J'ai acheté fin décembre un ZTE Open C tournant sous Firefox OS. Il me convient très bien, excepté pour les 3 sujets de ce thread qui, malheureusement, me sont importants. L'ensemble du téléphone et de l'OS me plait, et ça m'embêterais de repasser sur Android à cause de ces soucis.
- GPS : quel que soit l'application (HERE, Cartes, Find Me Google...), mon téléphone ne repère jamais ma position, hormis quand je suis connecté au Wi-Fi, mais peu d'intéret
- Email : impossible d'ouvrir, enregistrer ou prévisualiser des pièces jointes. je n'ai pas trouvé d'autre applications que celle installé par défaut pour gérer les email
- Podcast : J'ai testé FoxCasts et Podcasts et si tout fonctionne en streaming, je ne peux pas télécharger et stocker un épisode sur mon appareil pour l'écouter offline. Précision, sur FoxCasts, ça a marché avec un podcast de France Culture, mais l'application a systématiquement quitté arrivé à 100% du téléchargement.
Tout le reste, malgré quelques menus problèmes d'affichage, est très bien et convient à mon usage. J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci !