Liens hypertextes doublés à l'envoi des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Michca
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2021, 19:10

Liens hypertextes doublés à l'envoi des messages

Message par Michca »

Bonjour,
Depuis quelques mois, je me suis rendu compte en visualisant des mails envoyés que les liens hypertextes que j'avais insérés avec la fonction "Insérer - Lien" étaient en double alors que je ne les avais mis qu'une fois, comme ceci par exemple :
Image

On remarque que le 2e lien se trouve entre < >.
Cela n'empêche pas d'accéder au fichier, mais pourquoi le lien est-il doublé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
michel
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Liens hypertextes doublés à l'envoi des messages

Message par lool_lauris »

Salut,

Cette fonction d'insertion de lien permet dans le 1er champ de mettre un texte personnel qui représentera le lien qui lui sera mis dans le 2nd champ.
Par exemple si tu saisis toto dans ce 1er champ et que tu saisis https://www.mozfr.org/ dans le 2nd champ, tu ne verras dans le corps de texte du message que toto.
Pour résumer, cette fonction sert à mettre un texte personnalisé qui sera cliquable et renverra vers le lien.

Par contre, si tu souhaites que le lien figure tel quel dans ton corps de message, alors tu n'as pas besoin de passer par la fonction Insérer, tu colles directement le lien dans ton message. Il n’apparaîtra qu'une seule fois et sera bien identifié comme étant un lien.

PS : Tu ne devrais pas laisser ton identité en clair telle qu'on peut la voir dans ton image. Avant d'envoyer l'image, tu devrais utiliser des outils de masquage-floutage-pixelisation (il y a plein de trucs) pour rendre illisible une donnée "sensible".
.
Soutenez le Libre !

Image
Michca
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2021, 19:10

Re: Liens hypertextes doublés à l'envoi des messages

Message par Michca »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'envoie des liens depuis de très nombreuses années en utilisant seulement la 2e zone de la fenêtre "Propriétés des liens" sans qu'ils soient doublés au moment de l'envoi. Ce phénomène de doublement du lien ne se produit à peu près que depuis octobre 2020.
Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités