Aucun SMPT ne marche - impossible envoyer un mail
Modérateur : J2m06
Aucun SMPT ne marche - impossible envoyer un mail
Bonjour,
Depuis quelques heures et soudainement il m'est impossible envoyer de mails depuis aucun compte (à l'exception du serveur ssl0.ovh.net) : je reçois un panneau qui dit:
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.xxxxx.com avec le nom d’utilisateur xxx.@nnn.com
Reessayer - Saisir un nouveau mot de passe - Annuler
Je suis sous W10, mon FAI est Free, la version de thunderbird est à jour 78.12.0 (32 bits) et touts les comptes sont en IMAP
J'ai déjà fait ce qui est indiqué dans le site de Mozilla, redémarré Thunderbird, l'ordi, la box mais rien à faire.
Par contre, si j'envoie le mail utilisant le navigateur à partir du site d'Outlook ou de Google ou d'Orange il n'y a aucun problème le mail part tout de suite et je le reçoit en Thunderbird, ce qui veut dire que les mots de passe sont bons et les smpt aussi, n'est pas ?
Alors je ne sais pas que faire de plus ... Quelqu'un peut m'aider ?
Depuis quelques heures et soudainement il m'est impossible envoyer de mails depuis aucun compte (à l'exception du serveur ssl0.ovh.net) : je reçois un panneau qui dit:
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.xxxxx.com avec le nom d’utilisateur xxx.@nnn.com
Reessayer - Saisir un nouveau mot de passe - Annuler
Je suis sous W10, mon FAI est Free, la version de thunderbird est à jour 78.12.0 (32 bits) et touts les comptes sont en IMAP
J'ai déjà fait ce qui est indiqué dans le site de Mozilla, redémarré Thunderbird, l'ordi, la box mais rien à faire.
Par contre, si j'envoie le mail utilisant le navigateur à partir du site d'Outlook ou de Google ou d'Orange il n'y a aucun problème le mail part tout de suite et je le reçoit en Thunderbird, ce qui veut dire que les mots de passe sont bons et les smpt aussi, n'est pas ?
Alors je ne sais pas que faire de plus ... Quelqu'un peut m'aider ?
Re: Aucun SMPT ne marche - impossible envoyer un mail
Hello
Tu nous parles de ton FAI, hors celui-ci est un fournisseur qui ouvre les tuyaux, en principe il n'a aucun rapport avec les boîtes mails sauf la sienne.
Tu dis que tes SMTP ne fonctionne pas, sauf que tu ne donnes aucune info sur eux que ce soit leur noms, les ports et sécurités urilisees. Il n'y a aucun PB de donnees personnelles en les donnant, il est bien clair qu'on n'a pas besoin de tes adresses électroniques.
Menu aide / informations de dépannage / copier le texte dans le presse papier
Coller ici que les paramètres (les accounts)
Tu nous parles de ton FAI, hors celui-ci est un fournisseur qui ouvre les tuyaux, en principe il n'a aucun rapport avec les boîtes mails sauf la sienne.
Tu dis que tes SMTP ne fonctionne pas, sauf que tu ne donnes aucune info sur eux que ce soit leur noms, les ports et sécurités urilisees. Il n'y a aucun PB de donnees personnelles en les donnant, il est bien clair qu'on n'a pas besoin de tes adresses électroniques.
Menu aide / informations de dépannage / copier le texte dans le presse papier
Coller ici que les paramètres (les accounts)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Aucun SMPT ne marche - impossible envoyer un mail
OK Demot, merci de ta réponse.
Voici les infos des comptes qui n'envoient pas les mails :
imap.gmail.com - port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification OAuth2 - smtp.gmail.com - port 465
imap.orange.fr - port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification Mot de passe normal - smpt.orange.fr - port 465
imap-mail.outlook.com - port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification Mot de passe normal - smtp.office.365.com - port 465
Il me manque d'autres informations ?
Voici les infos des comptes qui n'envoient pas les mails :
imap.gmail.com - port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification OAuth2 - smtp.gmail.com - port 465
imap.orange.fr - port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification Mot de passe normal - smpt.orange.fr - port 465
imap-mail.outlook.com - port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification Mot de passe normal - smtp.office.365.com - port 465
Il me manque d'autres informations ?
Re: Aucun SMPT ne marche - impossible envoyer un mail
Hello
Pour Outlook essaie
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
Pour Gmail smtp.googlemail.com port 465 sécurité OAuth2 utilisateur adresse électronique
Pour ce faire créer ces nouveaux SMTP ne pas hésiter à leur Remplir la description elle n'est qu'indicative
et ensuite les sélectionner dans les paramètres DU compte ligne serveur sortant
Et retente, si tu utilises Avast par exemple : décoche dedans analyser le messages sortants
Google devrait te demander l'accord pour thunderbird
Pour Outlook essaie
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
Pour Gmail smtp.googlemail.com port 465 sécurité OAuth2 utilisateur adresse électronique
Pour ce faire créer ces nouveaux SMTP ne pas hésiter à leur Remplir la description elle n'est qu'indicative
et ensuite les sélectionner dans les paramètres DU compte ligne serveur sortant
Et retente, si tu utilises Avast par exemple : décoche dedans analyser le messages sortants
Google devrait te demander l'accord pour thunderbird
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités