Impossible de trouver Marketplace sur un téléphone Alcatel one touch

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Pepic
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2016, 19:18

Impossible de trouver Marketplace sur un téléphone Alcatel one touch

Message par Pepic »

Bonjour,
Je viens d'acheter un téléphone Alcatel one touch, qui fonctionne avec Firefox OS. Mais impossible de trouver le chemin d'accès vers Marketplace pour télécharger des applis.
En regardant le forum j'ai vu que Firefox a arrêté le développement de l'OS depuis mars 2016 !
- Est-ce seulement le développement des nouvelles applis qui est stoppé, ou tout le système est bloqué ?
- Est-ce que je me suis fait avoir en achetant ce téléphone ou est-ce que je peux quand même m'en servir ?
Merci à ceux qui pourront me répondre et m'aider à débloquer ce téléphone / à le rendre au vendeur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Impossible de trouver Marketplace sur un téléphone Alcatel one touch

Message par sizvix »

Bonjour,
En effet, Mozilla a annoncé qu'elle arrêtait de développer l'OS en mars, Firefox OS est entrain d'être repris par la communauté sous le nom de Boot2Gecko.
Concernant le marketplace, il est toujours accesible, l'icon a plus ou moins cet tête : Image ( il faut bien sûr avoir un accès à internet pour récupérer la liste des applis ^^ )
mais par contre, le marketplace n'accepte plus de soft, il faudra attendre que la transition vers la communauté soit faite :-/ ( et je pense que ça sera pas avant 2017 ... )
Par contre, pour la mise à jour du one touch, je ne sais pas trop comment ça se passe :-/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Impossible de trouver Marketplace sur un téléphone Alcatel one touch

Message par lapineige »

Le marketplace est toujours accessible jusqu'en début 2017, via l'icône ou en ligne (ou les add-ons ne sont pas présents).

Quand la reprise communautaire sera utilisable au quotidien, il n'y aura pas de marketplace. Peut-être un moteur de recherche pour trouver des web apps, mais comme ce sont des pages web, tu te rendra simplement dessus et tu pourra les "enregistrer" en les épinglant.
(bon on fera très certainement en sorte de récupérer une application sur un dépôt github par exemple, pour ceux qui ne peuvent la mettre en ligne autrement)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.130 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités