Retirer l'alerte volume

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
eromjo
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015, 14:13

Retirer l'alerte volume

Message par eromjo »

Bonjour,

Je voudrais faire sauter l'alerte de sécurité pour le volume présente sur le lecteur de musique.
D'abord, est-ce que quelqu'un a déjà développé quelque chose (je n'ai rien trouvé pour l'instant) ?
Et si non, où pourrais-je trouver la partie du/le code source de l'OS (j'ai commencé à chercher la doc sur MDN) ?
S'il n'y a rien d'existant, je ne sais pas encore si je modifierai l'OS directement (pas l'option 1 vu que je n'ai jamais fait ce genre de chose) ou si j'essaye de faire une application qui empêchera l'alerte de s'afficher.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Retirer l'alerte volume

Message par lapineige »

Sur quelle version ?
Un add-on me semble envisageable.

Le code source de gaia (qui contient les apps): https://github.com/mozilla-b2g/gaia/tree/master/apps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0
eromjo
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015, 14:13

Re: Retirer l'alerte volume

Message par eromjo »

Boot6Gecko 2.0.0.0, mais il faut que regarde j'ai l'impression que j'ai pas les mises à jour.

(Trouvé :twisted: ! https://github.com/mozilla-b2g/gaia/blo ... /notify.js)
Dernière modification par eromjo le 13 mai 2016, 09:28, modifié 1 fois.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Retirer l'alerte volume

Message par lapineige »

Normal, la version 2.0 ne bougera plus (elle commence à être assez ancienne).
Si tu souhaite la conserver, il va te falloir modifier le code original (de la 2.0) - par exemple en supprimant le message, et compiler tout ça pour ton téléphone (la manipulation est assez simple) puis flasher la build optenue.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Retirer l'alerte volume

Message par sizvix »

lapineige a écrit : et compiler tout ça pour ton téléphone (la manipulation est assez simple)
Je sais pas pourquoi, je m'en fais une montagne ... (peut-être avec les dépendances)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
eromjo
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015, 14:13

Re: Retirer l'alerte volume

Message par eromjo »

lapineige a écrit :Normal, la version 2.0 ne bougera plus (elle commence à être assez ancienne).
Je comprends plus rien avec les versions, pourquoi il n'y en a pas de nouvelle depuis longtemps ? Il me semblait que la communauté (au moins) continuait de développer.
lapineige a écrit :Si tu souhaite la conserver
Pas spécialement, je voudrais surtout que mon téléphone soit à jour et que le canal de mise à jour soit bon et effectif.
lapineige a écrit :compiler tout ça pour ton téléphone (la manipulation est assez simple) puis flasher la build optenue.
Au contraire, ça ne me semble pas simple du tout tout ça. Bon je regarde déjà pour retirer l'alerte on verra ensuite pour tester puis mettre tout ça sur mon téléphone.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Retirer l'alerte volume

Message par lapineige »

eromjo a écrit : Je comprends plus rien avec les versions, pourquoi il n'y en a pas de nouvelle depuis longtemps ? Il me semblait que la communauté (au moins) continuait de développer.
La 2.0 doit avoir plus d'un an.
Depuis il y a eu une 2.1, 2.2, 2.5, 2.6.
Les versions ne sont plus mises à jour au fur et à mesure, il y a des correctifs pendant un temps, jusqu'à arriver à une version finalisée. Pendant ce temps une nouvelle version continue d'être développée. C'est comme ça que ça marchait précédemment.

La communauté est dans une phase de transition, avec un OS non utilisable quotidiennement pour le moment. Je te laisse consulter le sujet dédié (de FxOS à B2G OS - pas le lien sous la main, je suis sur mon téléphone)
eromjo a écrit : Pas spécialement, je voudrais surtout que mon téléphone soit à jour et que le canal de mise à jour soit bon et effectif.
Il l'est.
Si tu est par exemple dans un canal alpha, tu reçoit des mises à jour pour la version alpha. Tant que la version du canal alpha reste la même, c'est elle qui est mise à jour. Il n'y a plus de glissement du canal alpha vers bêta, nightly vers alpha, etc - car Firefox OS n'est plus développé par Mozilla pour les téléphones. Et que la reprise n'est pas encore assez mature.
eromjo a écrit : Au contraire, ça ne me semble pas simple du tout tout ça.
Avant de l'avoir fait c'est normal. Mais tu verra qu'avec le bon tuto tu n'as pas grand chose à faire, si la build se fait c'est plutôt simple, quelques commandes à taper et pas mal de Gigas à télécharger ^^
Mais n'hésite pas à poser des questions si la doc' ne te semble pas claire ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Retirer l'alerte volume

Message par sizvix »

lapineige a écrit :
eromjo a écrit : Je comprends plus rien avec les versions, pourquoi il n'y en a pas de nouvelle depuis longtemps ? Il me semblait que la communauté (au moins) continuait de développer.
La 2.0 doit avoir plus d'un an.
Depuis il y a eu une 2.1, 2.2, 2.5, 2.6.
Je pense que c'est le fait que les autres versions sont toujours resté en version "beta" , "aurora" , "nightly" ... Les utilisateurs peut-être un peu frilleux attendaient qu'elle passe en version finale ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
eromjo
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015, 14:13

Re: Retirer l'alerte volume

Message par eromjo »

(OK j'arrive des mois après, j'avais pas eu les mails de notif)
Mon canal est celui des versions stables j'avais pas osé prendre les nightly ou bêta c'est peut-être pour ça que je n'en ai plus. Je regarderai pour mettre un autre canal mais ça m'embête de perdre les données internes à chaque fois (sms, paramètres...).
Sinon j'ai pas encore trouvé quelles modifications faire dans le code pour virer la sécurité audio mais je ne désespère pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Retirer l'alerte volume

Message par lapineige »

Je regarderai pour mettre un autre canal mais ça m'embête de perdre les données internes à chaque fois (sms, paramètres...).
Pour une montée en version, une sauvegarde peut être transférée ;)
(attention, ça ne marche pas dans l'autre sens, donc garde là bien au chaud)
Avec cet outil par exemple: https://pypi.python.org/pypi/b2g_util/0.0.19
Sinon j'ai pas encore trouvé quelles modifications faire dans le code pour virer la sécurité audio mais je ne désespère pas.
À la louche, comme je suppose que c'est intégré au code de l'appli musique, je te dirais de faire une recherche dans ces fichiers (voir si tu retrouve la même phrase par exemple - en anglais).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/44.0.2403.52 Safari/537.36 OPR/31.0.1889.50 (Edition be
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités