Archiver des dossiers et sous-dossiers complets

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Valtari
Arias

Archiver des dossiers et sous-dossiers complets

Message par Valtari » 21 mai 2020, 09:49

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe dans Thunderbird ou avec une extension la possibilité d'archiver tous les dossiers et sous-dossiers rapidement ?
Car à ce jour manuellement ou avec une extension, je n'arrive qu'à archiver automatiquement avec une extension et le paramétrage de Thunderbird, mais toujours en créant des dossiers annuels ou mensuels, alors que je voudrais conserver dans mes archives l'arborescence de mes dossier et de mes sous-dossiers dans chaque BAL.
Je sais qu'on peut le faire manuellement en glisser-poser de mail groupé par dossier préalablement créés dans le dossier local, mais là c'est pas possible avec des années et des dizaines de dossiers...
Merci de votre retour.

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Archiver des dossiers et sous-dossiers complets

Message par Gloops » 22 mai 2020, 21:14

Bonjour,
À supposer que tu n'aies pas de réponse, ce que tu veux faire s'appelle synchroniser deux supports, ou créer un miroir.
Ça peut servir pour la recherche.
Ça peut être dans les cordes d'un logiciel de sauvegarde.
Ah ben tiens il existe MozBackup, ça mérite un coup d'œil. On le trouve sur sourceforge.net, ça doit être l'hébergement original, les autres c'est des copies.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 23 mai 2020, 03:39

Gloops a écrit :
22 mai 2020, 21:14
Ça peut être dans les cordes d'un logiciel de sauvegarde.
Bonjour,

Valtari parle de la fonction d'archivage des mails dans les dossiers d'un compte dans Thunderbird, pas de la sauvegarde du profil.

Cela se règle dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : copies et dossiers / volet droit : "Archives des messages" / cliquer sur "Options d'archivage" / cocher "lors de l'archivage ..." + "un dossier simple" + Conserver la structure existante des dossiers archivés".

Mais, il y a un souci. Lors de mes tests, le dossier "courrier entrant" n'est pas créé et les mails archivés de ce dossier sont placés directement sous le dossier racine "Archives". Pour les autres dossiers c'était OK.

A+

Valtari
Arias

Message par Valtari » 23 mai 2020, 06:32

Merci à vous deux pour vos réponses. En effet Jean-Claude a bien compris ma demande. J'avais bien vu cette case à cocher, mais l'aperçu monter juste un dossier "Courrier entrant" et j'en avais déduit à tort que seul le dossier des courriers entrants allait être archivé, en oubliant que les dossiers et sous-dossiers étaient bien dans le dossier entrant. Je vais donc en tenir compte...

Mais, l'archivage manuel programmer dans le module AutoarchiveReloaded ne créé des dossiers dans le compte alors que je les voulais dans le compte local...
Il y aurait un conflit avec la fonction Archiver de Thunderbird ?
Merci d'avance pour vos retours...

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 23 mai 2020, 11:15

Oui, je sais bien qu'il existe les deux.
Cela étant, fonctionnellement, dans les deux cas il s'agit d'avoir une copie.
Ah, non, c'est vrai qu'avec l'archivage on fait disparaître l'original.
Je sens que vous êtes sur le point de trouver :)
Potentiellement il y a quelques sujets qui risquent de demander plus de boulot, après je tâche de me souvenir de venir jeter un coup d'œil.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 23 mai 2020, 13:52

Valtari a écrit :
23 mai 2020, 06:32
Mais, l'archivage manuel programmer dans le module AutoarchiveReloaded ne créé des dossiers dans le compte alors que je les voulais dans le compte local...
Pas compris ! Quelle différence fais-tu entre "compte" et "compte local" ?

Si tu es en POP, tous les comptes sont locaux uniquement.
Si tu es en IMAP, les comptes sont à la fois locaux et sur le serveur. Il y a synchronisation dans les deux sens, et il faut veiller à s'abonner aux dossiers (clique droit sur le nom du compte / s'abonner).

A+

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops » 23 mai 2020, 14:28

Apparemment, il voulait un archivage dans les dossiers locaux.

Répondre