Contenu distant bloqué - bouton option perdu-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Répondre
DoBerDlg
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2011, 09:47

Contenu distant bloqué - bouton option perdu-[Résolu]

Message par DoBerDlg » 17 juin 2018, 10:30

Bonjour,

Dans mes courriels reçus, Thunderbird bloque les contenus distants.
Jusqu'à il y a quelques jours le message du bandeau pour prévenir comportait un bouton "Option".
Ce bouton permettait message par message d'accéder aux contenus distants du message.
Je ne sais pas comment faire pour avoir ce bouton.
Suite à un message presque identique, je précise que dans le menu : Affichage - Corps du message je suis bien en HTML.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Dernière édition par DoBerDlg le 30 juin 2018, 10:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2745
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par Jean-Claude » 17 juin 2018, 15:59

Bonjour,

Dans Menu / Outils / Options / vie privée, tout en haut, décoche "Autoriser le contenu distant dans les messages".

A+

DoBerDlg
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2011, 09:47

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par DoBerDlg » 17 juin 2018, 21:36

Bonsoir,

Merci pour l'information, mais ce n'est pas ma question.
Votre proposition "annule" en fin de compte mon besoin, je désire conserver l'interdiction des contenus distants en général et pouvoir l'accepter sur certains messages.
Ce que je ne retrouve pas c'est le petit bouton qui était dans le bandeau qui indique que les contenus sont bloqués

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2745
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par Jean-Claude » 17 juin 2018, 23:11

Ma solution répond exactement à ta demande. Donne-toi la peine de la tester.
Et comme j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu ce que je te proposais, je te rappelle que j'ai bien écrit "décocher l'option".
A+

Mapenzi
Varan
Messages : 1640
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par Mapenzi » 17 juin 2018, 23:24

Bonsoir,
DoBerDlg a écrit :
17 juin 2018, 21:36

Votre proposition "annule" en fin de compte mon besoin, je désire conserver l'interdiction des contenus distants en général et pouvoir l'accepter sur certains messages.
Tu as mal compris. Jean-Claude n'a pas dit de cocher mais de décocher l'option "Autoriser le contenu distant dans les messages". Car si on cochait cette option le "bandeau" avec l'avertissement ne serait plus affiché.
Ce que je ne retrouve pas c'est le petit bouton qui était dans le bandeau qui indique que les contenus sont bloqués

C'est le bouton "Préférences" qui n'est pas visible chez toi alors que le bandeau est affiché ?

Image

Tu utilises quelle version de Thunderbird ?

DoBerDlg
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2011, 09:47

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par DoBerDlg » 24 juin 2018, 11:26

Bonjour,

J'utilise la version 52-8-0.
Je confirme l'option est décochée et elle l'a toujours été ...
Effectivement c'est bien de ce bandeau dont je parle; avant le bouton "Préférences" s’appelait "Option".
Mais à ce jour il a disparu, et je ne trouve rien pour le faire revenir.

Toutes mes excuses, si j'ai mal compris ... ou si ma question n'était pas claire.
Cordialement,

Mapenzi
Varan
Messages : 1640
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par Mapenzi » 24 juin 2018, 12:06

DoBerDlg a écrit :
24 juin 2018, 11:26

Effectivement c'est bien de ce bandeau dont je parle; avant le bouton "Préférences" s’appelait "Option".
Oui, ce bouton s'appelle "Options" dans la version Windows de TB, j'ai la version macOS où le bouton s'appelle "Préférences".
Mais à ce jour il a disparu, et je ne trouve rien pour le faire revenir.
Si j'ai bien compris le bandeau est là mais il manque le bouton "Options" ?

Va au menu Outil > Options > Avancé > Général > Editeur de configuration et cherche l'option "permissions.default.image" : quelle est sa valeur ?

DoBerDlg
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2011, 09:47

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par DoBerDlg » 24 juin 2018, 18:07

La valeur de cette clé est : 1
statut : par défaut

Mapenzi
Varan
Messages : 1640
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par Mapenzi » 24 juin 2018, 18:50

Fais un test en mode sans échec de Thunderbird : appuyer sur la touche Maj tout en démarrant Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Il parait que le module Thunderbird Conversations fait disparaitre le bouton "Options"
voir Bug 1464240

Il existe également le bug Bug 1303715 "Remote image 'Options' button missing {Thunderbird uninstaller failed causing this issue}"

Si tu ne trouves pas un module à l'origine de ce problème je conseille de faire un test dans un nouveau profil de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

DoBerDlg
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2011, 09:47

Re: Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par DoBerDlg » 27 juin 2018, 20:12

Bonsoir,

C'est bien le module Conversations qui pose problème.
En le désactivant le bouton est bien présent.

Merci pour votre aide
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Montergon
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2014, 18:48

Re: [Résolu]-Contenu distant bloqué - bouton option perdu

Message par Montergon » 02 nov. 2018, 18:11

J'ai le même problème mais je n'utilise pas le module Conversations… Avez-vous une solution pour que mon bouton préférences réapparaisse ? J'ai suivi toutes les propositions ci-dessus ( "permissions.default.image" = 1, démarrage sans échec, etc.) et aucune ne me rend le bouton…
Merci de votre aide…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités