Menu du clic droit est transparent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

corby59
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2021, 10:45

Menu du clic droit est transparent

Message par corby59 »

Bonjour à tous,

depuis quelques jours maintenant, dans Thunderbird 91.3.2, lorsque je fais un clic droit ou gauche que ce soit sur un dossier, un menu, un mail, le menu contextuel s'ouvre, mais est complètement transparent, et je vois donc pas les les différentes actions possibles selon l'endroit où j'ai fait le clic droit.
voici ce que ca donne en image :
En cliquant gauche par exemple sur le menu Aide:
Image

En cliquant droit sur un mail :
Image

En cliquant gauche sur un dossier (Brouillon par exemple):
Image

J'ai essayé de désactiver les thèmes,sachant qu'il n'y avait que ceux par défaut, c'est pareil.
Redémarrage en safe mode, même chose.
J'ai même désinstallé pour installer une version ultérieure, même chose.
J'ai carrément mise à jour mon Win10 vers Win11, même chose.

Avez vous déjà rencontré ce pb ?
Merci d'avance.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Menu du clic droit est transparent

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai le problème mais avec Visual Studio, dans certaines conditions :)
Et là pareil, je crois qu'il va falloir que je fasse remonter à l'éditeur.

Je dois dire que tu poses une colle, parce qu'autant trouver un élément du DOM de la fenêtre avec les outils de développement, on sait faire, autant pour le menu contextuel il y a une astuce à trouver, surtout que dès que je sélectionne la fenêtre des outils de développement, de Thunderbird, le menu contextuel s'est fait la malle.

À une époque mozillazine.org était le bon endroit pour ce genre de question, depuis il me semble que ça a changé.

Mais avant de chercher tous azimuts, première chose : essaie avec un autre thème. Ah oui tu as essayé. Quelques-uns de plus, peut-être ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Menu du clic droit est transparent

Message par Gloops »

Ah, là on parle d'un outil qui permet de modifier la couleur de fond d'un menu Windows :
https://www.thewindowsclub.com/add-colo ... nt-windows
Si toutefois l'aspect patate chaude dans la bouche ne te rebute pas trop ...

Je précise que je n'ai pas testé le joujou en question, vérifie que ton anti-virus est à jour.
corby59
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2021, 10:45

Re: Menu du clic droit est transparent

Message par corby59 »

Gloops a écrit : 05 déc. 2021, 08:29 Ah, là on parle d'un outil qui permet de modifier la couleur de fond d'un menu Windows :
https://www.thewindowsclub.com/add-colo ... nt-windows
Si toutefois l'aspect patate chaude dans la bouche ne te rebute pas trop ...

Je précise que je n'ai pas testé le joujou en question, vérifie que ton anti-virus est à jour.
Hello,
merci, mais je viens de tester, et ca ne résout pas le problème.
Je pense que ca doit venir soit d'un paramètre de la config, ou éventuellement une clé de registre peut-être, enfin un truc du genre.
L'ajout d'autre thèmes n'y change rien.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Menu du clic droit est transparent

Message par Gloops »

Le fait est que dans la configuration de Thunderbird, des clefs avec color dans le nom, il y en a un petit paquet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités