MBOX), ou des mails individuels .eml, tu as aussi le module complémentaire ImportExportToolsNG https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ , qui est pas mal pour ses nombreuses fonctionnalités (pour ne pas dire un MUST :D ).

PS
S'il n'y a pas de fichiers sans extension dans un répertoire .sbd, il n'y a bien sûr rien à récupérer.

A+
laks
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022, 18:07

Re: dossiers mozsgs et sbd

Message par laks »

Un très grand merci, Jean-Claude!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités