Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Modérateur : J2m06
Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Bonjour,
j'ai voulu faire une sauvegarde du profil Thunderbird.
J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car je ne peux plus lancer Thunderbird.
Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
Y-a-t'il une solution ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
j'ai voulu faire une sauvegarde du profil Thunderbird.
J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car je ne peux plus lancer Thunderbird.
Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
Y-a-t'il une solution ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Bonjour
Regarde si le profil est bien à sa place
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... rofil.html
Au pire puisque tu as fais une sauvegarde rien n'est perdu - il suffit de la copier au bon endroit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
TB retourne ce message si le "profil" a été déplacé , renommé ou effacé !Daniel34 a écrit :, Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
Regarde si le profil est bien à sa place
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... rofil.html
Au pire puisque tu as fais une sauvegarde rien n'est perdu - il suffit de la copier au bon endroit

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Bonjour,
je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.
J'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.
J'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
certainementDaniel34 a écrit :je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.

J
tu ne l'a pas déplacé ailleurs'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.

au pire si tu ne trouves rien - copie ta sauvegarde dans le dossier Profiles
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Bonjour,
mon profil est définitivement perdu
j'en ai recréé un en suivant les instructions trouvées sur ton forum personnel
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
mais j'ai dû recréer tous mes comptes ainsi que le carnet d'adresse.
Maintenant ça fonctionne
Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
mon profil est définitivement perdu
j'en ai recréé un en suivant les instructions trouvées sur ton forum personnel
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
mais j'ai dû recréer tous mes comptes ainsi que le carnet d'adresse.
Maintenant ça fonctionne
Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
la sauvegarde n'a pas fonctionnéeDaniel34 a écrit :mon profil est définitivement perdu

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités