[Résolu]showfoldersize Par quoi remplacer ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu]showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par bigbernie »

Bonjour
C'est extrêmement rare qu'une extension soit désactivée par une maj de Thunderbird. Contrairement a Firefox qui avait été le Verdun 1917 des modules complémentaires.
Extension pratique qui ne faisait de mal a personne c'est a dire qui ne touchait pas au système profond de TB. Ca vient de se desactiver.
Une possibilité de remplacement ? Ou de bidouillage true false comme il y a 10 ans dans FF ?
Merci. Bonne journée.
Dernière modification par bigbernie le 14 déc. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Show Folder Size fonctionne ici avec TB 60.3.3 :

Image

As-tu changé la valeur de l'option extensions.strictCompatibility de "true" en "false" dans l'éditeur de config ?
Quand tu le fais il faut ensuite redémarrer TB pour que ce module (et d'autres peut-être) soit réactivé.

Sinon, tu peux aussi activer le "Panneau des colonnes du dossier" dans Affichage > Disposition :

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par bigbernie »

Merci, ça fonctionne.
C'est la methode utilisée jadis dans Firefox avant que Mozilla l'interdise.
Thunderbird et c'est heureux semble avoir échappé aux ayatollahs massacreurs because la sécurité a la con de Firefox.
Maintenant concernant le panneau gauche tu as raison mis a part qu'on ne peut pas programmer de limites comme avec showfoldersize.
Comme c'est la première fois ( chez moi tout au moins ) que TB condamne a mort une extension innocente, je ne vais pas m’énerver comme j'avais pu le faire avec FF. Si j'avais été cardiaque, l'utilisation de FF pendant 5 ans avant l'invention des web extensions m'aurait envoyé ad patres de rage.

God bless Thunderbird.....for the moment

Bonne journée.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par J2m06 »

Bonjour

Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:

J'en profite:
Pour info ne pas hésiter à consulter les posts-it -tu aurais eu la réponse ( à quoi ça sert que je me décarcasse) :wink:
viewtopic.php?f=4&t=98126
viewtopic.php?f=4&t=120402
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par Mapenzi »

bigbernie a écrit : 14 déc. 2018, 10:55 Merci, ça fonctionne.
Je m'en réjouis ;)
God bless Thunderbird.....for the moment
On n'est pas au bout de nos peines !
Actuellement dans la version bêta Thunderbird 64.0b4 il n'y a plus que ces trois modules qui fonctionnent chez moi :
CompactHeader 2.2.0beta3
Automatic Dictionary 1.11.0
Lightning 6.6
et les dictionnaires German Dictionary 2.0.6 et United States English Spellchecker 8.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par bigbernie »

Ah ah
C'est resolu pour la question précise mais on reste dans le sujet.
TB d’après ce que je sais n'est plus Mozilla ????

Les zozos de la sécurité de Mozilla, si TB est Mozilla, n'auraient aucune raison de traiter TB autrement que FF. Of course.
Mais la contamination sécuritaire peut être contagieuse.

Ca me fait penser a une petite histoire gentillette.
On demande a une fille comment elle fait afin d'eviter la grossesse.
La fille répond: Je prend la pilule, je mets un patch, j’utilise un stérilet, j'ai un implant sous cutané, également un anneau et par securité je refuse tout rapport sexuel.
Les fanas de Mozilla me font penser a ces excellentes methodes de contraception zero risque.

Pour TB je ne sais pas ce qui se passe et ce qui est prévu. Nouveaux massacres prévus dans la lignée de Firefox ?
Bonne journée.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: [Résolu]showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par Mapenzi »

bigbernie a écrit : 14 déc. 2018, 12:19
Pour TB je ne sais pas ce qui se passe et ce qui est prévu. Nouveaux massacres prévus dans la lignée de Firefox ?
Un petit calendrier des changements à venir : https://wiki.mozilla.org/Thunderbird/Add-ons_Guide_63
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]showfoldersize Par quoi remplacer ?

Message par bigbernie »

Ca s'annonce mal.
Je lis

There are not many WebExtensions for Thunderbird yet, so you're in new territory. Don't expect a smooth ride. But being a pioneer can be exciting, too. Help wanted!

Le grand massacre a donc démarré et les bons samaritains programmeurs d'extensions vont pouvoir se lamenter. Ou plutôt capituler et envoyer paitre. Heureusement il y avait beaucoup moins de modules pour TB que pour FF.

To be excited by a new territory it's not my cup of tea.

Mais il y en a. Par exemple tous les Insiders de Windows qui adorent avoir des ennuis des bogues et des pannes. Et gratis. Formidable !

A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités