Plus de bouton pour pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Foromus »

Bonjour,

D'abord, j'ai regardé les solutions proposées et elles ne fonctionnent pas : dommage...

Je reçois un mail, avec des pièces jointes, des photos en l’occurrence.
Avant, et dans ce cas, j'avais un bouton, en bas, dans la barre d'état, qui me donnait la possibilité d'enregistrer lesdites.
Hélas, plus de bouton, même plus l’agrafe dans l'en-tête du message...
Difficile de récupérer dans ces conditions...
Je viens d'avoir une MàJ, c'est la même chose.
Version actuelle : 91.5.0
Merci !
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je peux t'assurer qu'il est toujours là.
Sinon un clic droit sur la mention "n pièces jointes", en bas du volet de prévisualisation, donne accès à toutes les commandes.
Mais peut-être est-ce en rapport avec cette discussion : viewtopic.php?f=4&t=147907&p=924424&hil ... le#p924424

A+
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Foromus »

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'avais déjà vu ce fil (ce que sous-entendait +/- ma première phrase).
Il n'y a rien en bas (ou j'ai vraiment mal vu...), pas de mention "n pièces jointes", sinon, j'aurais déjà commencé par cliquer dessus, naturellement. Non, la barre d'état reste désespérément vide...
Bon, je vais encore regarder une fois de +...
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Agent virtuel

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... s-messages
La colonne Pièces jointes est-elle affichée

https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird
Contrôler les fenêtres et onglets
Êtes-vous sous mode Afficher la fenêtre de prévisualisation F8

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... es-jointes
Avez-vous fait un auto test envoi réception pièces jointes
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Foromus »

Merci !
Je viens de passer les liens en revue : seul le premier semble me concerner, la ligne "Colonnes pièces jointes" est bien cochée. Le souci, c'est que l'agrafe n'apparaît pas, bien que des photos soient affichées dans la fenêtre, sous le message, et donc, les commandes idoines ne sont pas accessibles.
Je viens de faire des essais en m'envoyant des mails depuis un webmail : Curieux....
- Envoi de 2 fichiers text : réception normale, avec les outils pour récupérer (enregistrer), l'agrafe est bien présente dans la colonne du mail.
- Envoi de 4 photos : réception normale, avec les outils pour récupérer (enregistrer), l'agrafe est bien présente dans la colonne du mail.

Bien, alors, où ça cloche ?

Il se trouve que j'ai reçu deux mails, à deux adresses différentes, et TB a eu la même réaction, il affiche les images, mais pas les boutons ni l'agrafe. Je remarque que, dans les deux cas, l'envoi a été fait depuis l' ifone ...Terrible lifone. On se demande si l'ifone ne torturerait pas un peu les fichiers joints ? Ça m'étonne d'autant plus que, suite à souci, j'ai refait mon installation, avec le même OS pourtant, et il me semble qu'avant, ça fonctionnait normalement, même avec les trucs "envoyé par lifone".
J'ai un peu parcouru tout ce qui était possible dans les préférences, que ce soit de l'application en général et des comptes, en particulier, rien vu de spécial. En tous les cas, comme ce que je me suis envoyé fonctionne, je m'étonne que ça ne fonctionne plus quand ça vient de lifone...
Là, ya un truc....
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Agent virtuel

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Agent virtuel »

Foromus a écrit : 24 janv. 2022, 10:54 Le souci, c'est que l'agrafe n'apparaît pas, bien que des photos soient affichées dans la fenêtre
Pièces jointes et glisser-déposer https://www.thunderbird.net/fr/thunderb ... 0/whatsnew
Voir l'animation
Le panneau des pièces jointes est déplacé au bas de la fenêtre de rédaction afin d’améliorer la visibilité des noms de fichier et de permettre d’en voir beaucoup d’un coup d’œil. Nous avons aussi ajouté une demande qui apparaît en superposition sur la fenêtre de rédaction quand vous effectuez le glisser-déposer d’un fichier pour savoir comment le gérer dans le message (par exemple, insérer une image dans le corps du message ou simplement la joindre).
Probablement, est-ce, insérer une image dans le corps du message
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Foromus »

Le lien ne répond pas vraiment à mon souci.
Je remarque d'ailleurs, sur les copies d'écran, que les éléments de récupération sont bien affichés, en bas, sous les documents. Ce qui n'est pas le cas pour le souci en question.
Après, il est possible que ce soit un accident, je vais voir au cours d'une prochaine réception de photos (mais ça peut demander des mois...).
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Agent virtuel

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Agent virtuel »

viewtopic.php?f=4&t=147907
Sur un PC portable sous W7, je viens d'installer Thunderbird 91.5.0 que j'ai paramétré à ma main comme je sais le faire depuis longtemps...
Affichage : Disposition > Classique + Panneau des dossiers + Panneau affichage des messages
Panneau affichage des messages [case cochée] c'est aussi F8

Ajout, au cas où
Où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird ? https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird

https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird
Contrôler les fenêtres et onglets
Afficher/masquer la fenêtre de prévisualisation F8

Pièces jointes et glisser-déposer https://www.thunderbird.net/fr/thunderb ... 0/whatsnew
Sinon, à propos de l'animation, c'est normal, car, en premiers c'est l'action joindre une pièce jointe et ensuite dans la foulée insérer une image dans le corps du message

Avez-vous effectué un essai pièces jointes et glisser-déposer, uniquement, insérer une image dans le corps du message
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Foromus »

Agent virtuel a écrit : 24 janv. 2022, 12:18 viewtopic.php?f=4&t=147907
....
Sur un PC portable sous W7, ...
Contrôler les fenêtres et onglets...
Afficher/masquer la fenêtre de prévisualisation F8

Avez-vous effectué un essai pièces jointes et glisser-déposer, uniquement, insérer une image dans le corps du message
A vrai dire, je ne comprends pas vraiment le sens de la dernière phrase : Je parle ici de la réception du message (avec pièce jointe), pas de l'émission.
Afficher/masquer la fenêtre de prévisualisation F8 : Si je vois les photos reçues, c'est bien que la fenêtre est affichée, non ?
Pour le portable W7, c'est bien, moi, c'est une machine de bureau sous Linux !
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Foromus a écrit : 23 janv. 2022, 20:27
Je reçois un mail, avec des pièces jointes, des photos en l’occurrence.
Avant, et dans ce cas, j'avais un bouton, en bas, dans la barre d'état, qui me donnait la possibilité d'enregistrer lesdites.
Ça m'arrive aussi de temps en temps, en général il s'agit d'un message avec image(s) incorporée(s) envoyé depuis un iPhone ou un iPad.
Donc dans les deux cas le message est envoyé avec Apple Mail (iOS).
Et ces images sont affichées dans le texte et non désignées comme pièces jointes, ni par l'agrafe dans la liste des messages ni en bas dans le panneau d'affichage. Quand je regarde le code source d'un tel message il affiche un "Content-Type : multipart/alternative; "

Image

Mais si je vais dans le menu Affichage > Corps du message et je coche "Texte seul" l'image n'est plus affichée dans le texte, l'agrafe apparait et en bas le panneau des PJ est affiché.
Je te propose donc de tester l'affichage "Texte seul".
Hélas, plus de bouton, même plus l’agrafe dans l'en-tête du message...
Difficile de récupérer dans ces conditions...
Tu peux facilement sauvegarder ces photos via le Clic D > "Enregistrer l'image sous ..."
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Foromus »

Bonjour r Mapenzi,

Merci pour ce renseignement.
Finalement, mon intuition était la bonne : la faute de lifone... Ou de lipad, c'est le même truc.
Bien sûr que j'ai quand même téléchargé mes photos ! Mais une par une, au lieu de toutes d'un coup !
Je vais voir pour le mode Text seul....

Edit : Je viens de faire l'essai : effectivement, les photos ne sont plus affichées, mais les commandes de récup sont bien là....
Bien, comme il semble que ce soit une (in)compatibilité matérielle, je vais en rester là : Laisser en HTML pour voir, en texte simple pour récupérer.
Merci pour l'aide !
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Agent virtuel

Re: Plus de bouton pour pièces jointes

Message par Agent virtuel »

Avec le mode Text seul....
Avez-vous effectué un essai pièces jointes et glisser-déposer, uniquement, insérer une image dans le corps du message
Et, Fichier -> Envoyer plus tard
Vous trouverez votre message, niveau Dossiers locaux-> dossier Messages en attente
https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... en-attente

Autre sujet viewtopic.php?f=4&t=147645, sinon, dans un usage de tous les jours
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités