Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jihel BEY
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2020, 11:00

Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche plus

Message par Jihel BEY »

Bonjour,

Je suis sur iMac avecMacOS High Sierre 10.13.6.
Ma version de Thunderbird est la 68.5.0 (64 bits).

Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils de Thunderbird ne fonctionne plus : rien ne se passe quand je clique dessus, ni quand je déroule le menu et que je clique sur l'élément "Relever tous les nouveaux messages".
Je suis obligé de relever les comptes un par un.
Toutefois, la relève automatique périodique fonctionne normalement.

C'est ch...nt !
Comment remettre "Relever" en marche pour pouvoir relever tous les comptes d'un clic sans dérouler de menu, comme avant ?
Je ne veux évidemment pas perdre de temps à des manipulations qui me feraient perdre mes réglages & préférences.
Merci à qui m'aidera.

Jihel BEY
Jihel BEY
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2020, 11:00

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par Jihel BEY »

Merci.
Je viens d'essayer, cela ne change rien.
Au passage, j'ai fait connaissance avec le mode sans échec, c'est toujours utile ...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par Demot »

Hello
Par curiosité, tes comptes sont en POP ou en IMAP ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Jihel BEY
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2020, 11:00

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par Jihel BEY »

Par principe, mes comptes sont en POP sur mon MAC, ceci depuis toujours.
Je préfère recevoir mes courriels en local, pour ne pas risquer d'en perdre avant d'avoir archivé ce qui nécessite de l'être.
Donc aucun changement POP vs. IMAP entre avant et après le problème.
Merci
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par svobado »

quelle option est activée dans Paramètres das comptes -> Paramètres serveur -> Avancé (en bas à droite) ?
Jihel BEY
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2020, 11:00

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par Jihel BEY »

Le lieu de destination du courrier entrant
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par svobado »

faut-il comprendre "Courrier entrant de ce compte" ?
est-ce que le racourci clavier Maj + F5 ( Relever les nouveaux messages pour tous les comptes) fonctionne ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird
Jihel BEY
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2020, 11:00

Re: Depuis des manipulations suite à un problème réseau avec Orange, l'élément "Relever" de la barre d'outils ne marche

Message par Jihel BEY »

Non, "courrier entrant d'un autre compte".
Inspiré par votre question, j'ai coché la case "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" qui ne l'était pas, et du coup le relève manuelle de tous les messages remarche normalement ... je ne comprends pas pourquoi cette case s'est trouvée un jour décochée, puisque c'est bel et bien de cela seulement qu'il s'agissait !
Et le racourci clavier Maj + F5 fonctionne parfaitement aussi ... j'en ignorais l'existence.
C'est pénible, depuis la suppression des manuels de référence, la plupart des raccourcis claviers de la plupart des logiciels demeurent inconnus de la plupart des utilisateurs, faute d'être documentés quelque part de façon assez visible et publique ... par exemple, une option explicitement dédiée dans l'un des menus du logiciel, ce serait si simple et si utile !
En tous cas merci et bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités