TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

louisag
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2015, 15:47

TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par louisag »

Bonjour,

Depuis que j'ai accepté la dernière mise à jour de thunderbird, je ne peux plus émettre. Et depuis 4 heures, je ne reçois plus non plus mes courriels ( j'ai vérifié sur orange ...). J'en ai bien reçu que je ne vois pas apparaître sur thunderbird.

Je suis très ignorante en informatique :oops: . Jusqu'à présent Thunderbird avait parfaitement fonctionné.

Merci de m'éclairer. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: thunderbird ne répond plus : ni courrier entrant, ni sor

Message par Demot »

Salut ▬ Du coté parefeu et antivirus tu as ?

Pour faire avancer le schmilblick → Afficher les paramètres de connexion :
  • Dans TB → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres connexion
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
louisag
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2015, 15:47

Re: TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par louisag »

Bonsoir,

ça y est je reçois mes courriels mais je ne peux toujours pas émettre. C'est justement après avoir installer le pare-feu gratuit temporairement d'avast que j'ai eu des problèmes. Depuis j'ai désinstallé. C'est pas ça qu'il fallait faire peut-être parce que je ne peux toujours pas envoyer des courriels. :oops:
Je vais essayer la suite quoique je n'ai pas trouvé "paramètres de connexion"

Merci.
louisag
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2015, 15:47

Re: TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par louisag »

Bonjour,

ça y est. J'ai trouvé les paramètres de connexions. Est-ce que je peux vous les envoyer par ce courrier ? c'est pas grave si ça se promène comme ça sur le forum ? Je n'ai pas réussi à trouver ou à configurer mon mot de passe pour le courrier sortant.

Bon lundi de pentecôte

Louisag
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par Demot »

Dans les parametres de connexions "copier dans me presse-papier" il n'y a rien de privé, ce n'est que du texte que tu peux copier et coller ici
En clair, on y voit l’hébergeur mais pas ton adresse mail !

Avast... dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
  • Soit importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé)
    Soit Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
    Désactiver les analyse SSL n’empêche l'AV d'analyser à l'ouverture des mail et des PJ.
tag avast ssl.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
louisag
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2015, 15:47

Re: TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par louisag »

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Mais j'ai fait tout ce que vous avez recommandé et rien ne se passe. Ou plutôt oui : j'ai un nouveau message d'erreur quand je tente d'émettre. Le voici

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR304_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Voici donc les renseignements que vous me demandiez sur les paramètres de mon compte que j'ai vérifiés plus de dix fois dans les paramètres de Thunderbird ...:

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé) true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal


J'espère que vous y verrez clair. Moi je ne comprends plus rien.

Encore une fois merci.

Louisag
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par Demot »

Salut ▬ et avec des connexions sécurisés ?

Serveur entrant → nom du serveur : pop.orange.fr ▬ port 995 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
Serveur sortant → nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ajouter si besoin un smtp sortant
  • Dans les paramètres des comptes tout en bas
    ➜ Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce qu'on veut dans la description, elle n'est qu'indicative, mais ça permet de le reconnaitre)
    exemple de smtp orange
    • Description : Orange Paul ▬ nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail (de Paul)
    Pour utiliser un smtp sortant :
    • Dans les parametres DU compte ... tout en bas le smtp utilisé est sélectionné via sa description exemple :
      Serveur sortant (SMTP) (ex: ) ____ Orange Paul -smtp.orange.fr ▼
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
louisag
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2015, 15:47

Re: TB ne répond plus:ni courrier entrant, ni sortant

Message par louisag »

Merci.

Les connexions ne sont pas sécurisées. Faut-il le faire et comment ? J'ai décoché "analyser les connexionx ssl".

Je vais faire ce que vous préconisez.

Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 12 invités