Mail thundirbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emnoy
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2021, 09:37

Mail thundirbird

Message par Emnoy »

Bonjour
Sur thundirbird j'ai 2 boîte mail
Quand j'envoie des mails de la 1ere boîte tous se passent bien mais quand la personne répond à mon mail je reçois le mail sur la deuxième boîte 🤔
Pouvez-vous dire que dois-je faire pour recevoir les réponses sur la bonne boîte mail.
Merci a vous
Agent virtuel

Re: Mail thundirbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Les champs destinataires : Pour, Copie à et Copie cachée à https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... e-cachee-a

Éventuellement

Est-ce votre cas du côté panneau Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Adresse pour la réponse : si vous voulez que les réponses à vos messages soient envoyées à une adresse différente de celle qui figure dans zone De, saisissez cette adresse ici.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mail thundirbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans les paramètres du compte sous la rubrique "Identité par défaut", n'aurais-tu pas renseigné le champ "Adresse pour la réponse" ?
Ce champ est optionnel et n'est utilisé que pour spécifier une autre adresse que celle du compte en question.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mail thundirbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Autre hypothèse.

Ce sont des comptes GMAIL ?
Si le compte A@gmail.com envoie un mail avec le serveur SMTP dédié au compte B@gmail.com, c'est B@gmail qui apparaît automatiquement comme expéditeur du mail auprès du correspondant, et toute réponse sera envoyée à B@gmail.com.
Solution :
Utiliser le SMTP propre à chaque compte, c-à-d, le SMTP dont le nom d'utilisateur dans les paramètres correspond à l'adresse mail d'expédition.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités