RESOLU -Pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 363
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:06

RESOLU -Pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par MENESTREL » 25 févr. 2020, 17:52

Bonjour

Auriez-vous une explication, une solution pour que je puisse à nouveau utiliser une adresse, un compte @gmail.com. A chaque tentative d'envoi une fenêtre - lien joint - indique une erreur 80004005. Il s'agit de l'adresse ou compte R....P @gmail.com alors qu'une autre adresse..... @gmail.com fonctionne avec Thunderbird et les renseignements serveur entrant - serveur sortant sont les mêmes.pour ces deux comptes

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JBzpqM3Ol6r
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JBzprFqFVBr
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JBzpsoFseNr
Lien concernant les renseignements serveur entrant et sortant
Par ailleurs j'ai activé dans " Google " la rubrique : autoriser les applications moins sécurisées.
Modifié en dernier par MENESTREL le 26 mars 2020, 10:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16452
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par Demot » 25 févr. 2020, 20:27

Hello
Tu utilises bien 2 SMTP différents pour tes deux compte Gmail ?!
Chacun avec son propre nom utilisateur ??

Ce qui suit est fonctionnel .. testé et approuvé

smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ mot de passe normal ➜ utilisateur adresse complète
smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse complète

smtp.gmail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ mot de passe normal ➜ utilisateur adresse complète
smtp.gmail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse complète

Modifie le SMTP de l'adresse à PB et ressaie
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)
Maildir vs Mbox ➸ https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=133689

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 363
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par MENESTREL » 26 févr. 2020, 15:03

Demot
Bonjour

Si j'ai bien compris il y a 2 options soit j'inscris : smtp.googlemail.com soit : smtp.gmail.com
¨Par contre je n'ai pas compris : " modifie le SMTP de l'adresse à PB " je n'ai pas trouvé " le smtp PB "
N'y aurait-il pas un dysfonctionnement de Thunderbird lorsque je clique sur " paramètres des comptes " je n'ai qu'un partie de la page ou fenêtre qui' s'affiche " alors que sur un autre P.C. le même clic affiche l'ensemble des comptes existants. Autre bizarrerie j'ai créé un compte P....R....@gmail.com. Après sa création je devrai le trouver dans le bandeau gauche qui s'affiche lorsque j'ouvre Th. Or il n'apparait pas mais il est présent dans la liste des comptes ou adresses qui s'affichent en tête du formulaire de message ou courriel . Le compte en question s'affiche par contre sur un autre P.C. P...R...@gmail.com
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JBAn31h4kzr - Ce lien affiche d'une façon anormale la page " paramètres des comptes "- N'est-ce pas le signe d'un dysfonctionnement ?
Parmi celles proposées, quelle option dois-je sélectionner pour créer un compte messagerie : ajouter compte de messagerie - ajouter compte de messagerie instantanée -compte de flux - autre compte. J'ai choisi " compte de messagerie - Je pense que c'est la bonne option.
D'avance merci pour l'aide apportée.

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2134
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par Agent virtuel » 26 févr. 2020, 18:42

Bonsoir

Avez-vous essayé avec votre souris le redimensionnement de la fenêtre

Éventuellement ?

http://kb.mozillazine.org/Toolbar_or_wi ... ot_working

Réinitialiser le fichier des préférences d'affichage des fenêtres

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_R.html

? xulstore.json

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 363
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par MENESTREL » 27 févr. 2020, 10:23

Agent virtuel

J'ai effectivement tenté d'agrandir la page " paramètre des comptes. En vain. Lorsque je fais la même manipulation sur un autre P.C. la même page s'ouvre tout à fait normalement. Par ailleurs pourquoi le compte récemment crée s'affiche dans l'autre P.C. mais pas celui qui pose problème. Chaque fois que j'ouvre Th une fenêtre précis " échec de l'authentification au serveur - lien joint. J'ai tenté de désinstaller Th qui a disparu des applications ainsi que dans " program files (86). Après cette désinstallation, je redémarre le P.C. je télécharge Th et lors de la première ouverture sans autre manipulation tous les comptes déjà créés apparaissent. N'est-ce pas anormal ? Comment faire pour désinstaller ce dossier " récalcitrant " ? alors qu'il n'est plus dans les appli.
Je n'ai pas pu utiliser le lien : mozillazine.org/Toolbar - je ne connais pas l'anglais
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JBBjtL2k0kr
D'avance, merci pour l'aide apportée.

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2134
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par Agent virtuel » 27 févr. 2020, 11:03

Bonjour

À titre d'illustration
Avec arrêt/démarrer Thunderbird
https://drive.google.com/file/d/15QAbNF ... sp=sharing

Et voir votre xulstore.json

Information
Désinstaller Thunderbird
Ne désinstalle pas le profil

Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 363
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par MENESTREL » 21 mars 2020, 18:35

