[Flame] Montée en 2.5

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

[Flame] Montée en 2.5

Message par Erwann »

Bonjour

J'ai cessé d'attendre une mise à jour automatique de mon Flame (pourtant monté automatiquement de 1.3 en 2.0) et ai décidé de le faire par moi-même.
J'ai suivi ce tutoriel, à partir d'une VM Debian 8 (version stable) (sous Virtualbox) pour obtenir une version 2.5 stable :
- installation d'ADB
- options développeurs
- sauvegarde du profil
- récupération du package (lien cassé, heureusement je l'avais eu avant)
- décompression et flash du téléphone
- reboot et connexion
- options développeurs
- "ADB root" et restauration du profil.

Résultat OK pour ce que j'ai pu tester (il est revenu comme avant, mais en mieux 8-) )
Elle me permettra de patienter en attendant mieux.

Ah, c'est une version Boot2Gecko 3.0.0.0.0-prerelease (GIT du 26/05/2015 19:31:37), sans doute parce que l'image référencée est une "nightly" (Base image v18D_nightly_v4 )

Vu la simplicité de la procédure et l'effet obtenu, je vous encourage à faire de même!

amitiés
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 Framafox/43.0.1
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: [Flame] Montée en 2.5

Message par Erwann »

bonjour

J'ai néanmoins un soucis gênant : le clavier met 5s pour apparaître pour une saisie!
Même applis closes, data et wifi arrêtés
Quelqu'un saurait-il comment contourner?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 Framafox/43.0.1
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: [Flame] Montée en 2.5

Message par Erwann »

Bonjour

Si quelqu'un a un Boot2Gecko 2.5 ou 2.6, qu'il n'hésite pas à faire tourner, je serais preneur : le 3.0 apporte des fonctionnalités intéressantes, mais apporte des gênes agaçants au quotidiens : outre la lenteur du clavier, il est plus gourmand en ressources que le 2.0, et quelques chose simule une frappe sur l'écran apparaissant après quelques jours après un redémarrage du système (position M du clavier Azerty).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités