a l'ouverture, les messages ne se téléchargent plus(Yahoo)
Modérateur : J2m06
Re: prb récurrent de téléchargement de messages
Bonjour,
Dans le précédent post, rien n'a été fait et tout est rentré dans l'ordre.
Cela veut bien dire que le problème est plus (c'est fréquent) chez Yahoo que suite à la mise à jour de TB.
Tu es configuré comment chez Yahoo (pop, imap, securisé, ..) Il faut impérativement pour lever tout doute, etre en imap et securisé ensuite il faut voir plus en détail.
Je le dis souvent dans mes posts, aujourd'hui, seules les configs sécurisées en imap, présentent peu (ou pas) de prb . yahoo ayant rencontré des prbs de sécurité a très fortement (enfin!) renforcé la sécurité d'accès à ses serveurs.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Dans le précédent post, rien n'a été fait et tout est rentré dans l'ordre.
Cela veut bien dire que le problème est plus (c'est fréquent) chez Yahoo que suite à la mise à jour de TB.
Tu es configuré comment chez Yahoo (pop, imap, securisé, ..) Il faut impérativement pour lever tout doute, etre en imap et securisé ensuite il faut voir plus en détail.
Je le dis souvent dans mes posts, aujourd'hui, seules les configs sécurisées en imap, présentent peu (ou pas) de prb . yahoo ayant rencontré des prbs de sécurité a très fortement (enfin!) renforcé la sécurité d'accès à ses serveurs.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Merci pour la réponse mais étant inculte en informatique je sais pas ce que veut dire imap ni encore comment sécuriser .....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
ici, le lien Yahoo qui donne les infos
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html
Il faut donc aller dans les paramètres de compte/parametre serveur (pour les Serveur : imap.mail.yahoo.com) et serveur sortant (smtp) smtp.mail.yahoo.com avec les numéros de ports indiqués
bye,
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html
Il faut donc aller dans les paramètres de compte/parametre serveur (pour les Serveur : imap.mail.yahoo.com) et serveur sortant (smtp) smtp.mail.yahoo.com avec les numéros de ports indiqués
bye,
bonjour
Tu n'as pas une autre adresse
si oui ça bloque aussi
Si tu as des soucis avec l'adresse Yahoo abandonne ce webmail - il y en a beaucoup d'autres
et Yahoo n'a pas l'air d"aimer les logiciels de messagerie
.
essaie en recréant le compte en imap -sans toucher au Pop
pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Et ici comment savoir quel protocole j'utilise
puisque tu es l'auteur du fil tu pouvais enlever le [Résolu] et poster à la suitebenoitvtm a écrit :Je me permet de revenir sur un prb marqué comme résolu et qui malheureusement ne l'est plus.
viewtopic.php?f=4&t=131793

avant d'accuser TB attend d'en être sur (j'ai 12 webmails différents et pas de problème avec Thunderbird )benoitvtm a écrit :ca devient vraiment pénible quant à la fiabilité a accorder à thunderbird.

Tu n'as pas une autre adresse

Si tu as des soucis avec l'adresse Yahoo abandonne ce webmail - il y en a beaucoup d'autres

et Yahoo n'a pas l'air d"aimer les logiciels de messagerie

Yahoo a écrit :Bonjour,
Nous avons constaté que vous accédez à votre compte Yahoo Mail depuis une application de messagerie non-Yahoo qui utilise peut-être une méthode de connexion moins sécurisée. L'utilisation d'une application de messagerie avec une méthode de connexion moins sécurisée peut rendre votre compte Yahoo plus vulnérable aux menaces.
.
j'ai un compte yahoo en imap * et pas de pb particulier (bon j'avoue qu'il ne me sert presque pas - trop de pub )benoitvtm a écrit :mais étant inculte en informatique je sais pas ce que veut dire imap ni encore comment sécuriser .....
essaie en recréant le compte en imap -sans toucher au Pop

pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi

* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Et ici comment savoir quel protocole j'utilise
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Lors de l'ouverture, les messages ne se téléchargent plus
Toujours rien de neuf...et comme je suis tjrs aussi inculte je n'ai réalisé aucune manip pour ne pas "aggraver la situation".....l'informatique c'est bien quand on y comprend quelque chose....
bonjour
Alors commence par faire une sauvegarde du dossier Thunderbird qui contient ton "profil"
Comme cela en cas de problème tu pourras revenir en arrière et tout retrouver
Si besoin voir ici comment faire une sauvegarde du "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
ensuite Tu crées un compte en imap
alors on te ne pourras guère t'aider plus si de ton coté tu n'essaie pasbenoitvtm a écrit :Toujours rien de neuf...et comme je suis tjrs aussi inculte je n'ai réalisé aucune manip pour ne pas "aggraver la situation".....

mais il n'est jamais trop tard pour essayer de comprendrel'informatique c'est bien quand on y comprend quelque chose....

tu sais faire un copier/coller , je suppose que ouipour ne pas "aggraver la situation".

Alors commence par faire une sauvegarde du dossier Thunderbird qui contient ton "profil"
Comme cela en cas de problème tu pourras revenir en arrière et tout retrouver
Si besoin voir ici comment faire une sauvegarde du "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

ensuite Tu crées un compte en imap

"tu sais faire un copier/coller , je suppose que oui
Dis comme ça, ca parait effectivement évident...mais même en cliquant sur le lien pour avoir "l'explication" je ne retrouve pas les mêmes indications en ce qui concerne windows 10......

Dis comme ça, ca parait effectivement évident...mais même en cliquant sur le lien pour avoir "l'explication" je ne retrouve pas les mêmes indications en ce qui concerne windows 10......
finalement avec un peu de persévérance j'ai fini par réaliser la manip......et les messages se sont téléchargés.....youpi...!
sur Win10 si tu fais le clic droit sur un dossier tu n'as pas le menu avec Copier / Coller /Couperbenoitvtm a écrit :"..mais même en cliquant sur le lien pour avoir "l'explication" je ne retrouve pas les mêmes indications en ce qui concerne windows 10......

avec Win10 le raccourci clavier CTRL + C ( CTRL+V) ne fonctionne pas

eh ben voila une bonne nouvellefinalement avec un peu de persévérance j'ai fini par réaliser la manip.

Mais tu as fais quoi comme manip

et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

j'ai créer un nouveau compte imap avec les mêmes coordonnées intiales, et le compte s'est effectivement crée, sur lequel les messages se sont enfin téléchargés.....
MERCI de votre aide
MERCI de votre aide
bonjour
profites-en pour faire une sauvegarde
et n"oublie de noter ce fil comme [Résolu]
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
merci pour el retourbenoitvtm a écrit :j'ai créer un nouveau compte imap avec les mêmes coordonnées intiales, et le compte s'est effectivement crée, sur lequel les messages se sont enfin téléchargés.....

et n"oublie de noter ce fil comme [Résolu]
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Bonsoir c'est encore moi.
J'ai consulté mes mails sur un ordi du boulot et lorsque je suis revenu le soir sur mon ordi le mot de passe du compte imap n'est plus reconnu.....
Quelqu'un a une piste ?
Merci.
J'ai consulté mes mails sur un ordi du boulot et lorsque je suis revenu le soir sur mon ordi le mot de passe du compte imap n'est plus reconnu.....
Quelqu'un a une piste ?
Merci.
message indiqué : l'identification au serveur imap mail yahoo.com a échoué
pour le compte initial (nonimap) j'ai je message : Server error - Please try again later.
quand je vais sur le site yahoo je peux accéder à mes messages avec un mot de passe que j'ai changé dés la première connection en rentrant chez moi
quand je vais sur le site yahoo je peux accéder à mes messages avec un mot de passe que j'ai changé dés la première connection en rentrant chez moi
Un nouveau message d'erreur s'est affiché alors que je voulais accéder à ma boite mail : "clientBUG" suivi de