Agent virtuel

Bonjour

J’ai été très silencieux en raison des soucis liés aux vicissitudes de la vie.
Je reviens sur mes difficultés concernant une adresse r ……@gmail.com qui « provoque « l’erreur 80004005 et m’empêche de l’utiliser pour l’envoi des courriels.
J’ai des difficultés à comprendre ce blocage dès lors que la même adresse r….….@gmail.com utilisée avec un autre PC HP « fonctionne « très correctement.
J’ai donc vérifié les paramètres « serveur entrant – « serveur sortant « Les renseignements sont strictement identiques. Je peux, pour confirmation, envoyer une copie d’écran des paramètres des 2 PC.
Autre difficulté , autre interrogation : j’ai créé : PC ASUS, une autre adresse, un autre compte en inversant nom et prénom..... .r…@gmail.com.
J’ai ensuite vérifié les paramètres de cette nouvelle adresse. Ils sont strictement identiques à ceux enregistrés pour l’adresse r…..@gmail.com. Or avec ces mêmes paramètres cette nouvelle adresse « fonctionne « très correctement. L’erreur « 80004005 « ne se manifeste pas.
Lorsque j’ouvre la page « écrire un courriel « cette nouvelle adresse n’apparaît pas dans le choix des adresses ou option adresses pouvant être utilisées. Seules 3 adresses s’affichent.
Or, cette nouvelle adresse a été enregistrée dans le PC HP sans aucune intervention de ma part.
Dans ce PC HP, j’ouvre la page « écrire « et là les 4 adresses sont affichées dans le choix de l’adresse à utiliser .
Pour cette nouvelle adresse .....r …. @gmail.com. il y a une différence entre les 2 PC dans les renseignements « paramètre du compte p….r….@gmail.com
PC HP – nom du compte ....….r….@gmail.com
PC ASUS : nom du compte : aucune identité ne lui est associé et le nom du compte est affiché : ....…r…@gmail.com

1ère question : Pour l’adresse qui est bloquée sur le PC ASUS est-ce que la suppression et la réinstallation du
compte r….….@gmail.com ne serait pas une solution pour supprimer le blocage ou y aurait-il une
autre solution ? Y a-t-il une explications à cette question pourquoi l’adresse r…....fonctionne très
correctement sur le PC HP et pourquoi est-elle bloquée dans le PC ASUS alors que les paramètres
serveurs entrant et sortant sont identiques dans les 2 PC.
2ème question :Ai-je commis une erreur lorsque j’ai créé, dans le PC ASUS, l’adresse ….r….@gmail qui ne
s’affiche pas dans le bandeau des adresse disponibles - page « écrire un courriel « Or cette
adresse s’affiche dans le même bandeau du PC HP
Si vous pouvez m’éclairer car je « perds mon latin «
D’avance je vous remercie pour votre aide

Nota : Avant de tenter d’utiliser les renseignements objet de votre dernière suggestion j’ai préféré vous exposer
les précisions susvisées.
Si vous souhaitez recevoir les copies d’écran « paramètre du compte « concernant la nouvelle adresse ….r….@..... y a-t-il un moyen pour un envoi confidentiel en raison des adresses qui sont affichées ?

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16452
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par Demot » 21 mars 2020, 18:52

Hello

Puisque ça marche sur le PC. HP
Copier le profil de ce PC

Le coller dans le pC Asus a côté de l'existant.ls renommer de façon à ce que l'importé ait le nom de l'autre

Au démarrage de TB ça devrait rouler comme sur l'HP
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)
Maildir vs Mbox ➸ https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=133689

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2134
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par Agent virtuel » 22 mars 2020, 00:11

Bonjour

viewtopic.php?f=4&t=143350

Bien entendu
Mot de passe normal nécessite "Autoriser les applications moins sécurisées" activé
Si "Autoriser les applications moins sécurisées" est désactivé
Alors
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxx@gmail.com
Ou
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.googlemail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 363
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:06

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par MENESTREL » 24 mars 2020, 11:18

DEMOT - Agent virtuel

Bonjour

L'identifiant des profiles HP et ASUS est identique 1234-MENESTREL. Lorsque je vais coller le profiles HP dans le PC ASUS puisque les 2 profiles ont le même nom, je vais certainement avoir la question : souhaitez-vous remplacer le fichier existant. Je confirme ? dois-je effectuer une autre manipulation ? Où dois-je ajouter l'extension. " default " au " profiles " que je vais coller.
Pour ce qui concerne " autoriser les applications moins sécurisées " l'autorisation est " activée "
Je joins 2 copies d'écran
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCyjXVETcYr
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCyjYG6Iwcr

Pourriez-vous me préciser quel nom faut-il donner pour la fenêtre ou case qui contient le menu, le cheminement, l'adresse " appdata - roaming - thunderbird - profiles ?
D'avance, merci pour votre aide

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16452
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par Demot » 24 mars 2020, 13:23

Hello
Si l'importé a le même nom que celui qu'il doit remplacer il ne devrait pas a avoir de PB
Y a rien de plus a faire.

Concernant les applications moins sécurisées ...
Ça dépend de ce que tu veux faire
Si tu veux des TB sécurisés pour Gmail ... Pour les 2 PC

Dans les deux il faudra utiliser la sécurité de connection OAuth2
TB te demandera le mot de passe et te demandera d'autoriser hunderbird
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)
Maildir vs Mbox ➸ https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=133689

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 363
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:06

Re: RESOLU -Pourquoi erreur 80004005 - vérifier paramètre sortant

Message par MENESTREL » 26 mars 2020, 10:44

DEMOT, Agent virtuel

Bonjour,

Le " copier/coller " dans le PC ASUS du profiles du PC HP a résolu ce blocage que j'ai des difficultés à comprendre dès lors que la même adresse, avec les mêmes identifiants pour les paramètres entrant et sortant sur les 2 PC, fonctionnait très bien avec le PC HP.
Je vous remercie pour votre aide"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités