Ouvrir une nouvelle adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Klitisse Woude
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2017, 00:46

Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Klitisse Woude »

Bonjour,
Je viens d’ouvrir une adresse mail à *.*@zoho.eu
J’essaye de l’inscrire comme nouvelle adresse dans Thunderbird et ça ne marche pas.
J'ai ça qui s'affiche :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 208668.png
Qu’alors y faire ?
Merci d’avance.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Gloops »

Bonjour,
Je suppose que *.* c'est générique, et que dans la vraie adresse ce sont des lettres ?
Dans la colonne "nom d'hôte du serveur" je vois des choses qui commencent par des points, pas très catholique c't'affaire. Il doit bien y avoir quelque chose, devant le premier point, comme mail ou pop, ou autre chose ?
Est-ce que l'hébergeur des mails n'a pas fourni d'informations sur le paramétrage à fournir ?
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par jpto »

Bonjour,

Le guide de cet hébergeur, n'est pas facile à trouver. L'accès par IMAP doit être activé d'abord dans le webmail, voyez comment et les paramètres dans le lien ci-dessous :
https://www.zoho.com/mail/help/imap-acc ... IMAPAccess
Klitisse Woude
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2017, 00:46

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Klitisse Woude »

Tout d'abord merci pour vos avis !
----------
J'ai fini par trouver en regardant l'adresse donnée par jpto.
zoho demande l'adresse d'un autre compte.
J'ai une adresse gmx.fr (très bon hébergeur à mon avis).
J'ai déclaré comme serveur sortant SMTP mail.gmx.com:465 après avoir ouvert IMAP, et voilà ! Ça marche.
Ceci étant, comme j'utilise une flopée de pseudo pour trier suivant mes différents centres d'activités voire mes différents fournisseurs j'ai trouvé un autre hébergeur : tutanota.com
Et je retombe dans les mêmes problèmes...
Os, os, os court !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Gloops »

Ben, moi qui étais sur le point de dire, je ne saurais pas le refaire mais si ça marche c'est l'essentiel !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par jpto »

Klitisse Woude a écrit : 22 juin 2018, 14:31 Tout d'abord merci pour vos avis !
----------
J'ai fini par trouver en regardant l'adresse donnée par jpto.
zoho demande l'adresse d'un autre compte.
J'ai une adresse gmx.fr (très bon hébergeur à mon avis).
J'ai déclaré comme serveur sortant SMTP mail.gmx.com:465 après avoir ouvert IMAP, et voilà ! Ça marche.
Ceci étant, comme j'utilise une flopée de pseudo pour trier suivant mes différents centres d'activités voire mes différents fournisseurs j'ai trouvé un autre hébergeur : tutanota.com
Et je retombe dans les mêmes problèmes...
Os, os, os court !
Dans leur tutoriels et FAQ, il n'est absolument pas fait mention de client mail ni de protocole IMAP ou POP, il semble qu’ils ne proposent que le webmail et des applis pour mobile, ce qui peut se comprendre, vu la mode actuelle et s'ils visent le grand public plutôt que les pros.
Klitisse Woude
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2017, 00:46

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Klitisse Woude »

OK
Mais j'avais lu qu'ils avaient cherché à rendre leurs boites mails compatibles avec Firefox et que c'était fait...
Bon, ça servira de poubelle pour les sites pourris.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Gloops »

jpto a écrit : 23 juin 2018, 09:22 Dans leur tutoriels et FAQ, il n'est absolument pas fait mention de client mail ni de protocole IMAP ou POP
En effet, c'est même confirmé là :
https://tutanota.uservoice.com/knowledg ... ap-to-anot

En revanche, il s'agit d'une messagerie cryptée en open source, et ça c'est un sujet pas inintéressant.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouvrir une nouvelle adresse

Message par Gloops »

Klitisse Woude a écrit : 25 juin 2018, 00:16 Bon, ça servira de poubelle pour les sites pourris.
Je te suggère un coup d'œil à l'extension Bloody Vikings.
Surtout que le cryptage, pour une boîte mail utilisée dix minutes, c'est d'un intérêt moyen.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités