Nouveau password non reconnu indéfiniment

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Je viens de vérifier: j'ai bien désactivé la double authentification .
Mes yeux se troublent...je ne vois que des chiffres,des codes... :roll: je reprendrai demain !
Bonne soirée à vous et merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

OK, bonne nuit.
J'ai jeté un coup d'œil au fil proposé par Jean-Claude, j'y ai vu une notion de mot de passe d'application, à ne pas confondre avec le mot de passe du compte.
Je sais que dans les options de Thunderbird, sous Vie privée et sécurité, il y a un mot de passe principal. Je ne saurais dire si ça a un rapport. L'intitulé n'est pas vraiment le même.
Sans connaître vraiment la messagerie Outlook, j'aurais une question. Si sur le serveur le compte est paramétré pour utiliser la double authentification, et que sur Thunderbird on la désactive, est-ce que ça peut marcher ?
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Bonjour Gloops,

j'essaie de répondre:
1) le mot de passe principal n'est pas coché dans mon installation ;
2) d'après mes manipulations d'hier,je crois ne pas être en doubles authentification sur Outlook; et dans les paramètres du serveur , la méthode d'authentification est : mot de passe normal, [0Auth 2 n'est pas retenu ].

Cela permet-il d'avancer ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

On a dit quoi déjà, les mails sont reçus mais il faut retaper le mot de passe à chaque démarrage ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Parce que je dois dire que je sèche.
J'ai relu l'exemple proposé par Jean-Claude, il y avait aussi quatre comptes, sur live.com et gmail.com, le problème était que pour un des comptes les mails n'étaient pas reçus.
Là on n'a pas ce problème, n'est-ce pas ? C'est juste que depuis le changement de mot de passe il faut répéter les mots de passe à chaque lancement de Thunderbird, alors qu'avant il n'y avait pas besoin parce que Thunderbird les connaît ?
Les bons mots de passe sont affichés dans les paramètres, et les mails sont reçus, mais il faut quand même répéter le mot de passe à la session suivante.
La case pour enregistrer le mot de passe, lorsqu'on le tape, est bien cochée ?
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

De retour...

Eh bien non , rien ne sort,rien n'entre! essai pour envoyer 1 mail du cpte outlook une fenêtre s'ouvre :

"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Non seulement il faut redonner le password,mais ça ne suffit pas pour ouvrir le cpte: la demande revient (alors qu'avant tous les password étaient fonctionnels dès l'utilisation )

J'ai 2 autres cptes 1: sfr,1 : laposte : de sfr à laposte,un mail passe, l'inverse n'est pas vrai !!
La case "enregistrer le password" est bien coché -ce qui ne sert à rien !

l'erreur inattendue (?) explique-t-elle le blocage ?
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Une évolution étrange ?
Pour vérifier le serveur sortant j'ai supprimé le compte oulook,puis l'ai réinstallé . Le serveur était bien configuré .
Maintenant,quand je vais sur mon compte outlook sur Thunderbird,thunderb ne me demande plus un mot de passe,mais,un message en haut à droite: "échec lors de la connexion au serveur dbmail.com".
Est-ce un "progrès"? :shock:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Bon, eh bien au moins un numéro d'erreur. Tant mieux, en dehors de ça je dois m'avouer un peu perdu.
Donc je te conseille de jeter un coup d'œil là, puis dire si tu arrives à en sortir quelque chose :
https://www.ionos.fr/digitalguide/serve ... x80004005/
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Tout se complique...80004005 semble être une erreur windows .Je suis sur MXLinux... :)

Merci Gloops..
Dernière modification par Mandalay le 21 juin 2021, 16:46, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Ah ... Tu as continué les manips pendant les réponses, donc la situation a évolué.

Il semble que le numéro d'erreur pour lequel j'ai envoyé une doc ne soit plus d'actualité ?

Et maintenant, tu me dis à la fois "Le serveur était bien configuré" puis "échec lors de la connexion au serveur dbmail.com"

Donc ... Conclusion : il ne l'est plus.

Avais-tu fait une sauvegarde de ton profil, pendant que ça marchait au moins un peu ?

Bon il y a des éléments dans le forum, mais si tu as une sauvegarde c'est plus facile à remettre en place.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 16:20 Tout se complique...80004005 semble être une erreur windows .Je suis sur MXLinux... :)
La réaction logique semblerait de lancer la recherche sur "80004005 MXLinux", mais là sur la première page on ne me parle que de VirtualBox, aïe bobo tête ...
Bon peut-être faudrait-il voir les pages suivantes.

Est-ce que ce message d'erreur apparaît encore, au moins ?

Parce que si la situation a continué à évoluer, ça serait bien de réfléchir sur la situation actuelle, non ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Le serveur SMTP, lui, sur quel système est-il installé ?
Agent virtuel

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 14:51 "L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Par exemple, volontairement ai saisi un mauvais mot de passe
Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr.
Et si je fais annuler, alors, c'est normal
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « outlook.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 15:33 Une évolution étrange ?
Pour vérifier le serveur sortant j'ai supprimé le compte oulook,puis l'ai réinstallé . Le serveur était bien configuré .
Maintenant,quand je vais sur mon compte outlook sur Thunderbird,thunderb ne me demande plus un mot de passe,mais,un message en haut à droite: "échec lors de la connexion au serveur dbmail.com".
Est-ce un "progrès"? :shock:
https://answers.microsoft.com/fr-fr
? https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... 9faa22169c
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

On continue...un profil : oui, j'en ai un ,mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...je triture mon ordi depuis 4 jours j'en ai plein les yeux,je ne sais plus quoi est quoi !
Pour les serveurs : ce qui est terrible , c'est que les paramètres sont ceux donnés soit par Outlook,soit par Thunderbird -
SMTP office365.com
port 587
STARTTLS

et je suis à peu près sûr...de mon nom d'utilisateur;;;quoique !
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Je ne saisis pas le protocole exposé par Microsoft ? Par exemple, je suis incapable de trouver l'item à cocher: "c'était moi" ?

Je me servais de Thunderbird avec MXLinux depuis plus de 2 ans...jamais eu de problème .

J'ai retrouvé 2 profils , ce sera pour demain .Merci de vos aides .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités