Volume des sonneries , et autres ...

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Volume des sonneries , et autres ...

Message par cobra999 »

Bonjour,

Je suis à ma première expérience avec un tél tactile , alors merci de faire preuve de tolérance .
J'ai acquis un ZTE Poen C il y a quelques mois mais j'ai jamais pris le temps de le découvrir , et je ne le trouve pas si simple que ça , alors déjà :

- les sonneries sont quelconques et leur volumes trop bas alors que j'ai bien réglé à fond ; il parait qu'il existe des app qui améliorent le son ( il me semble avoir lu ça pour Android alors peut-petre aussi pour FF ai-je pensé )
- j'aurais aussi pouvoir mettre une sonnerie à une alerte sms et non un bip ( ou similaire ) .

- quand j'appelle , je me suis retrouvé avec un écran noir impossible d'éteindre le tél ...en tous cs ça me l'a fait la première fois ; ensuite j'ai appelé mon voisin et là l'écran est resté allumé ( donc là ça va , c'est juste ces 2 appels pour l'instant ) par contre j'ai eu une alerte qui m'a gueuler dans l'oreille pendant le conservation....bref tout l'opposé de ce que je disais plus haut .

J'ai pu enfin trouvé les mises à jour à faire mais après redémarrage c'est toujours la version 1.3 qui est affiché ( je passe par la wifi de ma box ) j'ai relancé encore la mise à jours , c’est toujours pareil : 1.3 ......la version que j'ai c'est :
identifiant version : 20140519040012
Logiciel : FFOS_EU_EBAY_OPENCV1.0.0B05

Je ne sais plus, je crois que c'est sur app ou internet je ne sais plus , il me demande d'activer mon compte , mais compte de quoi ?

je trouve aussi que le tactile marche mal , il faut que j'appuie plusieurs fois avant que ça réagisse .
bref si vous avez des réponses solutions à me donner , sinon je vais le revendre .....moi est fidèle à FF depuis la version 1.5 du navigateur , je risque de me tourner vers l'autre zouave ; en plus j’apprends que FF OS s'arrête , et j'ai des doutes qu'il soit repris .

Merci d'avance pour vos réponses
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par lapineige »

Bienvenue cobra999 :-)
cobra999 a écrit : - les sonneries sont quelconques et leur volumes trop bas alors que j'ai bien réglé à fond ; il parait qu'il existe des app qui améliorent le son ( il me semble avoir lu ça pour Android alors peut-petre aussi pour FF ai-je pensé )
Le sonneries sont personnalisables à partir de la version 2.2 si je ne me trompe pas (pas les alarmes).
Pour le volume, aucune idée, il faudrait peut-être leur faire utiliser le haut parleur, je ne sais pas si une app' existe.
cobra999 a écrit : - j'aurais aussi pouvoir mettre une sonnerie à une alerte sms et non un bip ( ou similaire ) .
À ma connaissance, ce n'est pas possible actuellement.
cobra999 a écrit : je trouve aussi que le tactile marche mal , il faut que j'appuie plusieurs fois avant que ça réagisse .
Ça c'est dû à la faible qualité du téléphone.
cobra999 a écrit : J'ai pu enfin trouvé les mises à jour à faire mais après redémarrage c'est toujours la version 1.3 qui est affiché ( je passe par la wifi de ma box ) j'ai relancé encore la mise à jours , c’est toujours pareil : 1.3 ......la version que j'ai c'est :
identifiant version : 20140519040012
Logiciel : FFOS_EU_EBAY_OPENCV1.0.0B05
Tu utilise l'application incluse ? ZTE n'a fournit qu'une toute petite mise à jour pour corriger un bug, rien depuis. Et ils ne le feront pas.
Par contre tu peux installer des builds communautaires, celle pour ton téléphone (version EU) sont là: http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-eu
N'hésite pas à demander de l’aide pour l'installation ;)
cobra999 a écrit :en plus j’apprends que FF OS s'arrête , et j'ai des doutes qu'il soit repris.
On discute actuellement pour voir si et comment on le reprends, mais rien de certain et de garantie.
À toi de voir selon ton besoin/tes exigences en matière de vie privée.
J'ai aussi ouvert un topic pour installer CyanogenMod (un android avec plus de contrôle et de personnalisation) ou Sailfish OS (un dérivé d'android, assez design, mais limité niveau applications) sur un Open C.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par cobra999 »

Bonjour Lapineige ,

je te remercie pour tes réponses , dont je craignais justement et confirme mes doutes . Bref il faut mettre la main dans le cambouis alors que je chercher justement la simplicité ; de plus si on ne peut rien changer la sonnerie SMS ( mon vieux Siemens le fait ) déjà ça ne me conviens pas .
Donc je vais le revendre , je vais garder ce post pour indiquer à la personne si elle souhaite le paramétrer avec la dernière mise à jour et qu'elle trouvera de l'aide ici . Je suis déçu mais bon c'est ainsi .

Encore merci et bonne soirée :wink:

Cobra

ah, si un dernière question : pour le reconfigurer usine , il faut enlever la carte SIM ou pas ? parce que je suppose que si je laisse la carte SIM il sera configurer Bouygues ( mon opérateur donc mais je l'ai acheté sur eBay non configurer )
Dernière modification par cobra999 le 07 févr. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par lapineige »

Si le téléphone en lui-même te convient, comme je te disais on peut y installer android/cyanogen/sailfish.
La manip' n'est pas très complexe, je peux t'aider si tu le souhaite ;-)

Désolé pour toi que ZTE n'ai pas fait son boulot correctement.

Sans parler mise à jour, niveau simplicité d'utilisation c'est le cas, plus qu'un android. Mais en effet c'est un peu plus basique.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par cobra999 »

Ben côté simplicité je ne trouve pas trop mais bon chacun son avis .

Pour Android a installer je serais ok mais vu que le son n'est pas terrible au niveau des sonnerie , je pense que ça va être pareil après .
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par lapineige »

cobra999 a écrit :Ben côté simplicité je ne trouve pas trop mais bon chacun son avis.
Disons que les fonctionnalités sont bien moins planquées. Surtout en 1.3, basique au possible.
cobra999 a écrit : Pour Android a installer je serais ok mais vu que le son n'est pas terrible au niveau des sonnerie , je pense que ça va être pareil après.
Tu garde le même téléphone, avec les mêmes défauts (écran, appareil photo, etc).
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par cobra999 »

Bon ok , je passe alors ....merci d'avoir pris le temps de me répondre . La bonne chose c'est que j'ai lu que Firefox pouvait être installé sur Android mais bon tu me diras " c’est juste le navigateur " , d’ailleurs je ne trouve pas pratique sur un tel , mais bon j'espère pouvoir retrouver mes marques-pages via Sync .....si j'y arrive , lol !

ah oui, je re-édite ma question que j'ai ajouté plus haut ( on s'est croisé ) :
pour le reconfigurer usine , il faut enlever la carte SIM ou pas ? parce que je suppose que si je laisse la carte SIM il sera configurer Bouygues ( mon opérateur donc mais je l'ai acheté sur eBay non configurer )
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par lapineige »

Tu veux le réinitialiser c'est bien ça ? Sim ou pas sim c'est pareil, mais puisque tu le vends enlève là avant.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par cobra999 »

oui, ok , je pensais ne pas revoir l'écran que j'avais et j'ai bien pu aller dans les paramètres , par contre je vois qu'il capte la wifi de ma box ; alors j'ai désactivé cette dernière , actualisé sur le tél et ça affiche toujours le nom de ma livebox, c'est normal ça ?

Ce qui énervant aussi avec ce tel c'est qu'il faut appuyer sur le bouton en haut pour rallumer l'écran , enfin ça je m'en fout maintenant .
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par lapineige »

cobra999 a écrit : Ce qui énervant aussi avec ce tel c'est qu'il faut appuyer sur le bouton en haut pour rallumer l'écran , enfin ça je m'en fout maintenant .
Ah ça l'ergonomie c'est une question compliquée ^^
En contrepartie, tu met jamais le doigt dessus sans le vouloir ;-)
cobra999 a écrit : oui, ok , je pensais ne pas revoir l'écran que j'avais et j'ai bien pu aller dans les paramètres , par contre je vois qu'il capte la wifi de ma box ; alors j'ai désactivé cette dernière , actualisé sur le tél et ça affiche toujours le nom de ma livebox, c'est normal ça ?
Il affiche hors de portée normalement. C'est la liste des réseaux auxquels tu t'es déjà connecté. C'est vrai que la séparation n'est pas nettement marquée.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Volume des sonneries , et autres ...

Message par cobra999 »

ça y est bon, j'ai reconfiguré en français , lieu, date , etc...pour la personne qui voudra bien me l’acheté évidemment ^-^..et je suis aller voir dans wi-fi c'ets bon il n'y pas plus le symbole .

Merci et bonne soirée

PS : si quelqu’un est intéressé , envoyez moi un MP ....j'ai tout la boite , les écouteurs ( non utiliser ) , etc...là je suis en train de le recharger .
J'ai encore le film de protection sur l'écran , bref " presque comme neuf " ; j'ai aussi 2 films de protection ( soit disant blindé ) et une petite housse bleu avec tirette pour sortir le tel ; tous non utiliser .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités