je ne reçois plus de courriel-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 22 sept. 2017, 07:04
je ne reçois plus de courriel-[Résolu]
Bonsoir à tous le monde,
j'ai un soucis avec ma messagerie:
j'ai deux adresses mail, une pour moi professionnelle, une pour ma femme.
Les deux ont les mêmes paramètres de connexion, mais ma messagerie pro ne reçois plus de mail, sauf 1 en continu (dès que je ferme Thunderbird et que je le rouvre, le même mail apparait) toute fois je peux en envoyé. Celui de mon épouse fonctionne très bien.
Pour les recevoir, je dois me connecté à Orange Mail.
Mon anti virus est à jour, j'ai lancé une analyse complète, l'ordinateur est propre.
Je n'ai trouvé aucun post qui aurait pu m'aider.
Venez à mon secours!
Par avance merci,
Thierry32430
j'ai un soucis avec ma messagerie:
j'ai deux adresses mail, une pour moi professionnelle, une pour ma femme.
Les deux ont les mêmes paramètres de connexion, mais ma messagerie pro ne reçois plus de mail, sauf 1 en continu (dès que je ferme Thunderbird et que je le rouvre, le même mail apparait) toute fois je peux en envoyé. Celui de mon épouse fonctionne très bien.
Pour les recevoir, je dois me connecté à Orange Mail.
Mon anti virus est à jour, j'ai lancé une analyse complète, l'ordinateur est propre.
Je n'ai trouvé aucun post qui aurait pu m'aider.
Venez à mon secours!
Par avance merci,
Thierry32430
Re: je ne reçois plus de courriel
Bonjour,
As-tu essayé de supprimer sur le serveur Orange le mail que tu reçois en continu ?
As-tu essayé de supprimer sur le serveur Orange le mail que tu reçois en continu ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 22 sept. 2017, 07:04
Re: je ne reçois plus de courriel
Bonsoir Blogus,
je ne l'ai reçu qu'une seule fois sur orange Mail et supprimé définitivement et il n'est jamais revenu. Un ami m'a dit de refaire une analyse avec l'anti virus(Windows Defender) et de redémarrer, ce que j'ai fait, mais le problème persiste.
Et si je supprimais mon adresse mail et que je la recréai?
je ne l'ai reçu qu'une seule fois sur orange Mail et supprimé définitivement et il n'est jamais revenu. Un ami m'a dit de refaire une analyse avec l'anti virus(Windows Defender) et de redémarrer, ce que j'ai fait, mais le problème persiste.
Et si je supprimais mon adresse mail et que je la recréai?
Re: je ne reçois plus de courriel
Bonjour,
Ton compte est-il paramétré en imap ? (voir dans paramètres des comptes)
Si oui supprime-le et recrée-le
Si non (compte paramétré en pop) ne le supprime pas mais désactive la relève automatique. Puis crée un autre compte avec la même adresse en choisissant imap dans la fenêtre de création.
Ton compte est-il paramétré en imap ? (voir dans paramètres des comptes)
Si oui supprime-le et recrée-le
Si non (compte paramétré en pop) ne le supprime pas mais désactive la relève automatique. Puis crée un autre compte avec la même adresse en choisissant imap dans la fenêtre de création.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 22 sept. 2017, 07:04
Re: je ne reçois plus de courriel
Bonsoir Blogus,
tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit, je n'y comprend rien .
Dans tous les cas, merci à toi d'avoir planché sur mon problème, mais je ne considère pas que celui ci ait été résolu.
A bientôt.
tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit, je n'y comprend rien .
Dans tous les cas, merci à toi d'avoir planché sur mon problème, mais je ne considère pas que celui ci ait été résolu.
A bientôt.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités