synchronisation qui ne se fait plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ACapra
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2018, 13:47

synchronisation qui ne se fait plus

Message par ACapra »

Bonjour,
Depuis ce matin, mon courrier Gmail n'est plus récupéré par Thunderbird. J'ai trouvé que l'"activity manager" est bloqué depuis ce matin sur 2 activités (Bringing folder Privé 2014" up to date et Bringing folder "tous les messages" up to date). Il y a une roue qui tourne continuellement sur l'onglet "Inbox"Le problème n'est pas solutionné en fermant et ré-ouvrant le programme thunderbird.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: synchronisation qui ne se fait plus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu essayé en redémarrant Thunderbird, avec les modules désactivés (safe mode) : menu / ? / redémarrer avec les modules désactivés.

Autre : as-tu fait des modifications à ton antivirus ou à ton pare-feu ?

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 19 déc. 2018, 12:27, modifié 1 fois.
ACapra
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2018, 13:47

Re: synchronisation qui ne se fait plus

Message par ACapra »

Bonsoir Jean-Claude,

Le fait de redémarrer Tb en safe mode n'a pas solutionné mon problème. Cependant sur base de ta remarque, j'ai vérifié mon antivirus (McAfee fourni par mon entreprise). Il avait bloqué un fichier lors de l'installation de TB. Voici le message reçu de McAfee: "C:\PROGRAM FILES (X86)\MOZILLA THUNDERBIRD\THUNDERBIRD.EXE a tenté d'accéder à C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nrfh9waz.default\extensions\staged\exquilla@mesquilla.com.xpi\EWStoPL.js. Le/la programme potentiellement indésirable nommé(e) Suspicious Attachment!script a été détecté(e) et supprimé(e)."
J'ai donc ré-installé TB en désactivant McAfee et ... cela a marché. La synchronisation des messages est maintenant effective. Il me reste comme souci que je ne sais pas écrire dans la zone de texte lorsque je veux créer un message (je peux juste ajouter des destinataires et des sujets). J'ai fait part de ce souci dans un autre poste sur ce forum.

Un grand merci de ta réponse.
A
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: synchronisation qui ne se fait plus

Message par J2m06 »

Bonjour
ACapra a écrit : 18 déc. 2018, 20:11J'ai donc ré-installé TB en désactivant McAfee et ... cela a marché.
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ACapra
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2018, 13:47

synchronisation qui ne se fait plus [Résolu]

Message par ACapra »

ACapra a écrit : 17 déc. 2018, 20:43 Bonjour,
Depuis ce matin, mon courrier Gmail n'est plus récupéré par Thunderbird. J'ai trouvé que l'"activity manager" est bloqué depuis ce matin sur 2 activités (Bringing folder Privé 2014" up to date et Bringing folder "tous les messages" up to date). Il y a une roue qui tourne continuellement sur l'onglet "Inbox"Le problème n'est pas solutionné en fermant et ré-ouvrant le programme thunderbird.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités