Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Jacques136
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 15:46

Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par Jacques136 » 23 sept. 2018, 15:53

Bonjour,
- 1) Depuis hier Thunderbird refuse de se connecter à smtp.orange.fr pour l'envoi des messages depuis mon PC. après sauvegarde des fichiers (local et roaming) puis suppression de ces fichiers d'AppData, ine nouvelle installation complète donne :

Jacques136
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 15:46

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par Jacques136 » 23 sept. 2018, 18:28

Bonjour,
Désolé, mais il semble qu'une partie de message ait disparue.
Après nouvelle installation complète : l'envoi d'un message depuis mes comptes Orange donne : "connexion smtp.orange échouée".

fanaMO
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2018, 22:14

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par fanaMO » 23 sept. 2018, 22:20

Bonjour, j'ai le même problème en SSL/TLS où le logiciel me répond : "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Bien sûr, je n'ai pas cette réponse si je ne met aucune sécurité de connexion. Mais ce n'est pas satisfaisant.
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance

Jacques136
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 15:46

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par Jacques136 » 24 sept. 2018, 16:42

Bonjour,
Ce problème est apparu probablement le 15/09/2018, étant absent durant une semaine je ne l'ai découvert que le 22/09/2018.
J'obtiens le message "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
La solution de "shunter" la sécurité SSL/TLS n'est guère satisfaisante.
Si j'utilise une autre messagerie qu'Orange : plus de problème.

fanaMO
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2018, 22:14

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par fanaMO » 24 sept. 2018, 21:21

Bonjour,
Bien qu'Orange affirme avoir résolu le problème (un comble!), il persiste toujours.
Et chez-vous, pouvez-vous envoyer vos mails en SSL/TLS?

fanaMO
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2018, 22:14

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par fanaMO » 25 sept. 2018, 17:02

Bonjour,
Je viens d'essayer à nouveau et je ne peux toujours pas envoyer de messages en SSL/TLS.
Et vous?

fanaMO
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2018, 22:14

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par fanaMO » 25 sept. 2018, 17:12

Re-bonjour.
J'ai essayé avec le port 465 et le port 587 (voir forum communauté Orange : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 00/page/27 ), mais j'ai toujours la même réponse de Thunderbird : "L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Une proposition?

Agent virtuel
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par Agent virtuel » 25 sept. 2018, 18:56

Bonsoir

Avez-vous étudié la possibilité éventuelle de voir du côté de votre Pare-feu

Ci-dessous volontairement (via Pare-feu) ai bloqué smpt.orange.fr
Image

fanaMO
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2018, 22:14

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par fanaMO » 25 sept. 2018, 19:13

Bonsoir.
Le pare-feu de ma Livebox est au niveau "élevé".
J'ai réessayé en le plaçant au niveau "moyen" et ça refonctionne.
Merci pour le conseil.
Pas satisfaisant du côté d'Orange, si la mise à jour de leurs serveurs nous oblige à diminuer le niveau de protection de notre ordinateur!

Bonne soirée.

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4544
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par jpto » 26 sept. 2018, 09:04

fanaMO a écrit :
25 sept. 2018, 19:13
...Pas satisfaisant du côté d'Orange, si la mise à jour de leurs serveurs nous oblige à diminuer le niveau de protection de notre ordinateur!...
Bonjour, Le niveau moyen du pare-feu de la Livebox est le niveau par défaut, il a toujours été comme ça chez moi.

Jacout13
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2013, 08:14

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par Jacout13 » 26 sept. 2018, 14:29

Bonjour à tous,
Merci pour l'info. C'était le pare-feu de la Livebox qui était le fautif. Passage en niveau "moyen" : tout refonctionne correctement.
Le niveau de protection de l'anti-virus n'interagit pas sur ce problème.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21047
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par J2m06 » 27 sept. 2018, 14:42

Bonjour

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Guynosaure
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2018, 20:21

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Message par Guynosaure » 25 nov. 2018, 20:30

J'ai résolu un problème identique en changeant le niveau du pare-feu de la box de "élevé" à "moyen".
La livebox est le seul point commun de tous les abonnés ORANGE !!! (qui ont des emmerdes avec SMTP)
On oubli souvent cet élément dont ORANGE effectue des mises à jour sans pour autant qu'on le sache !
Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités