ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
fccagou
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2016, 21:28

ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par fccagou »

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année.

J'ai un firefox OS sur un ZTE OPEN C acheté l'année dernière.
J'ai actuellement problème, il semble que le bouton "power" ne fonctionne plus car
je n'arrive plus à allumer mon téléphone.

Par contre, lorsque je le mets à charger, j'ai bien une image bleue Firefox OS avant d'avoir
la batterie affichée.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et trouvé une solution ?

Par avance merci

-- François
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Sam_ »

Bonjour à toi !

Regarde si ce ne serait pas le même problème ; ou du moins si la solution d'enlever/remettre la batterie fonctionne :
viewtopic.php?f=35&t=127207
Picure
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2014, 10:20

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Picure »

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire: parfois, le bouton de marche/arrêt ne marche plus: je ne peux plus "réveiller" mon téléphone, mais si je le branche, l'écran d'ouverture apparait à nouveau.
Cela le faisait en 1.3 et le fait aussi en 2.2.
Ce n'est pas systématique, la plupart du temps cela marche correctement.
Je pense que c'est un problème de faux contact sur l'interrupteur (pb matériel) sans en être certain. Je n'ai pas de solution. Je m'en sors en appuyant longtemps sur le bouton ou en branchant l'appareil sur un câble USB.
Note: ma femme et mon fils ont aussi un open C, achetés à peu près en même temps, et ils n'ont pas du tout ce problème.
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par BiiO »

Hello !

La qualité des matériaux et de l'assemblage des pièces sur le ZTE Open C laissent un peu à désirer. Il ne pourrait s'agir que d'un problème matériel.
J'avais un problème similaire quelques semaines après l'avoir acheté, qui concernait les touches de volume. Après un retour au SAV (3 semaines sans l'Open C), le téléphone fonctionnait à nouveau parfaitement.

Si tu penses que c'est matériel, n'hésite pas à renvoyer ton téléphone. Le ZTE Open C est garantie 2 ans.
YackYack
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 déc. 2014, 14:33

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par YackYack »

Hello,

J'ai le même problème. Sauf que j'ai démonté le téléphone (= fin de garantie) et que en plus, j'ai cassé le bouton (en forçant l'allumage).
En clair, j'ai cassé le bouton plastique et le gligli du dessous qui allume le téléphone.

Oui, j'aime bien bourriner les pièces fragiles avant de réfléchir. :D

Savez-vous s'il est possible de le rallumer?
J'ai essayé avec un cable usb OTG et une souris USB, mais ça ne marche pas.

Merci pour votre aide.

Y.
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par genma »

En clair, j'ai cassé le bouton plastique et le gligli du dessous qui allume le téléphone.
Si tu as cassé physiquement le bouton / matériel, là je ne pense pas qu'on puisse l'allumer. Il faut une mise sous tension (le bouton doit être une sorte d'interrupteur).
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par lapineige »

Ça doit pouvoir se réparer, ou au moins se bidouiller, mais faudrait savoir comment fonctionne l'original, pas envie de démonter le mien pour essayer ^^
Tu as moyen de nous passer une photo des pièces et du haut du téléphone ?
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Hunter Urnam »

J'ai un peu le même problème. Le bouton power devient récalcitrant.
En revanche, pour ce qui est de l'envoi chez ZTE et de leurs "réparations", il ne faut pas trop compter sur eux.

Ayant un souci avec mon Open C version 1.3 (plantage du tel, impossible de sortir d'un appel), j'ai demandé à ce que LDLC me le répare vu qu'il était sous garanti.
J'ai bien pris le temps de parler des problèmes de sorties de veille, d'appel, d'allumage. Bref, ça pouvait venir du bouton power, du firmware ou encore de l'écran vu qu'il est légèrement rayé.
Ils m'ont expliqué qu'il fallait traiter directement avec ZTE.
Chose faite, sauf que ceux-ci me renvoyaient vers PSM.
Ca tombe bien, j'en ai un près de chez moi. Oui mais non car ceux-ci ne réparent pas cette marque et ne réexpédient pas les appareils non partenaires.
Bref, nouveau mail chez ZTE qui, clairement me laisse dans la mouise en m'expliquant qu'ils vont voir avec PSM car pas normal et que si je le souhaite je peux envoyer le téléphone à mes frais à telle adresse.
En réalité, leur réponse était encore moins explicite et à double sens.

Finalement, absolument mécontent de ZTE, je rappelle LDLC et là leur équipe a été au top puis qu'elle a repris mon tel (renvoi gratuit), diagnostic et direction le centre sav de ZTE.
Oui mais voilà, ZTE n'a absolument rien fait (ah si, coller une protection sur mon écran), résultat toujours les mêmes problèmes.

Je viens d'appeler LDLC pour leur expliquer que ZTE s'est bien foutu de nous. Le technicien lit le rapport et me dit que le SAV de ZTE a fait une mise à jour du téléphone et plus aucun souci...
J'ai rigolé en lui disant que ce n'était pas vrai, que rien ou presque n'a été fait. La preuve en est vu que le bouton n'a pas été changé, l'écran est toujours rayé et les bugs archi présents.
Et au moins le bouton aurait dû être changé.

J'ai décidé d'upgrader mon Open C, ça a résolu les bugs. En revanche pour le bouton... ça m'embêterait de devoir me séparer de Firefox Phone :(
Il est génial donc si quelqu'un a un tuto pour le réparer ou juste le nettoyer (il me semble avoir lu ça quelque part...) ça serait top.

merci à toutes et à tous.

EDIT : j'ai retrouvé l'astuce, la personne avait légèrement limé la coque afin que le bouton soit un poil plus dégagé. J'essaierai dans les jours à venir et vous tiendrai informé.
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Hunter Urnam »

Quelques news rapides.
Alors, limer la coque n'aura servi à rien, le bouton présentait toujours des soucis (le téléphone est revenu du sav hier...).

Bref, l'ayant upgradé et donc perdu la garantie (3mois avant échéance), j'ai décidé de nettoyer le bouton. Les vis sont relativement simples à enlever en revanche l'accès au tél et donc au matériel est plus compliqué.
Je n'ai pas insisté outre mesure.
Sauf qu'avec la plus grande des précautions et sans avoir forcé ou quoi que ce soit, le téléphone ne s'allume plus du tout. Il n'est pas HS puisque la charge le fait s'allumer et me fait donc penser qu'il n'est pas mort.

Par contre, plus moyen de faire quoi que ce soit. Déception :(
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par lapineige »

Peut-être qu'il y a moyen de le démarrer avec adb quand il est en charge sur un port usb ? (quelqu'un sait si c'est possible ?)

Après si tu as des photos, histoire de se rendre compte de comment c'est fait... ;)

J'adore aussi la qualité du SAV ZTE, et le fait que tu perde la garantie alors que le problème est clairement matériel...
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Hunter Urnam »

J'ai testé de l'allumer via le port usb, ça ne fonctionne pas. Il prend bien la charge, démarre (écran avec le renard) mais ça ne va pas plus loin.

Pas de soucis, je vous fournirai les photos. Je les ferai mercredi ou jeudi. Le téléphone étant mort "matériellement" parlant, je vais conserver certaines pièces en "secours".

Ce qui est paradoxal, c'est que perdu pour perdu j'y suis allé de façon un peu plus "bourrin" et le matos utilisé est plutôt résistant au final.
Saleté de bouton :(

Pour le SAV ZTE, il faut savoir que j'ai envoyé le téléphone il y a 3/4 semaines. Il n'était pas encore upgradé. En le récupérant hier, j'ai vu que rien ou presque n'avait été fait et j'ai décidé de résoudre les bugs via l'upgrade.
Ca a fonctionné, sauf que le bouton power étant sur la fin, c'est juste honteux que ZTE n'ait rien fait. C'était im-pos-sible de passer à côté.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par lapineige »

Tu as essayé avec adb ? Un adb reboot-bootloader marche sur l'écran de charge ?
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Hunter Urnam »

Hmmm je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Ou trouver adb ?
Ensuite, il faut que l'option développeur soit activée. Pour ça, le téléphone doit être allumé.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par lapineige »

Hum je n'y avais pas pensé... Y'a peut-être moyen de lancer le recovery quand même ? (je ne sais pas)

adb c'est une commande, mais en général il fat installer les paquets qui vont bien si ce n'est pas fournit avec le système.
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: ZTE OPEN C - problème de bouton ?

Message par Hunter Urnam »

Je viens de me débrouiller pour installer un simulateur etc etc.
Le problème, c'est que l'option comme dit plus haut n'a pas été activée. Du coup, c'est mort.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités