Voilà, je me permet de venir vous embêter un peu car j'ai un souci rageant et bien que j'imagine ne pas être la seule dans ce cas, mes recherches n'ont rien donnée en rapport avec mon cas. Si si je vous assure, ça fait au moins une heure que je cherche mais je ne trouve aucune réponse convaincante, de la bidouille genre renommer tel fichier dans le répertoire thunderbird... mais sans suite donc je vais pas tenter. D'autant plus que j'imagine qu'il y a un moyen normal de régler ça (enfin j'espère).
Donc je suis heureuse utilisatrice de Thunderbird depuis un peu plus d'un an mais aujourd'hui j'ai tenté de réunir mes 2 adresses mail de manière à tout recevoir dans le même compte thunderbird. Mais je n'y arrive pas.
Ma 1ère adresse mail est ***@aol.com et fonctionne à merveille. (imap: imap.aol.com smtp: smtp.aol.com). Cette adresse est configurée depuis que j'utilise Thunderbird.
La 2nd que je tente d'ajouter aujourd'hui est ***@sfr.fr (imap: imap.sfr.fr smtp: smtp.sfr.fr). Seulement quand je clique sur "Créer le compte" d'abord on me signal qu'il n'y a aucun chiffrement blabla... je clique sur "Je comprend les risques" puis sur "Créer un compte" et là magique j'ai le message d'erreur suivant:
"Le serveur de courrier entrant existe déjà"
Ah bon, si tu le dis

Donc... je ne comprend pas. Je suis pourtant une utilisatrice avertie en informatique mais là, il me manque un élément

D'où vient le problème?
Merci de m'avoir lu et bonne journée

Chevels.