Exporter le TB de mon PC vers netbook:quelle méthode?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Exporter le TB de mon PC vers netbook:quelle méthode?-[Résolu]

Message par etiab »

Bonsoir :)


Je dois cesser d'utiliser mon PC fixe sous Kubuntu pour une période indéterminée. À la place j'utiliserai mon netbook qui est sous Window$ 8.1.
Alors je tiens à avoir mon TB sur le netbook tel qu'il est sur le PC fixe : comptes de messageries, messages rentrants et sortants, dossiers locaux, etc.

Sur la FAQ de TB j'ai lu qu'il existait plusieurs méthodes pour cela. D'où mes trois questions :

1) Est-il préférable que j'installe préalablement TB sur le netbook ?
2) Une fois ce premier choix fait : est-il préférable que je transfère tout le TB de mon PC fixe vers le netbook ou uniquement le profil (sachant que certaines extensions de TB sous Kubuntu ne fonctionneront pas sous Windoow$) ?
3) Une fois ces deux premiers choix faits : est-il préférable que j'utilise le module ImportExportTools ? Si oui : sur mon PC fixe ou sur mon netbook ou bien sur les deux ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne nuit.
François (alias « etiab »)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Exporter le TB de mon PC fixe vers mon netbook : quelle méthode ?

Message par jpto »

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué :

- Commence par faire une copie du profil actuel, sur une clé ou un disque externe.

- Installe Thunderbird sur le netbook mais à l'ouverture, ne créé rien et referme le.

- Ouvre le profil vide du netbook et copie dedans tous le contenu du profil récupéré sur le PC.

- Lance Thunderbird et... vois.

Dans l'aide de Thunderbird, il y a des infos sur le profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Exporter le TB de mon PC fixe vers mon netbook : quelle méthode ?

Message par etiab »

Bonsoir :)

Encore merci, ça a fonctionné impec.
Une dernière question : sous Linux (Kubuntu) j'ai une extension de TB dans la barre du bas qui m'indique quand je reçois de nouveaux messages.
C'est possible sous Windows 8 ?
Bonne soirée.
François (alias « etiab »)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Exporter le TB de mon PC fixe vers mon netbook : quelle méthode ?

Message par jpto »

C'est complétement inutile sous Windows puisque lorsque qu’un message arrive, un son est joué et, pendant 4 ou 5 secondes, une petite fenêtre s'ouvre en bas à droite avec un petit extrait du message. De plus, une icône représentant une enveloppe est affichée dans la zone de notification, temps que les nouveaux messages n’auront pas été lus.
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Exporter le TB de mon PC fixe vers mon netbook : quelle méthode ?

Message par etiab »

OK jpto.
Vive forums.mozfr.org :!:
François (alias « etiab »)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pascal et 88 invités