Je dirige un accueil de loisirs et mon équipe gère actuellement, à plusieurs (entre 2 et 4), la boite mail sur le webmail (gmail). Comme vous pouvez l'imaginez, ça pose quelques soucis !
J'utilise depuis de nombreuses années Thunderbird, que j'aime particulièrement, mais que je n'utilisais que pour moi, sur un seul poste.
Je voudrais pouvoir utiliser les tags de Thunderbird. Sauf que l'équipe utilise plusieurs postes et que les tags ne "s'exportent" pas sur le webmail (qui servirait d'intermédiaire entre les Thunderbird des différents postes.
Sur le webmail, j'ai crée un Label intitulé : "Traité" (il s'agit d'un label test).
Ceci a pour conséquence de créer un dossier "Traité" dans le webmail. Soit.
Dans Thunderbird1, je crée l'étiquette "Traité".
J'applique cette étiquette à un mail et applique le filtre suivant : SI Etiquette Contient "Traité" ALORS déplacer le message dans dossier "Traité" (étant le label gmail).
Dans Thunderbird2, les mêmes étiquettes sont créées. Le mail se retrouve bien dans le dossier "Traité", mais il n'est pas taggé. Il faudrait pouvoir appliquer un filtre de type : SI mail dans dossier "Traité", ALORS appliquer étiquette "Traité".
Je ne sais pas bien si ma méthode est correct...
J'ai cru comprendre que Gmail avait un fonctionnement particulier.
Je peux envisager de changer de webmail (avec transfert des mails gmail vers ce nouveau webmail) si tout peut fonctionner "normalement" ^^
Même s'il semble que TB ne soit pas le meilleur choix en ce qui concerne le travail collaboratif, j'aimerais tout de même trouver une solution

Je vous remercie par avance !