envoi de mail subitement impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gabarron
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2021, 10:25

envoi de mail subitement impossible

Message par gabarron »

Bonjour
Suite à la MAJ de Thunderbird à la version 91.3.2 (32 bits), tous mes mails ont disparu de ma boite de réception sur le portail Orange et je ne peux plus envoyer de mails à partir d'aucune de mes boites à lettres configurées dans Thunderbird. Voilà près de 10 jours que ça dure.
Le message quand l'envoi est refusé :

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25), connect error 10060."

Merci si vous avez une solution.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par Demot »

Hello
Dans TB menu aide / informations de dépannage / copier le texte dans le presse-papier
Coller dans ton prochain post les paramètres -> en clair que la partie accounts

On pourra vérifier si tes paramètres sont bons
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gabarron
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2021, 10:25

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par gabarron »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Voilà des infos sur les comptes :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 SSL/TLS Pas d’authentification true
account3 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 SSL/TLS Pas d’authentification true
account4 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 SSL/TLS Pas d’authentification true
account6 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 SSL/TLS Pas d’authentification true
account8 (imap) imap.laposte.net:143 Aucune Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 SSL/TLS Pas d’authentification true
account12 (pop3) pop.wanadoo.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:25 SSL/TLS Pas d’authentification true
account14 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account15 (imap) imap.laposte.net:143 Aucune Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par Demot »

Hello... Le port 25 est de moins en moins accepté
Et il est fortement conseillé de remplacer le port 110 par le port 995 et le port 143 par le port 993

Pour orange / wanadoo en POP
Pour recevoir faut passer en pop au port 995 sécurité SSL/TLS
Pour envoyer faut passer au port 465 SSL/TLS mot passe normal

Pour la poste en IMAP
Pour recevoir imap.laposte.net port 993 SSL/TLS Mot de passe normal
pour envoyer smtp.laposte.net port 465 SSL/TLS Mot de passe normal

De plus pour La poste autant utiliser le smtp de laposte au lieu du smtp de wanadoo (chaque vache est mieux dans son pré)
pour confectionner un SMTP il est plus facile pour le reconnaitre de lui donner une description elle n'est qu'indicative.
c'est plus facile lors de le sélectionner dans les parametres du compte (puisque reconnaissable)

A savoir :
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gabarron
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2021, 10:25

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par gabarron »

Bonsoir
J'ai mis pour wanadoo en POP : port 465 SSL/TLS et l'envoi ne fonctionne toujours pas, j'ai le massage :

L’envoi du message a échoué.
Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : le nom de domaine demandé ne correspond pas au certificat du serveur.
La configuration liée à smtp.wanadoo.fr doit être corrigée.

Je suis vraiment déçue de TB, c'est la première fois depuis de nombreuses années que j'utilise TB que j'ai un tel problème.

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par Demot »

Et en utilisant les paramètres d'orange l?

POP pop.orange.fr port 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.orange.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.orange.fr port 465 SSL/TLS Mot de passe normal
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
gabarron
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2021, 10:25

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par gabarron »

Merci beaucoup !! ça marche !
Suis infiniment reconnaissante.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mail subitement impossible

Message par Demot »

gabarron a écrit : 07 déc. 2021, 21:58 Je suis vraiment déçue de TB, c'est la première fois depuis de nombreuses années que j'utilise TB
TB n'est pas responsable des exigences des serveurs des boîtes mails ! :mrgreen:

Sur ce content que ton PB soit résolu.... Tu pourrai même le rajouter dans le titre de ton premier post
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités