[Résolu] Lire un flux Tiny tiny rss - faire fonctionner un client + comparaison

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

[Résolu] Lire un flux Tiny tiny rss - faire fonctionner un client + comparaison

Message par lapineige »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je souhaite fusionner mon instance Tiny Tiny RSS - qui me sert sur PC - avec les flux que je lis sur mon téléphone, avec SimpleRSS. Il n'y a qu'une sélection des flux que je consulte sur mobile, mais il me serait pratique de synchroniser tout ça.
SimpleRSS fait bien son travail, il ne lui manque qu'un thème sombre pour économiser les yeux et la batterie, ainsi qu'un fonction pour indiquer que l'article est non lu (en cas d'erreur de clic, ou simplement si on veut remettre la lecture à plus tard).

Les fonctions de catégories et compagnie de tt-rss ne me sont pas utiles sur mon téléphone, mais j'ai besoin de pouvoir synchroniser des flux dans les deux sens simplement.
Donc je cherche un lecteur qui supporte l'API de tt-rss. Youpi y'en a plein, j'ai notamment testé Tiny RSS, FeedMonkey, Tfe RSS, et mes Fluxs.
Problème: aucun n'arrive à me connecter (aucune réaction), le seul qui fasse quelque chose c'est TfeRSS, sauf qu'il m'affiche une fenêtre de login incomplète (partiellement effacée) par dessus la fenêtre de l'application, alors que j'ai déjà rentré des identifiants. Et elle reste environ une seconde affichée, ensuite elle disparaît.

Bilan: impossible d'utiliser ces applications pour tt-rss. Quelqu'un y est arrivé ?
Dernière modification par lapineige le 13 janv. 2016, 20:08, modifié 1 fois.
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par nob900 »

Salut,

Pas vraiment de solution à t'apporter, mais juste pour te signaler que le développeur de TFE est francophone, qu'il est disponible sur Framasphere, qu'il est réactif et qu'il aime bien qu'on s'intéresse (voire qu'on contribue) à ses projets.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par lapineige »

nob900 a écrit :Salut,

Pas vraiment de solution à t'apporter, mais juste pour te signaler que le développeur de TFE est francophone, qu'il est disponible sur Framasphere, qu'il est réactif et qu'il aime bien qu'on s'intéresse (voire qu'on contribue) à ses projets.
Ok je vais le contacter, au moins pour lui parler du bug d'affichage.
Ça tombe bien c'est celle qui me plaisait le plus, graphiquement parlant.
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par Podcol »

J'y suis arrivé sans problème avec Tfe RSS mais surtout avec FeedSpider, dont je me suis servi de nombreux mois, jusqu'à ce que je désinstalle TT-RSS.

Est-ce que tu as bien activé l'API dans TT-RSS ? ça se passe dans la configuration directement dans l'interface web.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par lapineige »

Oui l'API est activée. Je mets le lien vers l'instance, le même login et mot de passe.
Y'a moyen de tester avec un autre service pour voir si ça marche, et si ça vient bien des applications ?
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par Podcol »

Tu peux tester avec une autre application sur un autre système. Sous Linux, tu as Liferea et newsbeuter par exemple qui sont compatibles.

Si tu veux tu peux créer un compte test temporaire sur ton instance tt-rss, pour que je teste de chez moi.

Autre idée : si tu utilises un certificat auto-signé, il faut peut-être commencer par visiter la page web de ton instance pour accepter le certificat.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par lapineige »

J'ai fait plus simple, j'ai testé avec une instance en ligne de readtiny. Marche pas non plus.
J'utilise ça comme lien de l'instance, est-ce que c'est bon ? http://readtiny.com/reader/index.php
(et login et mot de passe)
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par Podcol »

Essaie sans le index.php, juste http://readtiny.com/reader ?

Edit : je viens d'essayer avec readtiny et Tfe RSS, ça fonctionne bien.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Lire un flux Tiny tiny rss - clients capricieux

Message par lapineige »

Ça marche !
Et je viens de refaire le test avec mon instance, ça marche aussi. Peut-être que je traînais une coquille dans l'adresse, mystère. M'enfin ça marche :)

Merci ;)

edit: Bon fausse manip' avec Tfe RSS, j'ai tout marqué comme lu... Bon j'avais une sauvegarde exprès. Je change d'appli, quand c'est pas clair pour une fonction de base ça n'est pas fait pour moi ^^
Je vais tester feedSpider, même s'il a l'air d'y ressembler beaucoup.
MesFluxs a l'air sympa aussi, je vous ferai un petit retour de ce que j'ai pu tester :)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [Résolu] Lire un flux Tiny tiny rss - faire fonctionner un client + comparaison

Message par lapineige »

Petit retour sur les diverses applications testées, en combinaison avec mon instance Tiny tiny RSS - pour laquelle ça marche maintenant sans problème toutes applications confondues.
Elles fonctionnent toutes sans bug apparents, avec un fonctionnement et des spécificité propres - y'en a pour tout les goûts.
NB: ceci n'est pas un test exhaustif, mais une liste des avantages, défauts, fonction qui m'ont marqué. Ça peut toujours servir à quelqu'un pour s'orienter vers telle ou telle application :)

-mesFlux: une vue modifiable appréciable, avec des vues en tuile, liste avec miniatures et résumé, liste brute et compacte. Pas moyen de changer le thème (pas de version sombre), pas de gestion des catégories de flux. Le fonctionnement des préférences est perturbant mais rend l'interface compacte (on se log en activant un bouton radio), par contre aucun message si on se trompe d'identifiant. Pas de zoom, texte suffisamment gros.
On peut changer d'article en glissant de droite à gauche (et inversement).
Fonctionne uniquement online.

- Tiny RSS: gère parfaitement les catégories de flux (encore heureux, vu le nom :D), se base même dessus pour l'exploration des flux. Il y a un tri par flux, mais pas moyen de voir tout les messages d'une catégorie réunis. Vue simple, sous forme de liste, un titre. Sélection multiple déroutante, il faut rester appuyer puis décaler le doigt pour activer la fonction. Pas de mode plein écran, ne permet pas de zoomer, texte assez petit. On clique sur le titre pour ouvrir la page web, malin mais un peu caché. L'interface est sobre, minimaliste. Pas de personnalisation du thème.
On peut changer d'article en glissant de droite à gauche (et inversement).
L'application fonctionne hors-connexion., mais il faut être passé en offline mode avant. En clair, il faut y penser avant de se débrancher. Pas pratique :(

- Speadmonkey: une personnalisation du thème appréciable (ça manque ailleurs), mais encore trop basique (4 couleurs de fond, blanc, rouge, jaune, bleu). Un fond noir aiderai bien nos pauvres yeux ^^. Le reste est classique, simple, efficace. Pas de zoom, texte suffisamment gros et de taille ajustable - très pratique :)
Il semble limité en nombre d'articles, il indique que la limite de taille est atteinte, une fois à 100, une autre à 150, pas trop bien compris comment il fonctionne.
Vu en liste, avec le titre, uniquement. On peut changer d'article en glissant de droite à gauche (et inversement).
Fonctionne hors-connexion.

- Tfe RSS:
Zoom possible, c'est celui qui prends le plus de place à l'écran, mais un mode plein écran existe. Taille de la police fixe. Pas de personnalisation du thème.
Vue en liste, assez compacte, avec titre, miniature, résumé. Propose un filtre des contenus sponsorisés par défaut, ou de tout mot clés inclut dans le titre.
Gère les catégories de flux, mais pas flux par flux (tout est mélangé entre les différents flux).
On peut changer d'article en glissant de droite à gauche (et inversement), ainsi qu'avec les boutons en bas.
Propose une notification à chaque mise à jour (optionnel).
Fonctionne hors-connexion.

- FeedSpider: l'exception, il reste bloqué sur l'écran connexion en cours, même après 10 minutes.

En fait, y'a pas mal de choix, mais il me manque l'application passe partout qui fasse tout ce dont j'ai besoin/envie (ça reste personnel ;)), avec suffisamment de possibilité de personnalisation.
Rien de dramatique, je m'en sors en utilisant Tfe RSS et Tiny rss combinés.
Mais il me faut vraiment trouver un peu de temps pour développer tout ça... Je suis le seul à qui ça manque ? ^^
Bon dans l'absolu, Tfe RSS est clairement la plus complète est pratique, il ne manque que le choix de la taille de la police, un changement de couleur du thème, une gestion flux par flux. un add-on suffirait, plutôt que réinventer la poudre.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [Résolu] Lire un flux Tiny tiny rss - faire fonctionner un client + comparaison

Message par lapineige »

Petit retour après presque un mois d'utilisation: J'utilise au quotidien Tfe RSS, Tiny rss et TE reader. Tfe comme principale, Tiny pour le mode offline, TE-Reader pour la vue par flux quand je suis connecté au réseau.
On peut continuer à utiliser Tfe offline si on ne change pas de flux ou qu'on ne mets pas à jour, par contre il ne retient pas ce qu'on a lu, il faut les remarquer une fois qu'on est de nouveau branché au réseau.
Il est aussi assez sensible quand il s’agit de changer d'article par un mouvement de droite à gauche (et inversement). Le moindre mouvement, même au centre, le fait changer, et quand on revient on est en haut de l'article. Pas pratique, surtout que ça devient compliquer de zoomer.
Il n'affiche pas les icônes selon les différents flux, mais par contre on a des miniatures d'une image de l'article.

Tiny rss est sympa, mais il n'y a pas d'icône pour les différents flux et pas de miniature.
TE-Reader affiche les icônes pour les flux, mais pas de miniature. Il est aussi un peu lent/capricieux dans son fonctionnement.
J'hésite toujours sur lequel améliorer via un add-on. Je penche plutôt pour Tiny rss, ça me semble le plus simple, le mode offline étant déjà géré, il ne manque presque que de l'esthétique.

Et vous vous utilisez quoi ? Qu'est ce qui vous manque comme fonctionnalité ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [Résolu] Lire un flux Tiny tiny rss - faire fonctionner un client + comparaison

Message par lapineige »

Mise à jour d'hier soir de Tfe RSS, super nouvelle: on peut maintenant naviguer entre les flux !
Manque plus que le mode hors-ligne ^^
Du coup j'ai fait sauté TE-Reader.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités