sizvix a écrit : ça semble être sur télégram qui impose que je lui donne mon numéro de téléphone -- et c'est en anglais, du coup, si j'ai que 10minutes par ci par là, j'ai du mal à me plongé dedans ... )
Alors justement telegram ce n'est que pour des discussions comme ça, rien d'officiel ou d'important, ou alors on mets tout en doublon.
On ne fait pas d'annonce dessus qui ne soit pas relayé ailleurs. C'est plus pour des discussions du type terrasse de café, pas des réunions
sizvix a écrit :
Par exemple , est-ce que quelqu'un sait la liste des API qui vont sauter ?
Il faudrait le faire et détailler, mais globalement toutes, elles seront remplacées par des API standards ou à défaut des ServiceWorkers.
Est-ce qu'il y aura la possibilité de patcher Gecko pour ajouter ces fonctionnalités ?
Une branche de transition a été créée pour Gecko et Gaia (respectivement pine et kanikani), on a les premières builds pour le flame (et le Z3C je crois).
@stargayte sur la pad a proposé une séance collective pour essayer de compiler pas de réponse pour le moment, si vous voulez essayer contactez le par courriel (adresse sur le pad). Voir le chat:
https://public.etherpad-mozilla.org/p/f ... instorming
Attention, le fait de remplacer les API va forcément casser plein de choses.
sizvix a écrit :
Est ce qu'il y a une délimitation claire entre ce que Gecko fera et ce qu'on devra apporter entre Gecko et Gaia pour que tout fonctionne ?
De ce que j'en ai compris, Gaia gère l'affichage et c'est à peu près tout, c'est plus gecko le cœur des API et de la "logique" du système. Beaucoup de code Gaia doit être remplacé par du code chrome (chrome c'est la partie qui gère l'UI, par exemple la barre du haut de firefox). Les apps systèmes vont passer de app:// à chrome://.
J'oublie vite de le faire, n'hésitez pas à demander des nouvelles en français