sujet message disparait une fois sur 2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frantzgac0
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2021, 13:18

sujet message disparait une fois sur 2

Message par frantzgac0 »

Bonjour

utilisateur de Thunderbird depuis plus de 10 ans je découvre un comportement insolite de l'interface de consultation des messages.
Si je balaie les messages de la boite d'entrée avec les flèches haut/bas du clavier, sur un message sur deux, la police de toutes les colonnes (sujet, expéditeur, date et icônes (lu, spam..) disparaissent simplement laissant une ligne blanche. Voir PJ.
Image
J'ai fureté dans les options, mais n'ai rien trouvé qui contrôle ce comportement étrange.

20h40 J'ai essayé de réinstaller Mozilla Thunderbird mais le problème persiste

Version 78.10.1
OS Win 7 Pro
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: sujet message disparait une fois sur 2

Message par Mapenzi »

Bonjour,

quel "thème" utilisez-vous (Outils > Modules complémentaires > Thèmes) ?
Utilisez-vous du code CSS dans un fichier userChrome.css dans votre dossier de profil de Thunderbird ?
Faites un test en mode sans échec de TB : appuyer sur la touche Maj pendant le lancement de TB.
frantzgac0
Arias
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2021, 13:18

Re: sujet message disparait une fois sur 2

Message par frantzgac0 »

Bonjour

Problème résolu : J'utilisais le thème "two little birds". Je constate que le thème "suave" présente le même défaut. Avec les autres thèmes tout rentre dans l'ordre. J'ai tendance à penser que cela vient donc des thèmes dans cette version, mais il est possible qu'une autre condition soit nécessaire à l'apparition du problème.

J'ai effectivement testé le mode sans échec (sans succès) et non je n'utilise pas du code CSS.

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités