KRACK - faille wifi WPA2 (et Open C sous Firefox OS ?)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

KRACK - faille wifi WPA2 (et Open C sous Firefox OS ?)

Message par petrusko »

Ces derniers jours, beaucoup d'octets ont coulés sur les webzines à propos de cette faille trouvée par un chercheur belge, visant à péter la sécurité d'un wifi WPA2.
Si je ne me trompe pas, les clients sont principalement les premières victimes de cette faille.
Les fabricants et autres distributions répondent petit à petit (ou ont déjà aujourd'hui répondu) par des patchs de leurs matériels/OS pour supprimer cette faille.

Qu'en est-il de Firefox OS dans notre Open C ? Sans m'y connaitre, je pense déjà savoir la réponse !
Peut-on attendre un patch de la part de Mozilla qui a précédemment diffusé ce produit ?
Un mur sera-t-il la solution pour supprimer cette faille ? (par explosion du matériel lancé à grande vitesse)
Mozilla saura-t-il convaincre de futurs clients en soutenant un matériel relativement récent qu'il a abandonné ?

J'espère juste être "mauvaise langue", et avoir le grand plaisir de lire une news qui reporte une mise à jour disponible dans le gestionnaire intégré au téléphone !
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: KRACK - faille wifi WPA2 (et Open C sous Firefox OS ?)

Message par lapineige »

L'OS n'est plus maintenu, depuis plus d'un an et demi, que ce soit pour de nouvelles fonctionnalités ou des mises-à-jour de sécurité. La branche dédiée chez Mozilla n'existe plus depuis un an.
Donc pas de correctif. (idem pour les autres failles existantes, dans le noyau par exemple, ou dans la version de Firefox embarquée)
Et encore moins sur une version communautaire, non supportée officiellement. Et sur un téléphone dont le constructeur n'a jamais assuré aucun support logiciel.

(je pourrais rajouter que c'est le cas pour un paquet de téléphones android/WP qui ne recevront jamais la mise à jour)

C'est le jeu, rester sur l'OS c'est à nos risques et périls.
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: KRACK - faille wifi WPA2 (et Open C sous Firefox OS ?)

Message par petrusko »

Effectivement Lapineige nous sommes bien tous malheureusement au courant de ce triste état de fait que tu nous rappelles par ta réponse. [/tears]
Mais il est vrai qu'on utilise cet appareil quotidiennement dans lequel beaucoup ont investi, en temps, en dév, bénévolat, et bien sûr une bonne poignée de dollars pour l'acquisition.
Bref, comprenez un 'N' ième petit coup de gueule sur une obsolescence insoutenable du produit (dans notre cas software) qui fonctionne malgré tout très bien jour après jour...

Bien à toi Lapineige
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités