panneau des pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vincent_99999
Arias
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2021, 01:18

panneau des pièces jointes

Message par vincent_99999 »

bonjour
quand j'ouvre un nouveau message, je viens de voir qu'avec control+O je peux ouvrir le panneau des pièces jointes
pratique, comme j'envoie souvent des pièces jointes,je n'ai qu'à y faire glisser les documents
ma question est : comment demander à Th par défaut de toujours ouvrir cette fenêtre quand je crée un nouveau message ?
je viens de fouiller dans les préférences, je n'y vois rien de tel
et en tapant "pièces jointes" dans le menu aide, il ne me renvoie qu'à cet élément de menu que je viens de découvrir, sans explication supplémentaire
comme je migre depuis Apple Mail l'absence de cette fonctionnalité me gêne dans dans AppleMail je n'avais même pas besoin de ce panneau des pièces jointes je pouvais glisser n'importe quelle pièce jointe directement dans le corps du message.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: panneau des pièces jointes

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait, que le panneau des pièces jointes soit ouvert ou non, si, en pratiquant le glissé-déposé comme tu le souhaites, tu amènes le fichier à joindre dans la zone du panneau de pièce jointe, le panneau s'ouvrira automatiquement.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: panneau des pièces jointes

Message par Agent virtuel »

Bonjour

C'est possible
Par exemple pdf Envoyer vers Destinataire
La fenêtre rédaction s'ouvre en y incluant la pièce jointe
Image
vincent_99999
Arias
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2021, 01:18

Re: panneau des pièces jointes

Message par vincent_99999 »

Merci à vous ; la méthode de lauris marche très bien ok
celle de agent virtuel est pour windows et dans le cas de mon mac, l'équivalent serait un glisser déposer du fichier sur l'icone de l'app dans le dock et ça ça ne marche pas
mais ce n'est aps grave, la fenêtre apparaissant tout de suite tout est ok
je précise, même si je n'en ai plus besoin, que le raccourci clavier pour ouvrir cette petite fenêtre marqué control O ne marche pas chez moi je ne sais pas si c'estun bug et je ne sais pas nonplus où l'on doit déposer les bugs que l'on remarque
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités