enregistrement format eml-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alex_B
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2021, 12:52

enregistrement format eml-[Résolu]

Message par Alex_B »

Bonjour,

J'ai installé la version 91.2.1, et depuis quand j'enregistre mes messages au format eml, par défaut Thunderbird me nomme le fichier de la façon suivante :
"sujet du message" - "adresse mail de l'expéditeur" - "date du message " "numéro du message".eml

Est ce que quelqu'un sait comment on peut modifier ces paramètres pour ne laisser que le sujet du message par défaut ?

Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: enregistrement format eml

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Alex_B a écrit : 27 oct. 2021, 12:58
Est ce que quelqu'un sait comment on peut modifier ces paramètres pour ne laisser que le sujet du message par défaut ?
Oui, pour cela il faudrait installer le module ImportExportTools NG et paramétrer les "Noms de fichiers" dans les options du module.
Alex_B
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2021, 12:52

Re: enregistrement format eml

Message par Alex_B »

J'ai bien téléchargé le module et renseigné les paramètres ci-dessous mais ça ne fonctionne pas. :(
Image

[modération]
Le lien vers l'image, tel qu'il a été posté, ne fonctionne pas. Une fois envoyé, il est bon de vérifier si le message est correct ; et s'il ne l'est pas (ici en occurrence, ni l'image ni le lien n'est accessible) le corriger en conséquence.
Imagevenue offre des codes tout prêts pour la publication dans un forum utilisant BB-code. La balise a donc été modifiée afin de permettre l'affichage de l'image.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: enregistrement format eml

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peut-être n'as-tu pas pris le bon chemin.
Il faut utiliser : menu / Fichier / Enregistrer les messages sélectionnés / [format EML] OU [ with HTML index / Format EML].
J'ai testé, et c'est OK.

L'autre chemin ne permet pas d'enregistrer un message seul ( menu / outils / importer-exporter au format MBOX-EML / ... )

Quant au chemin : menu / fichier / enregistrer comme / fichier, il n'est pas lié au module ImportExportToolsNG.

A+
Alex_B
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2021, 12:52

Re: enregistrement format eml

Message par Alex_B »

Bonjour,

Ok merci ça marche
gt13013
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2006, 08:43

Re: enregistrement format eml

Message par gt13013 »

En draguant directement le message depuis TB vers un explorateur de fichiers (Explorateur Windows, ou TotalCommander dans mon cas), le .eml ainsi créé est nommé comme auparavant...
En plus, c'est plus simple (à mon avis).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités