synchronisation qui ne se fait plus
Modérateur : J2m06
synchronisation qui ne se fait plus
Bonjour,
Depuis ce matin, mon courrier Gmail n'est plus récupéré par Thunderbird. J'ai trouvé que l'"activity manager" est bloqué depuis ce matin sur 2 activités (Bringing folder Privé 2014" up to date et Bringing folder "tous les messages" up to date). Il y a une roue qui tourne continuellement sur l'onglet "Inbox"Le problème n'est pas solutionné en fermant et ré-ouvrant le programme thunderbird.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Depuis ce matin, mon courrier Gmail n'est plus récupéré par Thunderbird. J'ai trouvé que l'"activity manager" est bloqué depuis ce matin sur 2 activités (Bringing folder Privé 2014" up to date et Bringing folder "tous les messages" up to date). Il y a une roue qui tourne continuellement sur l'onglet "Inbox"Le problème n'est pas solutionné en fermant et ré-ouvrant le programme thunderbird.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6988
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: synchronisation qui ne se fait plus
Bonjour,
As-tu essayé en redémarrant Thunderbird, avec les modules désactivés (safe mode) : menu / ? / redémarrer avec les modules désactivés.
Autre : as-tu fait des modifications à ton antivirus ou à ton pare-feu ?
A+
As-tu essayé en redémarrant Thunderbird, avec les modules désactivés (safe mode) : menu / ? / redémarrer avec les modules désactivés.
Autre : as-tu fait des modifications à ton antivirus ou à ton pare-feu ?
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 19 déc. 2018, 12:27, modifié 1 fois.
Re: synchronisation qui ne se fait plus
Bonsoir Jean-Claude,
Le fait de redémarrer Tb en safe mode n'a pas solutionné mon problème. Cependant sur base de ta remarque, j'ai vérifié mon antivirus (McAfee fourni par mon entreprise). Il avait bloqué un fichier lors de l'installation de TB. Voici le message reçu de McAfee: "C:\PROGRAM FILES (X86)\MOZILLA THUNDERBIRD\THUNDERBIRD.EXE a tenté d'accéder à C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nrfh9waz.default\extensions\staged\exquilla@mesquilla.com.xpi\EWStoPL.js. Le/la programme potentiellement indésirable nommé(e) Suspicious Attachment!script a été détecté(e) et supprimé(e)."
J'ai donc ré-installé TB en désactivant McAfee et ... cela a marché. La synchronisation des messages est maintenant effective. Il me reste comme souci que je ne sais pas écrire dans la zone de texte lorsque je veux créer un message (je peux juste ajouter des destinataires et des sujets). J'ai fait part de ce souci dans un autre poste sur ce forum.
Un grand merci de ta réponse.
A
Le fait de redémarrer Tb en safe mode n'a pas solutionné mon problème. Cependant sur base de ta remarque, j'ai vérifié mon antivirus (McAfee fourni par mon entreprise). Il avait bloqué un fichier lors de l'installation de TB. Voici le message reçu de McAfee: "C:\PROGRAM FILES (X86)\MOZILLA THUNDERBIRD\THUNDERBIRD.EXE a tenté d'accéder à C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nrfh9waz.default\extensions\staged\exquilla@mesquilla.com.xpi\EWStoPL.js. Le/la programme potentiellement indésirable nommé(e) Suspicious Attachment!script a été détecté(e) et supprimé(e)."
J'ai donc ré-installé TB en désactivant McAfee et ... cela a marché. La synchronisation des messages est maintenant effective. Il me reste comme souci que je ne sais pas écrire dans la zone de texte lorsque je veux créer un message (je peux juste ajouter des destinataires et des sujets). J'ai fait part de ce souci dans un autre poste sur ce forum.
Un grand merci de ta réponse.
A
Re: synchronisation qui ne se fait plus
Bonjour
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
synchronisation qui ne se fait plus [Résolu]
ACapra a écrit : ↑17 déc. 2018, 20:43 Bonjour,
Depuis ce matin, mon courrier Gmail n'est plus récupéré par Thunderbird. J'ai trouvé que l'"activity manager" est bloqué depuis ce matin sur 2 activités (Bringing folder Privé 2014" up to date et Bringing folder "tous les messages" up to date). Il y a une roue qui tourne continuellement sur l'onglet "Inbox"Le problème n'est pas solutionné en fermant et ré-ouvrant le programme thunderbird.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités